MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop envie d'un bébé

41 ans thiais (94) 88
Alors par quoi commencer ????

voici un an et demi que nous voulons un bébé avec mon homme, mais toujours sans succès depuis!!!

Je vous précise aussi que je fais plus de  
150 kg au dernière nouvelle.
Mon gynéco m'a mise sous duphaston depuis 8 mois pour régulariser mais règles que j'avais un mois sur deux et avec des douleurs insupportables!!!
Depuis le début du duphaston, j'ai mes règles régulièrement avec un cycle normale de 28 jours.
Mon gynéco m'a fait faire une prise de sans pour savoir si je n'avais pas un soucis hormonal, mais rien tout va bien, puis il m'a fait prendre ma température sur un mois pour voir si j'avais un ovulation, pareil tout va bien.
Puis il a fait faire un spermogramme a mon homme, là petite anomalie du spermogramme (térotazoospermie polymorphe), beaucoup trop de spermatozoïdes anormaux, mais il nous a dit que ça pouvait venir du délai d'abstinence trop long car il prescrive 3 à 5 jours d'abstinences et nous avons fait eu un délai plus important mon homme ayant eu beaucoup de travail à cette période!!!
Le gynéco nous a donc dit qu'on verrait plus tard pour le refaire.
Après ça il m'a fait faire une hystérosalpingographie, qui a été une expérience super désagréable au passage et qui a été difficile a faire dû a ma corpulence. Résultat trompes normale, elles ne sont pas bouchés!!!
Dernière examen a faire, le test de hudner (test de la glaire utérine), et je sais même pas où je dois faire ça.
Voici pour le partie examen.

Coté psychique, au début j'arrive a garder le moral, mais depuis quelques temps, je n'y arrive plus, je pleure a tout bout de champs, quand je regarde un reportage sur les bébés ou les enfants en général, quand j'essaie d'en parler aussi, et dernièrement qu'en ma sœur a accouché de mon neveu je sais c'est horrible, mais d'espace d'un instant j'en détester ma sœur et je n'ai pas réussi a la féliciter et a aimer ce petit bout de chou.:cry:

C'est bizarre mais ça fait du bien de vider son sac :)

Voilà mon histoire, maintenance je ne sais plus quoi faire et mon homme commence a désespéré de me voir aussi mal.
46 ans le mans 1525
surtout ne lache pas.. il faut s'accrocher et vous allez y arriver, d'une façon ou d'une autre

effectivement pour le spermogramme, possible que le delai important joue, parce que avec le temps ces petites betes se modifient, mais de toute façon en le faisant avec une semaine d'ecart il y a toujours de grosses chances que les resultats ne soient pas les memes... et puis meme avec un resultat pas forcement terrible, ça peut le faire quand meme.. mon mari avait seulement 33% de normaux..

pour tes examens, dis toi que ce ne sont pas des moments agreables, mais deja, tu sais que ça va plutot bien... reste le huner, demande a ton gyneco ou ça peut se faire par chez toi, et prends ton rendez vous tranquilou, ça aussi ce n'est pas ce qu'il y a de plus glamour a faire , mais ça va aller

courage, des fois il faut plus de temps, et tous les etats emotionnels que tu rencontres son normaux.. toutes les femmes qui sont passées par uen longue periode d'attente ont connu la colere, l'envie, le decouragement, les crises de larmes.. mais dis toi que tu as le droit de pleurer, de dire ce que tu ressens, et ça ne peut etre que benefique..ça t'evite au moins de tout interioriser et de tourner dingue!!

courage, ici, il y a beaucoup de filles en gros surpoids (dont moi) qui ont galeré mais qui y sont arrivées, alors ça va venir pour toi aussi!
41 ans thiais (94) 88
merci ça fait du bien d'en parler un peu avec des gens qui comprennent ce que je ressens car dans mes connaissances j'ai peu de femmes rondes et la plupart qui ont voulu des bébés sont tombés enceinte a peine l'arrêt de la pilule, la nature est parfois injuste quand même :puppydogeyes:

Et mon homme veut bien en parler avec moi, mais il aime pas me voir pleurer alors pas facile de parler avec lui même s'il y met toute la bonne volonté du monde!!!! :kiss:
je ne peut pas vraiment t'aider puisque moi le probleme venait de zhom,mais j'ai attendu 5ans pour avoir mon garcon donc je sais a quel point c'est dur d'attendre!
je te souhaite beaucoup de courage et espere que tu auras vite un ++++++++
V
74 ans 5070
On est pas mal dans cette section à savoir malheureusement comment tout cela est difficile, tu es bientôt au bout des examens après une fois qu'est identifié le pourquoi du comment le bébé ne vient pas ça enlève un grand poids.

Pour le test de huner je l'avais passé dans le labo à côté de chez moi et comparé à l'hystéro c'est une ballade de santé.
En passant l'hystéro est souvent si ce n'est douloureuse pas du tout agréable qu'on soit ronde ou pas.
40 ans Guadeloupe 496
Auxibaby, excuse-moi d'être indiscrète, mais où a été la difficulté pour l'hystéro par rapport à ton poids? Parce que je dois en faire une dans quelques temps, et je fais le même poids que toi.
46 ans le mans 1525
j'ai fait mon hystero il y a 2 ans et des bananes avec un poids pas loin de celui la, et franchement aucun soucis, et ils ont ete adorable dans le cabinet de radiologie ou je suis allée.. je pense qu'en fait ce qui fait la difference c'est si ils ont envie de se donner la peine de bien faire leur travail meme avec une grosse.. ce n'est pas une super partie de plaisir, mais pour ma part ça a ete plutot desagreable que douloureux
41 ans thiais (94) 88
Voilà comment ça s'est passé pour moi,

je rentre dans la salle de radio, on me fait rentré dans un vestiaire où je dois me déshabiller et mettre une blouse d'hôpital
une fois déshabiller, on m'envoie dans les toilettes pour que je me fasse une toilette intime après je suis allongée sur la table de radio
on prend un premier cliché de moi avant que le médecin arrive.
Le médecin arrive enfin et m'explique comment ca va se passer elle me fait un toucher vaginal comme chez le gyneco puis place le spéculum!!!
elle s'y est repris avec trois spéculums différents avant qu'il tienne correctement (dont un a cassé!!!!)
elle m'a fait super mal déjà qu'avec ma corpulence c'est pas facile
mais elle a forcée comme une malade pour le faire tenir!!!
une fois le spéculum en place, elle introduit une sonde en deux partie
l'une relier a une machine et l'autre qui va a l'intérieur pour introduit le produit de contraste
passage de le sonde très désagréable
une fois la sonde mise en place
on introduit la produit de contraste
ce qui est encore une fois très désagréable et ça fait mal au ventre!!!
une fois que le produit passe bien
on prend plusieurs clichés,
de face, de 3/4 et de coté, de gauche, de droite ....
une fois fini, soulagement on retire tout
et le médecin me dit que tout va bien mes trompes ne sont pas bouchés du tout!!!
Alors que je me relève de la table de radio, on me tend une grosse serviette hygiénique qu'on me dit de faire tenir comme je peux
le temps que le produit s'écoule et de marcher pendant au moins dix minutes avant de reprendre un dernier cliché pour vérifier d'évacuation du produit.
Une fois le dernier cliché prit, je me rhabille et je dois repasser dans 72hrs pour avant les résultats écrits.
Le soir même, j'ai eu horriblement mal au ventre incapable de bouger!!!

Sinon même si elles avaient pas l'air très douées, elles ont été supers gentilles et agréable avec moi, ce qui m'a permis de me déstressé un peu!!! car après deux heures de patience dans la salle d'attente pas facile d'être relax une fois en examen, le stress est tellement monté que j'en ai pleurée sur la table de radiologie!!!!! (en même temps, il ne me faut pas grand chose pour pleurer, je suis très émotive!! :oops:
M
52 ans 74
Pas facile du tout ce genre d'examen c vrai je te comprends mais maintenant tu sais que t trompes fonctionnent bien et ca c super!!!! courage!!! moi j'ai plus ou moins envie d'arrêter, et surtout de me prendre la tête!!! amicalement
40 ans Guadeloupe 496
Auxibaby je te comprends, tu sais que tout va bien, c déjà ça!
41 ans thiais (94) 88
coucou a tous et toutes

voilà je sais que c'est pas bien mais je ne peux pas m'en empêcher!!

J'ai quelques jours de retards sur mes règles, plus quelques symptômes comme douleurs des mamelons, courbatures et j'ai eu les jambes qui ont gonflaient, je ne sais pas pourquoi ce weekend!!!!

alors avec tout ça, je ne peux pas empêcher l'idée d'être enfin enceinte me traverser l'esprit....

pourtant je sais comme toujours depuis un an et demi que je vais être déçue pour la einieme fois mais tous les mois j'espère!!!!
43 ans 9
Je croise les doigts pour toi !
Je te comprends, moi ça fait aussi un peu plus d'un an que j'essaie d'avoir un bébé... après arrêt de la pilule pas de règles, donc on m'a mis sous ustrogestan à plusieurs reprises avant de les avoir. Maintenant ça semble aller mais cycle très longs de 38 jours qui ne semblent pas avoir d'ovulation (prise de température très chaotique).
Alors je sais aussi qu'à chaque petit retard on espère... et que bizarrement à chaque fois on ressent des symptômes : nausées, mal à la poitrine, courbatures... et rien! :-({|= :sick: :sick: :sick:
C'est fou quand même ce que peut faire l'esprit !!!

En tout cas, je te tire mon chapeau pour tous les tests que tu as passée... pour l'instant on ne m'a rien proposé mais franchement j'ai très peur de rentrer dans qqchose de très médicalisé :peur:

Tu as fait tout ce qu'il fallait! BRAVO... continue comme ça, et peut-être as-tu une bonne nouvelle en réserve ?
41 ans thiais (94) 88
bon comme je m'en douté quelques jours après mon post, mes règles sont arrivés!!!!

donc après cette déception, nous sommes partie quelques a la mer avec mon homme.

Sinon ça y est je me suis lancer j'ai pris rdv avec une diététicienne!!!
C
40 ans 167
vous allez y arriver....on a mis 1 an et demi je pensais tout les débuts de mois...est-ce que je vais avoir mes régles ou pas et chaque mois toujours la même deception, et début février pas de régle je fais un test pipi positif PDS pareil, je suis tombé le 15 janvier c'est le SEUL mois ou je n'ai pas pensé à bb car on etait à fond dans notre projet d'acaht maison.....tout ça pour te dire ne te prends pas la tête essaye de ne pas y penser (même si je sais que c'est très dur). Je te souhaite le meilleur :D
48 ans gagny 3067
j'ai mis un an à tomber enceinte dc je compatis :(

je sais que c'est dure: j'ai fait les memes exams que toi et tout allait bien aussi.

je vais pt être soulevé un lièvre ms des fois qd il y a un soucis de cycles et de régularité, la perte de qq'es kg pt faciliter les choses pr tomber enceintes, cela m'étonne que ton gygy ne ne t'en ai pas parlé.

qd on est ronde et pas de soucis de cycles, ok ms ds ton cas cela pourrait aider.

tes cycles sont réguliers avec le dudu ms sans ??

je ne dis pas que c'est la solution miracle, car il y en a pas.parles en à ton gygy et vois ce qu'il te dis.

je ne vais pas te dire de ne pas y penser car c'est IMPOSSIBLE et surtt on me l'a trop dit.je sais combien c'est dure, on se croit anormale et cela parait si simple pr certaines de tomber enceinte.

ce n'est que mon avis, je te souhaites bonne chance pr la suite.
B I U


Discussions liées