MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] oeufs au lait

50 ans 13
Bonjour;

Je cherche une recette pour faire des oeufs au lait ; est ce que quelqu'un aurait une recette ; sur le net il propose plusieurs versions dont celle-ci :  
qu'en pensez vous ????
- 1 l de lait
- 8 œufs
- 200 g de sucre
- 1 bâton de vanille


Il paraît que le "truc" d ela réussite est surtout dans la cuisson ....

MERCI par avance de vos conseils , trucs et recette .... et bon dimanche :))))) :D
937
Bonjour,
moi mon petit truc c'est 3/4 litre de lait et 1/4 de créme liquide en plus du reste que t'as écrit.
je bats mes jaunes avec le sucre, je rajoute ensuite la créme puis rapidement le lait bouillant à la vanille.
au four au bain marie.
et les créme sont délicieuse...hum miam miam!

tu m'en dira des nouvelles, a plus!
L
46 ans Bruxelles 2125
Je connais pas du tout les oeufs au lait, ca donne quoi? un truc genre crême pudding?
63 ans finistère 95
Voici la recette des oeufs au lait
Œufs au lait
Faire bouillir 1 litre de lait avec 125 gr de sucre et 1 gousse de vanille. Battre 4 œufs en omelette dans un saladier. Verser dessus, peu à peu, le lait bouillant sans cesser de remuer. Verser dans un plat allant au four ou dans des ramequins, puis faire cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 220°C pendant 40 minutes environ. Servir froid. Les œufs au lait peuvent être arômatisés (à la vanille, au zeste d’orange ou de citron, au café, au chocolat, etc.)
Amicalement
Le pêcheur gourmand 8)
www.philcad.com
I
42 ans Seine-Maritime 121
lol En voyant le sujet je me suis dit : " tient je ne connais pas cette recette !" donc je regarde le message et là en regardant les ingrédients : " Mais c'est c'est une CREME AU OEUFS !" (chez moi ça s'appelle comme ça ! personne n'est parfait)
39 ans Rouen 2073
icematth a écrit:
lol En voyant le sujet je me suis dit : " tient je ne connais pas cette recette !" donc je regarde le message et là en regardant les ingrédients : " Mais c'est c'est une CREME AU OEUFS !" (chez moi ça s'appelle comme ça ! personne n'est parfait)


Me disait bien que c'etait la crème aux oeufs !!

Alors moi je fais tout pareil ke la dernière recette sauf que dans un autre plat je met du caramel au fond et je verse la préparation oeuf + lait + suvre et vanille.

Et hop au bain-marie dans le four
50 ans 13
icematth a écrit:
lol En voyant le sujet je me suis dit : " tient je ne connais pas cette recette !" donc je regarde le message et là en regardant les ingrédients : " Mais c'est c'est une CREME AU OEUFS !" (chez moi ça s'appelle comme ça ! personne n'est parfait)



Re; mais la crème aux oeufs n'est elle pas moins consistante? moins compacte ??? et aussi moins fondante???? ou bien est ce que c’est moins qui est loupé une subtilité de recettes ?????

Merci en tout cas de vos conseils J
45 ans Bruxelles 533
aaaaaaaaaaaaah bin vi une crème aux oeufs!
ça me faisait aussi penser au flan moi lol
B I U