MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau ou bypass ou bébé???

41 ans thiais (94) 88
voilà je fais plus de 150 kg et j'essaie d'avoir un bébé depuis un an et demi.
Après avoir fait tous les examens voulus par mon gynéco, tout est normal, tout  
va bien.
Donc je me dis qu'il n'y a que mon poids qui est un frein a cette envie de bébé, j'en ai parlé avec mon homme puis avec mon gynéco, vu qu'on arrive pas a faire ce bébé pourquoi ne pas faire un brec et faire le chirurgie que mon médecin m'a conseillé pour ma santé (je fais de l'hypertension)

donc mon médecin m'a parlé de me faire poser un anneau ou plutôt de faire le bypass vu le surpoids que j'ai!!

donné moi votre avis car je ne sais pas quoi faire, d'un coté j'ai envie de faire cette chirurgie pour perte ce poids qui me gâche le vie et l'autre j'ai tellement envie de ce bébé que je n'ai pas envie d'attendre encore un voir deux ans pour l'avoir :cry:
40 ans Orléans 908
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'après un by-pass, tu devras attendre de 18 à 24 mois pour faire un bébé sans lui faire prendre de risque. Mais, il faut aussi que tu te dises qu'avec un poids trop élevé, non seulement tu risques d'avoir du mal à tomber enceinte, mais tu fais aussi prendre plus de risques à ton bébé... Je comprends que tu n'aies pas envie d'attendre, mais peut-être est-ce la bonne solution ?
40 ans Orléans 908
De plus, tu n'as que 27 ans, tu as encore le temps pour tomber enceinte, mon avis c'est qu'il vaut peut-être mieux attendre pour accueillir ce bébé dans des conditions optimales ;)
41 ans thiais (94) 88
18 à 24 mois on m'a parlé d'un an max avant de faire des essais bébé ????

tu as raison je sais qu'il n'y a rien de mieux que de perdre ses kilos pour me sentir bien avec mon corps et apprécier au mieux cette grossesse mais j'avoue que la patience n'a jamais était mon fort lool

Et c'est sur que je suis encore jeune, que je n'ai que 27 ans mais j'aurai tellement aimer avoir des enfants jeunes et plus le temps passe et plus il est difficile de tomber enceinte c'est un vrai cercle vicieux!!!! #-o
40 ans 151
j'avais un imc de 40 quand je suis tombée enceinte (le même qu'aujourd'hui en fait).
je n'avais pas envisagé la chirurgie bariatrique avant mais il s'avère que j'ai eu de gros soucis pendant la grossesse (hypertension gravidique) alors que je ne suis pas du tout hypertendue à la base.
je sais que ça n'aurait probablement rien changé avec 30kg de moins mais c'est sûr que ça faisait un facteur de risque supplémentaire.

tu es la seule à pouvoir faire ce choix mais avec le recul je pense que ça aurait été bien d'être un peu moins ronde avant de faire bébé.
d'autant plus qu'aujourd'hui, j'ai peur de passer sur le billard et de laisser 2 orphelins...
j'aurai eu peur des risques avant mais c'était pas pareil.

il est vrai que si un bypass n'est pas incompatible avec une grossesse d'après le chir que j'ai vu, faut laisser passer du temps comme le dit maelle pour éviter les soucis quand même.

j'espère que tu trouveras la meilleure solution pour toi ;)
41 ans thiais (94) 88
le hic c'est bien ça je ne sais pas quoi faire

je change tout le temps d'avis
un coup je me dis que c'est mieux de perdre des kilos avant bébé
et le coups d'après je me dis que avoir ce bébé et plus important pour moi
mes kilos je les accepte je vis avec depuis toute petite!!

C'est une décision très importante et je ne sais que décider!!!!
V
74 ans 5070
Maelle45 a écrit:
Mais, il faut aussi que tu te dises qu'avec un poids trop élevé, non seulement tu risques d'avoir du mal à tomber enceinte, mais tu fais aussi prendre plus de risques à ton bébé...


Ha bon?

Et tu tiens ça d'où?
40 ans 151
sans vouloir t'influencer, pense aussi que ton poids peut provoquer des problèmes pendant ta grossesse et que tu ne seras peut-être pas la seule à en "payer" les conséquences.

mes 2 loupiots ont passé 2 mois à l'hôpital à leur naissance... je sais que je dois juste blâmer monsieur "pas-de-bol", qu'on ne refait pas l'histoire mais je ne peux m'empêcher de me dire que "peut-être si j'avais été moins grosse ça se serait passé autrement"

encore une fois il y a 99% de chances que le poids n'ait rien à voir dans l'histoire j'avais d'autres facteurs de risques (1ere grossesse, gémellaire...) mais bon...

je connais très bien le truc de l'avis qui change tous les jours!!
donc je ne saurai quoi te conseiller de plus :)

je ne crois pas que l'obésité augmente de façon exponentielle les risques pendant la grossesse, mais faut pas forcément le négliger non plus.
40 ans 151
nature a écrit:
Maelle45 a écrit:
Mais, il faut aussi que tu te dises qu'avec un poids trop élevé, non seulement tu risques d'avoir du mal à tomber enceinte, mais tu fais aussi prendre plus de risques à ton bébé...


Ha bon?

Et tu tiens ça d'où?


l'obésité est un facteur de risque d'hypertension gravique ou de diabète gestationnel par exemple.
comme je l'ai dit après je ne sais pas à quel point c'est + risqué mais ça l'est.
41 ans thiais (94) 88
ben pour moi je dirais qu'en même que le poids il ait pour 50% quand même car j'ai fais tous les examens voulu et il n'y a rien d'anormal chez moi
donc a part mon surpoids et peut être aussi une partie psychologique comme on me le répète tant je ne voit rien d'autres qui clocherai!!!!
V
74 ans 5070
lady_b a écrit:
nature a écrit:
Maelle45 a écrit:
Mais, il faut aussi que tu te dises qu'avec un poids trop élevé, non seulement tu risques d'avoir du mal à tomber enceinte, mais tu fais aussi prendre plus de risques à ton bébé...


Ha bon?

Et tu tiens ça d'où?


l'obésité est un facteur de risque d'hypertension gravique ou de diabète gestationnel par exemple.
comme je l'ai dit après je ne sais pas à quel point c'est + risqué mais ça l'est.


Pour la diabète par exemple c'est faux ce sont souvent des idées reçues même chez les médecins d'ailleurs... Le diabète gesta est lié au pancreas que nous avons toutes ronde ou moins ronde.
Pour l'hypertension en cas de grossesse c'est un peu pareil sauf si tu en as déjà avant mais dans ce cas c'est surveillé.

De toute façon comme tu le dis nous ne sommes pas médecin, si ton gynéco auxibaby ne t'en a pas parlé et te fait passer des examens c'est qu'elle ne voit pas de contrainte médicale.
Maintenant si tu ne te sens pas à l'aise avec ce poid je comprend que tu te poses des questions, mais à ta place j'en parlerais à mon gynéco.
40 ans 151
autant pour moi
je n'ai pas d'hypertension dans mon état "normal", ça a augmenté pendant ma grossesse mais j'avais comme je disais d'autres facteurs de risques que l'obésité donc impossible de savoir si ça a pu jouer ou pas.

ça ne change rien au fait qu'avec le recul j'aurai préféré être + menue avant que d'envisager l'opération maintenant.
mais ce n'est que mon avis personnel suite à mon vécu.

ma gynéco n'a jamais émis la moindre chose à propos de mon poids hormis pour la pma. elle ne m'aurait pas fait de stim sans 10-15kg de moins (parce que les traitements font prendre du poids paraît-il)
mais je suis tombée enceinte naturellement donc elle n'a rien pu dire ;)
41 ans thiais (94) 88
j'en ai déjà parler avec lui ,il ne voit aucune raison que je ne me fasse pas poser un anneau ou faire un bypass au contraire, il m'a juste dit qu'une fois cette chirurgie faite il y avait un délai de 8 à 12 ans avant de tomber enceinte
et que une fois la grossesse entamée je serais surveillé de près et j'aurais surement des compléments alimentaires ou compléments de vitamines
V
74 ans 5070
auxibaby a écrit:
j'en ai déjà parler avec lui ,il ne voit aucune raison que je ne me fasse pas poser un anneau ou faire un bypass au contraire, il m'a juste dit qu'une fois cette chirurgie faite il y avait un délai de 8 à 12 ans avant de tomber enceinte
et que une fois la grossesse entamée je serais surveillé de près et j'aurais surement des compléments alimentaires ou compléments de vitamines


Et à propos de ton poids actuel il dit quelque chose?

lady_b a écrit:
ma gynéco n'a jamais émis la moindre chose à propos de mon poids hormis pour la pma. elle ne m'aurait pas fait de stim sans 10-15kg de moins (parce que les traitements font prendre du poids paraît-il)
mais je suis tombée enceinte naturellement donc elle n'a rien pu dire


Perso la stim me fait prendre 2 kg que je reperd ensuite, souvent les médecins demandent de perdre quand l'on ne répond pas bien aux stimulations même à des doses élevées ;)

Auxibaby mes gynéco ne m'ont jamais demandé de perdre, j'ai certe quelques kilos de moins que toi mais le discours de ma gynéco de ville c'est juste que si souci d'ovu hop on perd 5 kg et ça repart.

Je suis suivi en pma et des médecins j'en ai vu un bon nombre aucun ne m'a dit que je risquais de faire courir un risque à mes futurs enfants, si ça avait été le cas il est bien évident que j'y réfléchirais.
Un p'tit dans la section de heureux parents ou du parcours te permettra de voir qu'on peut être ronde, très ronde et avoir un bébé sans souci.
40 ans 151
en tout cas je vous souhaite à toutes les 2 d'avoir mon ptit bébé en pleine forme ;)
B I U


Discussions liées