MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repas bebe 9 mois

V
45 ans 989
Bonjour les filles,
j'aimerai avoir votre avis sur les repas de titou. Ma nounou voudrait modifier certaines choses mais ma pédiatre est en vacances tout le mois d'août.
Vos avis seraient les  
bienvenus car il faut aussi qu'on apprenne à prendre des initiatives.
Titou est un grand gabarit. Il aura 9 mois demain et il y a 3 semaines, il faisait 73 cm pour 10.5kg...
Aujourd'hui, il mange :
-Ptit Dej = Bib 240ml vers 7h30
- Dejeuner = Purée 200g + bib 240 ml vers 11h30
- Gouter = Compote de 130g + 1 ptit suisse (ou 100g + fromage blanc 100g)
- Diner = Soupe de legume bledina 230g

Nounou me dit que le midi lorsqu'il voit les autres enfants manger le yaourt vers 12h30, il fait tout une comedie et qu'elle aimerait lui en donner aussi :shock: De l'autre coté, je ne veux pas supprimer l'apport du bib...mais ne peut le mettre le soir car probleme de rgo...Par ailleurs, en ce moment, lorsqu'il termine son ptit dej ou son diner c'est la comedie jusqu'à qu'il a sa tetine...Plus du caprice que de la faim...Monsieur a un estomac à la place du cerveau à priori. J'ai dit à nounou de lui donner un boudoire pour le moment et que si il le mange on avisera...Mais vous quand pensez vous ???
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
si il boit 240ml le midi pourquoi ne pas donner un yahourt (qui fait 100 en general) et un plus petit bib? ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
sinon, william 8 mois 9kg 70 cm, beau bébé aussi :lol: aime aussi avoir sa tututte après le repas. Comme si cela signifait pour lui que le boulot de manger etait finit et que maintenant il pouvait digerer :lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
boubou59 a écrit:
sinon, william 8 mois 9kg 70 cm, beau bébé aussi :lol: aime aussi avoir sa tututte après le repas. Comme si cela signifait pour lui que le boulot de manger etait finit et que maintenant il pouvait digerer :lol:



reponse a rallonge, j'ai aps ma tete en ce moment...

Du coup, une fois la tutute en bouche il se calme et meme s'endort pour digerer un peu en fait.
47 ans 1648
mais à 12h30 ce n'est pas par faim qu'il réclame à manger avec le repas qu'il a eu avant donc perso je ne donnerai pas un yaourt en plus 1 heure après le déjeuner.

Pour les pleurs juste après le repas,ce ne sont pas des pleurs de faim selon ma pédiatre.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
vintagelily a écrit:
mais à 12h30 ce n'est pas par faim qu'il réclame à manger avec le repas qu'il a eu avant donc perso je ne donnerai pas un yaourt en plus 1 heure après le déjeuner.

Pour les pleurs juste après le repas,ce ne sont pas des pleurs de faim selon ma pédiatre.


c'est pour cela que j'avais proposé de donner moins de lait et donner un yahourt, c'est surement plus de l'interessement a la nouveauté que la faim
46 ans gironde 345
Ma fille prends à midi purée puis yahourt au debut 1 petit puis 2 petits (50g) maintenant un grand (100g) et au gouter la compote et un bibi 210ml. Mais elle est trés interessé quand elle nous voit manger et parfois fais une crise pour gouter ce qu'on mange. Ce n'est peut etre que ca ! Elle mangerai tout ce que je lui propose meme une fois de la purée pas tout à fait décongelée (je suis une mere indigne qui est allé piqueniquer sans decongler le petit pot en pensant qu'elle attendrai mais des qu'elle nous a vu mangé elle a reclamé et c'était à moitié congélé elle l'a quand meme mangé !!!)
B I U