MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperphagie et déprime

S
101 ans 4480
Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais avoir votre soutien...

J'alterne entre des périodes d'hyperphagie et de boulimie depuis plus d'un an maintenant et je n'arrive plus à m'en  
sortir (bien que je sois suivie par un psychologue qui m'aide beaucoup !).
Mon corps me dégoute, je suis obèse (116kg) et je n'ai même pas 20 ans !!
Je suis au bord du gouffre ! Heureusement, je fais des études qui me passionnent et j'ai un but dans la vie : devenir infirmière puéricultrice !
Cela me permet de tenir le coup mais en ce moment c'est trop dur...
44 ans France 5623
bienvenue :)

je ne sais pas trop quoi te dire ( ne connaissant pas vraiment ton histoire personnelle ) sinon que tu trouveras ici une écoute et des expériences partagées.

le fait que tu sachesvers où tu veux aller professionnellement parlant est vraiment super, tant de gens errent sans savoir quoi faire ni ce qui leur plait, toi c'est cool. En plus c'est un beau métier ;)

Pour le reste je te souhaite plein de courage ;) Essaie de parcourir un peu les différents topics du forum TCA pour partager tes avis.

au plaisir de te lire encore et souvent sur le forum
37 ans 110
salut :) et bienvenue à toi !

Comme te l'a dit Boréale, écoute la elle sait de quoi elle parle , c'est une habituée !!! rien k'a voir le nombre de messages postés...

On ne peut pas vraiment t'aider avant de connaître ton expérience... et savoir également si tu consultes un psy. Si oui est-ce que ça t'apportes quelque chose ?
A ce que j'ai pu lire, tu as un but dans ta vie = infirmière puéricultrice, eh bien raccroches toi à ça, c'est déja ce que tu fais apparemment =))

Essai de nous en dire davantage sur toi pour qu'on puisse comprendre un peu + ton état actuel.

+++
1276
Bienvenue à toi. Ta démarche est très positive et montre déjà une envie de voir les choses différemments. Il y a beaucoup de témoignage de troubles alimentaires sur ce site.
Cela fait un an que tu souffres de TCA et que tu es suivie par un psy ?
Quelles impressions te donnent les gens dans ton entourage ?
37 ans 3404
courage laptitemiss71 ....

je connais l'alternance des "TCA"

je suis passé le mois dernier de l'hyperphagie à ce week end d'anorexie .... :(

c'est dur aussi mais si tu veux venir en parler ici c'est que pour toi tu as compris qu'il faut changer quelque chose ...

ici tu pourras trouver des conseils et des témoignages .... tu sais ca aide beaucou pet bien plus qu'on le croit ....

au plaisir de lire à nouveau bisous !
37 ans 110
:( Titange tu continu ta période d'anorexie ? =((

Tu manges koi précisément.. est ce que tu te fais vomir ?!?
Pk du jour au lendemain changer comme ça.. kel sentiment as tu ma bel aujourd'hui ? J'essai de comprendre pk et comment est survenu ce changement brutaL...
37 ans 3404
oui et non diablesss....

en faite aujourd'hui j'ai mangé :

matin : rien
midi : une mini portion de salade de riz+tomate+oeuf dur avec une mini parc de roti de porc grillé

aprem : une tranche jambon fumé toute seule

ce soir : c'est prévu un bol de soupe "pomme de terre/poireau"

et voila c'est tout et j'ai trop envie de vomir mais je le fais pas :(
37 ans 110
:) bon tu te fais pas vomir c'est déja ça !! commence pas ma belle... gache pas ta santé à cause de la bouffe...
on s'en sortira crois moi, je te soutiendrai =) on vis à peu près la même chose j'ai peut etre trouver en toi mon déclic !! j'espère =)

J'ai regarder de quoi était consituer tes repas et je vois que tu manges tout de même assez équilibré faut pas se plaindre mais pour toi c'est pas assez !! ton corps réclame !!, je m'attendais de toi à pire tu m'as fait peur !!! 8)

recompose tes repas comme il faut et tout ira bien, ne pas manger entre les repas nia nia nia :twisted: :twisted: :twisted: facile à dire mais à faire hum hum... je sais ce que c'est sniff
S
101 ans 4480
Alors pour vous en dire un peu plus sur moi... (j'ai fait copier-coller depuis un autre site où je discute un peu également ;) )

Poids de naissance normal : 3.420 kg

Pendant mon enfance, j'étais un peu ronde mais mes parents avaient décidé de m'emmener chez des diet (j'en ai vu des dizaine). A chaque fois, perte de poids puis reprise x2.

Au collège, très ronde mais bien dans ma peau, rigolote, souriante, pleine de vie. On se moquait beaucoup de moi mais j'encaissais...

Au lycée, en pleine adolescence, début de dégout pour mon corps. J'ai commencé à avoir de grosses sautes d'humeur mais sans plus. j'étais dans une classe de filles, ambiance pourrie, tout le monde se critiquait et j'en prenais plein pour mon grade.
Un jour, je me fais "agresser" dans le bus par une bande de mecs qui s'en sont pris à "la grosse": insultes, moqueries, gifles... Je ne l'ai dit à personne
Je passe mon bac, je réussis sans problème (manque de bol pour moi : blonde, première de la classe et grosse ==> je vous raconte pas ce que j'ai enduré)
Je commence mes études supérieures dans le milieu paramédical et là, je commence à connaître le stress avant les examens. Je tombe dans la spirale de l'hyperphagie. de 95 kg, je monte à 120 en trois mois à peine. Je déprime de plus en plus, rien ne va plus à la maison, je me prends la tête avec mes parents 24h/24. Je mange de plus en plus, par crises.

Depuis 1 an, je suis suivie par un psychologue qui m'aide beaucoup. J'ai changé de médecin traitant car l'ancien se foutait de moi et n'a jamais rien fait pour moi, à part me dire que ce n'est pas bien de grossir.
Mon nouveau médecin est génial mais je ne suis pas assez à l'aise pour discuter de ça avec lui.

Au niveau de la santé : problèmes d'anémie, fatigue intense, problèmes de circulation veineuse, douleurs articulaires (chevilles surtout) et douleurs gastriques...

Et je n'ai pas 20 ans encore (dans quelques mois)


Voilà en gors ma super vie...

Au niveau sentimental, une seule histoire au compteur (et encore, pas bien longue !).
Heureusement, j'ai des amis sur lesquels compter, ce qui compense..

Ce que je veux, c'est MAIGRIR !! Je n'en peux plus d'être celle que je suis !
Même au boulot, des patients me font des réflexions. J'en ai marre !

Voilà, j'ai bien résumé... J'en ai MARRE !!!!!
44 ans France 5623
hey bien ma belle! tu as traversé des trucs pas très cool :?

cela dit tu es arrivée à faire ce qui te plait dans tes études, tu as de la force en toi ;)

si tu souhaites maigrir , je ne t'apprends rien en te disant qu'il faut oublier les régimes et tabler sur la "rééducation alimentaire" http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm (en gros envisager une perte de poids sur du long terme, en adaptant ton alimentation à tes goûts et tes besoins.

cela dit si tu souffres de tca la rééducation alimentaire n'est pas un truc toujours facile à faire , puisque dans les tca il y a les périodes de crises qui sapent un peu le boulot :) Le truc c'est qu'il faut se dire que moins tu te frustreras à table ( donc en faisant une bonne rééduc alim) moins tu auras tendance à te jeter sur certains trucs à bouffer ensuite.

c'est bien que tu vois un psy, il pourra t'aider, je le pense, à avancer dans ton cheminement personnel et comprendre peut être ce qui est à l'origine de tes crises.

si tu le peux essayes de faire tes repas en compagnie, on a tendance à moins faire de "craquages" de cette façon. ensuite , en cette période de vacances, essaies de meubler tes périodes d'ennuis ou de solitude ssi ça te pèse, là aussi ça évite de ruminer seule des idées noires et risquer les crises.

on pense fort à toi. ;)
38 ans Belgique 867
Tout d'abord bienvenue ptite miss ;)
Je ne peux que confirmer ce ue vient de dire Boréale! La rééducation est un très bon moyen de perdre du poids sur du long terme... Mais surtout c'est un super moyen pour te sntir mieux avec la nourriture et avec toi même.

Depuis 4-5mois, j'ai commencé la démarche et je me demande ce que j'aurais fait si je n'avait pas découvert ça... Non seulement j'ai perdu 4 kilos (enfin ça c'était il y a 2 mois, je ne me suis plus pesée depuis :lol:, je me pèerai avant la rentrée par curiosité) mais SURTOUT, j'ai commencé à ne plus diaboliser les aliments tabous... Quand on arrive à faire ce travail sur soi, on peut relativiser l'importance des crises, et peut être même que ça va te les diminuer un jour.... Une fois que l'on se sent mieux par rapport à la nourriture et notre corps, cela facilite vraiment les choses.

En espérant avoir éclairé ta lanterne ;)
B I U