MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allez, tout va bien se passé ... (ouai c'est ça !!)

32 ans Grenoble 185
Salut tout le monde.

C'est mon premier message ici (après mon post de présentation bien sur).

L'estime de soi ... à vrai dire, si je devrais me décrire, je vous  
ferez déprimer encore plus. Je n'ai jamais eu de moment où je me suis dit "Tiens, Victoria, tu es jolie aujourd'hui". Je mesure 1M56 et demi (oui, le demi j'y tiens, vu que je suis petite) pour 84kg. J'ai toujours été enveloppé depuis mon plus jeune age. En effet, je suis l'ainée d'une grande famille et mes parents étaient tellement heureux de voir un enfant mangé, qu'il me resservaient encore et encore (merci papa et maman ... ).

A l'école, j'ai eu quelques remarques mais pas de nombreuses. A cette époque, j'avais beaucoup de répondant et je ne me laissais pas marché dessus (meme si ça me faisait mal).

Maintenant, j'ai 19 ans, j'ai vu de nombreuses dieteticienne et suivis tout type de régime. Il y a 4 ans, je suis parti quelques mois à l'hopital dans le but de perdre du poind (j'avais perdu 8kg et pesais 65kg) ... je me sentais tellement bien. Puis j'ai tout repris et meme encore plus.

Ca fait depuis deux mois que je sors d'une longue relation. Au passage, il m'a quitté à cause de "mes défauts physiques" (je cite ses propos ...). Déjà que je me sentais mal dans mon corps, je suis aller consulter mon généraliste le lendemain de ma séparation en vu d'une opération (pose d'un anneau gastrique mais impossible car IMC pas assez élevé).

J'ai peur de sortir de chez moi, j'ai peur de ce que pense les autres, j'ai meme peur de me regarder dans le miroir. Je n'y arrive plus, je ne me reconnais pas, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre.

Je voudrai me remettre au régime, mais le probleme c'est que j'en ai essayer tellement, que je n'ai pas envi de vivre une fois de plus un échec.

Je dois aussi vous dire que dans ma famille, seule mes soeurs et mon frere n'ont pas de probleme de poids (quoi que mes parents, ont pris du poids surtout depuis 15ans, avant ils étaient bien). Donc ma mère n'hésite pas à me faire des remarques, soit disant pour m'aider alors qu'elles me font plutot souffrir.

Mes deux meilleurs amies ont aussi quelques rondeurs 'mais pas autant que moi, et elles le vivent plutot bien). On adore sortir en boite ensemble, j'adore m'amuser ... mais j'y vais avec la boule au ventre, par peur de ce que "les autres" vont pensez.

Le pire c'est qu'en semptembre, je rentre à la FAC et je vais vivre seule dans un appart ... j'ai peur de me renfermer par crainte de voir du monde qui me regardera et me jugera.

Autre chose ... en cette période de vancance, moi qui adore la mer (ça me fait surtout du bien psychologiquement), je me prive cet été de ne pas y aller à cause de mon poids. Comment vais-je oser me mettre en maillot de bain devant tout ce monde ?!

Je vais m'arretez ici, vous avez bien compris dans quel état d'esprit je suis ... appeuré, déprimée et seule.
Écrire me fait plutôt du bien mais je n'ose même pas poster cet article ... allez tout va bien se passé !!
48 ans dans la lune 1661
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.

Simplement un petit mot pour te dire que tu n'as pas à craindre ta rentrée en fac, le monde étudiant est très cool en général donc zen moi j'ai été 5 ans à la fac et j'ai jamais eu une remarque et crois moi à l'époque j'étais très très ronde alors hauts les coeurs ta rentrée va bien se passée ;)

Quant a un homme qui te quitte à cause de tes défauts physiques comment dire :roll:

Courage :D
S
44 ans sur le chemin... 1248
comme c'est dommage de te priver volontairement du bien-être psychologique que te procure la mer....

nous ne sommes pas comparables, mais ej tenais à te dire que je mesure 1.71 pour 137kg... Même si je suis + grande que toi, j'au aussi un + fort surpoids, et pourtant je vais partir à la mer...

Je suis entrée dans un cercle vicieux -je voulais attendre d'avoir maigri pour sortir, pour m'acheter des vêtements (voire je m'achetais des vêtements de taille plus petite pour "quand j'aurais maigris"... :roll: ), je ne voulais jamais manger avec des copines parce que j'avais peur de prendre du poids..
A force de m'enfermer, je mangeais 10x plus, et des cocheneries, et je me privais d'un bon repas sympa entre copines.

Je sais que l'expérience des autres on s'en fout quand on est jeune,
mais par pitié, ne t'enfermes pas dans ce cercle, il est + dévastateur et t'apportera encore + de difficultés.

Essaies d'être avec les gens qui t'aiment pour ce que tu es, et de faire abstraction des autres...

Je n'y arrive pas vraiment totalement encore moi-même, mais déjà je laisse plus aller les choses...
bon courage, et si tu peux aller encore à la mer, changes d'avis, ça te fera du bien ;)
48 ans 1896
Alors déjà, ne fais plus de régime, 97% des régimes sont des échecs à 5 ans (dis-le à ta mère la prochaine fois qu'elle te fait une remarque). Va voir le forum RA et le site du GROS, ça sera plus profitable à long terme.

N'hésite pas à te mettre en maillot de bain, mes mensurations sont similaires aux tiennes (97kg pour 1m65) et je le fais. Les gens vivent leur vie tu sais, ils ne prennent pas tellement garde aux défauts physiques des autres, surtout que tout le monde en a, des défauts.

Quant-à ton ex... ben ça ne devait pas être l'homme de ta vie, si le physique est aussi important pour lui, c'est que son amour pour toi devait être plutôt superficiel. C'est un peu brutal dit comme ça, mais n'essaye pas à tout prix de maigrir pour le récupérer, tu vas te pourrir la vie.

Cherche ce que tu as de beau en toi plutôt que de focaliser sur tes défauts. Et surtout, SORS de chez toi, le pire est de s'enfermer.
32 ans Grenoble 185
Merci pour vos messages si gentil et réconfortant. Il est vrai que c'est plus facil qu'à faire mais bon ... qui ne tente rien n'a rien.

Sy_naturelle a écrit:

Je sais que l'expérience des autres on s'en fout quand on est jeune,

Non non, Sy_naturelle je pense le contraire : l'expérience des autres peut beaucoup aider.
O
103 ans 10517
Salut Nina
je suis de Grenoble, si tu as envie de rencontrer une "vieille" VLRienne IRL, je suis en banlieue au vert... que vas-tu étudier ?

bienvenue sur VLR et à Grenoble !
32 ans Grenoble 185
grande_ourse a écrit:
Salut Nina
je suis de Grenoble, si tu as envie de rencontrer une "vieille" VLRienne IRL, je suis en banlieue au vert... que vas-tu étudier ?

bienvenue sur VLR et à Grenoble !


Oooooh merci beaucoup, ça me fait tres plaisir et rassurant (je ne voyais personne de Grenoble ... je ne suis pas seule au moins :) )
L
53 ans 1194
nina_ricci38 a écrit:
grande_ourse a écrit:
Salut Nina
je suis de Grenoble, si tu as envie de rencontrer une "vieille" VLRienne IRL, je suis en banlieue au vert... que vas-tu étudier ?

bienvenue sur VLR et à Grenoble !


Oooooh merci beaucoup, ça me fait tres plaisir et rassurant (je ne voyais personne de Grenoble ... je ne suis pas seule au moins :) )


Mis à part quelques exceptions, il y a souvent un membre de VLR à coté de chez soi...

Et il y a toujours la possibilité de laisser un message sur le forum ou en MP.
O
103 ans 10517
Lerenard a écrit:
nina_ricci38 a écrit:
grande_ourse a écrit:
Salut Nina
je suis de Grenoble, si tu as envie de rencontrer une "vieille" VLRienne IRL, je suis en banlieue au vert... que vas-tu étudier ?

bienvenue sur VLR et à Grenoble !


Oooooh merci beaucoup, ça me fait tres plaisir et rassurant (je ne voyais personne de Grenoble ... je ne suis pas seule au moins :) )


Mis à part quelques exceptions, il y a souvent un membre de VLR à coté de chez soi...

Et il y a toujours la possibilité de laisser un message sur le forum ou en MP.


Il faudra venir boire un coup à la maison Nina, je sais que sur Grenoble Intramuros il y a qq VLRienne plus de ton âge...
moi je suis "vieille" :lol: , mais je peux aussi avoir besoin d'une baby sitter un jour, on sait jamais... ;)
33 ans Alpes-Maritimes 421
Je suis aussi de Grenoble, plus pour très longtemps mais j'y suis ;)

Pour le reste, comme les autres, n'hésite pas à aller à la plage, à te mettre en maillot de bain, surtout que comme tu le dis la mer fait du bien psychologiquement. Ce serait dommage de t'en priver. Je sais que c'est pas facile de ne pas se préoccuper de ce que vont penser les autres mais il faut se forcer, essaye au moins une fois.

Surtout ne reste pas seule, essaye de sortir le plus possible avec tes amies, tes frères et soeurs ? La solitude je connais, ça m'a complétement enfoncé dans mes problèmes, c'est un cercle vicieux. Puis quand on a de la compagnie, on se sent deja un peu mieux, même si on a pas forcément envie de sortir au début ;)

En ce qui concerne la fac, ne t'inquiète pas, les gens ne vont pas te juger sur ton physique. Tu vas étudier quoi ?

Bon courage à toi en tout cas :kiss:
39 ans Ile de France 5
Au pire pour "contourner" le blocage de la plage tu peux essayer d'y aller le matin, y'a vraiment pas grand monde à part quelques personnes qui font leur jogging et qui auront donc vraiment autre chose à faire que te regarder. Pour ma part je suis pas du tout en surpoids mais j'ai d'autres complexes qui font que c'est ce que je fais, il faut être prêt à se lever "tôt" mais ça fait du bien quand même...
32 ans Grenoble 185
Merci à vous tous ... je me sens moins seule le fait d'être comprise et vos réponses m'apporte beaucoup de réconfort et d'encouragement.
Pour celles qui m'ont demandé, je vais faire une licence de psycho ... en plus, je sens qu'il va y avoir que des nanas :? ...
Ah oui, et je m'appelle Victoria (et non pas Nina :) .. mais nina ricci est mon parfum préféré donc, je l'ai pris en tant que pseudo ^^)

Merci encore pour vos réponses, je vais les relire, ça me fera du bien.
33 ans Alpes-Maritimes 421
Tant mieux si on a pu t'aider un petit peu ;)
Tu vas à l'Université Pierre Mendès France alors ? On s'est ratées d'un an, je viens de faire une année en psycho cette année aussi ;) Je confirme, tu risques de tomber que sur des filles. Je devais avoir 10 gars, à tout casser, dans mon amphi. Sur 200 personnes :lol:
32 ans Grenoble 185
-June- a écrit:
Tant mieux si on a pu t'aider un petit peu ;)
Tu vas à l'Université Pierre Mendès France alors ? On s'est ratées d'un an, je viens de faire une année en psycho cette année aussi ;) Je confirme, tu risques de tomber que sur des filles. Je devais avoir 10 gars, à tout casser, dans mon amphi. Sur 200 personnes :lol:


Ouiii je vais à Pierre Mendes ... bah à l'inscription déjà, il y avait beaucoup de pin-up ... va vraiment falloir que je pense aux cours et pas aux regards des autres
33 ans Alpes-Maritimes 421
Oui puis après tout les cours sont plus importants que le regard des autres ;)
Puis comme partout dans le lot il y aura toujours des petites langues de p**es, l'essentiel c'est d'aller vers les bonnes personnes. Mais ne t'inquiètes pas, beaucoup sont là pour travailler, les autres ne restent pas bien longtemps :roll:
B I U


Discussions liées