MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire pour m'accepter et m'assumer enfin!

T
38 ans alger 2
bonjour à toutes!je fais 82kgs pour 1m65 et je me trouve horrible, je me déteste, je déteste mon corps et mon visage et vraiment je tire chapeau a celles qui  
s'acceptent et franchement je sais pas comment elles font?parceque tous les jours y'a des trucs qui nous rappellent qu'on est pas normales(pas dans la norme a mon avis) les vetements par exemple c'est tres difficile de trouver des habits biens et jolis d'autant plus que j'habite en algérie et c'est tres rare que je trouve des vetements de grandes tailles et qui soient 1peu à la mode.j'ai 20ans et je n'ai jamais eu de petit ami je ne plais pas :( et pour l'instant je trouve que ma vie est nulle et j'ai pas d'espoir pour l'avenir.en ce moment je fais 1régime et j'ai perdu 12kg en 1mois et demi mais mnt ça ne bouge pas ça fait 2semaines que je ne perds rien j'aimerais bien avoir des témoignages des filles qui ont perdu des kilos comment ça c'est passé et comment ça se passe mnt(pendant et apres le régime)j'ai peur que meme si je perds mes kilos en trop y'aura aucun changement ds ma vie!merci de répondre. :)
44 ans France 5623
coucou the-girl! bienvenue! :multi:

pour aller mieux et mettre un peu de soleil dans tes yeux je te conseille de parcourir un peu tout ce qu'il y a par ici http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_20263.htm , tu y trouveras tout plein de bonnes raisons et d'astuces pour te dire que la vie est belle , pour toi aussi, si tu décides de changer ton regard sur les choses ;)

biz
41 ans ici ou là... 15
Salut the girl,

Il est vrai que de nos jours c'est pas très facile de se dire "ouais je suis belle" dans une société régie par les minces et leur taille de guêpe mais voyons les choses en face je préfère avoir quelques rondeurs que leur ressembler, elles font peur avoir les pauvres.

Bref en tout cas on est là pour t'aider, t'écouter, t'épauler et va te regarder dans la glace, fais ton un petit smile tu verras ça ira déjà mieux.

BISES
43 ans DIJON 1015
on n'est pas obligé de s'assumer ronde quand cela n'est pas, en soi, une évidence... Tu as perdu 12 kg ! c'est déjà très bien ! Si tu perds un peu moins vite maintenant, ca n'est pas une catastrophe, laisse le temps à ton corps d'accepter ces changements qui n'ont rien d'évident...

Par ailleurs, il est avéré qu'il y a un décalage entre l'image que l'on se représente de nous et ce que l'on est vraiment... COmpare les photos d'avant et celles de maintenant... Prends conscience du chemin parcouru plutôt que d'enrager sur celui à parcourir ! :) Et oui, 12 kg, ca n'est pas rien !

IL ya toujours besoin de prendre soin de soi et de son apparence... Se maquiller, se coiffer, ou trouver des accessoires qui rendent une tenue classique très féminine est à la portée de toutes et de tous les budgets.

La personalité n'est pas une taille ou un poids sur une balance. De nombreuses femmes rondes s'assument, car elles ont accepté leur corps tel qu'il est, et qu'elles en ont tiré profit, pour le mettre en valeur. De nombreuses femmes, même très sveltes, ont des problèmes de confiance en elles. La vie n'est pas shématiquement dvisé en deux catégories, les minces a qui tout réussit et les autres !

Prends confiance en toi, valorise ce qui te plait en toi.
BOn courage ! :-)

Caro
A
34 ans Ouest 910
entOucas tu as pris le bOn chemin en t'inscrivant sur VLR...
il y a tOu plein de pOsts sur ces sujets et ds gens fOrmidables p^rets a t'aider!
cOurage...
T
38 ans alger 2
slt à toutes!je tiens à remercier toutes celles qui m'ont répondu c tres gentil ça m'a fait vraiment plaisir de lire vos msgs et franchement ça fait remonter 1 peu le moral.merci encore 1 fois :)
51 ans Toulouse 32
Ouahh! 12 kg en un mois et demi, c'est impressionnant, Bravo . Moi j'en ai perdu 13 en un an (rééquilibrage alimentaire). J'avais un poids de départ à 81 kg pour 1m58. (petit calcul… j’en suis à 68 ).
Maintenant je me sens beaucoup mieux dans ma peau, je ne suis plus essoufflée en montant des escaliers et s’était surtout ça que je voulais.
J'ai mis longtemps à voir les changements. C’est à force d’entendre des encouragements et compliments de mes proches et collègues que je me suis regardée autrement.
Aujourd’hui, je ne suis pas mince et je ne cherche pas à le devenir (merci VLR) :D .
Ce qu’il y a, c’est qu’il ne faut pas absolument chercher à perdre tous les kilos qu’on a « en trop » parce que ça nous ramène à une soi-disant normalité. Et après ?
En s’acceptant comme on est avec nos imperfections quelles qu’elles soient, on est fatalement plus ouverts aux autres et aux belles choses de la vie.
Tu verras, il suffit parfois de peu de choses. Alors bon courage à toi the_girl.
B I U


Discussions liées