MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le marais poitevin: à visiter!

44 ans France 5623
mercredi dernier avec mes amis nous sommes allés du côté de nort, dans un petit village nommé Coulon. C'est un site assez touristique, appelé la "venise verte".

On peut y  
louer des barques et faire une balade sur les cours d'eaux si particuliers du marais poitevin.

pour info : Citation:
Pour la petite histoire...

On raconte qu'un jour, mort de soif, le géant Gargantua s'assit sur le clocher de Fontenay-le-Comte et but d'une traite la Sèvre Niortaise et l'Autise créant ainsi le marais desséché. Il se serait ensuite "soulagé" sur les habitants de la Rochelle, créant alors le Marais mouillé.
En réalité, le Marais poitevin est le résultat d'une longue évolution ; l'océan a progressivement comblé le Golfe du Poitou et y a déposé une terre sous forte influence hydraulique. Le combat de l'homme contre l'envahissement des eaux commence alors dès le XIIe siècle: construction de digues et creusement de canaux pour donner naissance au paysage actuel, si particulier.

http://www.marais-poitevin.fr/
 


Franchement c'était excellent!!! les paysages ont enchanteurs ( saule pleureurs qui plongent leur longues braches souples dans l'eau, mille verts: feuilles, mousse, arbres, surface de l'eau, etc..., chevreuils qui se cachent derrière les arbres ) , et on s'est vraiment bien amusés ( au début manier les rames et la barques dans les canaux c'est pas si simple, on est pas tombés à l'eau, mais ça a failli, et puis à 6 potes sur un bateau, fatalement, ça rigole bien! on a fait des photos parfois très compromettantes! :lol: y'a une super ambiance avec les autres barques qu'on croise: tout le monde est zen et joyeux, les paysages sont vraiment apaisants! )

bref , si vous passez par là, à faire incontestablement!
44 ans France 5623
boreale a écrit:
nort ... /....ont enchanteurs ( saule pleureurs .... braches


niort, sont enchanteurs, saules pleureurs, branches
50 ans Belgique 63
Je confirme !

C'est très sympa :D
ra quelle merde ce marais poitevin!
j'ai fait mon voyage scolaire de cm1 là bas, jme suis jamais autant fait chier!!
c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuul
:lol: :lol: :lol:
44 ans France 5623
ben aprce que t'était une blaireaute rabatjoie ma poule! :lol: ;)

franchement nous on s'est éclaté. Certains se sont pris des lentilles vertes dans la gueule, parfois même les barques d'à côté, pas fait exprès....etc... BRef non franchement c'était excellent, en plus les mecs se font les bras en ramant, etc... les filles se font charrier pour qu'elles rament un peu, le bateau fait des 360 ° calculés, les mecs râlent pour reprendre les rames, superbes photos, etc.... ensuite partie de pétanque sous les arbres....non franchement , très cool le marais poitevin
boreale a écrit:
ben aprce que t'était une blaireaute rabatjoie ma poule! :lol: ;)



c'est vrai :lol:

faut dire aussi que ce jour là j'avais un kway rose et jaune fluo dc deja bonjour la honte
c'est ptete pour ca que j'ai pas su apprecier le truc :P
58 ans cherbourg 1409
désolée mais je n'aime pas le marais poitevin...

souvenir de camping dans la venise verte :

paysages archi plats, moustiques par camion, bidochons à gogo, et rien à voir

bof,

je n'y retournerais pas
43 ans Belgique 4012
Moi j'ai fait le même genre de balade quand j'étais petite, avec mes cousins, et je me souviens d'avoir bien rigolé. :D
Par contre, je pense pas y retourner de si tôt car une partie de ma famille est là-bas, et p*t*** qu'ils sont cons et racistes... :roll:
44 ans France 5623
bon pour les sceptiqeus je vais poster dans bric à brac une photo que j'ai prise ,pour que vous voyiez combien c'est enchanteur! :lol:
44 ans France 5623
boreale a écrit:
bon pour les sceptiqeus je vais poster dans bric à brac une photo que j'ai prise ,pour que vous voyiez combien c'est enchanteur! :lol:


http://www.vivelesrondes.com/forum/photo_4447.htm
B I U