MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

disposition des tables dans la salle

38 ans 11
coucou les filles,
j'aimerais bien avoir des conseils au niveau de la disposition de la salle pour les tables.
Est-ce mieux de faire plusieurs tables ou une grande table disposé en U??  
5031
je trouve la table en U beaucoup plus harmonieuse.

mais tout dépend du nombre de convives, des ententes etc...

pour nous c'est 2 tables, j'aurai adoré une table en U mais on est trop peu ...
38 ans 11
il y auras a peu pres 80 personnes.
5031
les invités s'entendent bien? je veux dire pas de clans ou autres?

la salle est elle grande? avez vous assez de tables pour faire le U?
5030
On a fait une table en U.
C'était parfait, car on avait chacun 16 invités de notre coté.
Donc une beau U parfaitement géométrique.

Disposer les tables en épis, ça peut être sympa aussi.

http://www.cmde-sonopl....com/disposition-de-tables.php
38 ans 11
la salle est assez grande pour faire une table en U. Pour les inviter y'as pas de clan. Comment les placés?? je n'est pas torp d'idée encore, pour placer les inviter. Entre famille et ami comment faire??
38 ans 11
Merci pour l'idée des tables en épi, j'aurais pas pensé de les disposer comme ca.
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Nous aussi on était en U avec moins de 40 personnes.
Pour placer les gens, nous on a choisi de le faire par génération :
les anciens ensemble, une femme, un homme et toujours un invité de mon mari et un des miens, l'un à coté de l'autre en alternance.
Ce qui donnait au final :
- de nouvelles personnes à connaitre
- mais avec les mêmes centres d'intérêts
- mais toujours avec quelqu'un que l'on connait pas trop loin.
Tout le monde s'est très bien entendu!
58 ans dans le centre 1745
nous nous sommes 69 et nous avons prévu des tables individuelles 2 de 12 personnes, une de 13 (les enfants), et 4 de 8

Nous avons mis les personnes par générations amis et famille mélangés,intercalés un homme une femme et les couples les un en face des autres
58 ans strasbourg 2204
patricia71 a écrit:
....
Nous avons mis les personnes par générations amis et famille mélangés,intercalés un homme une femme et les couples les un en face des autres

IDEM!!!
38 ans 11
merci pour toute ces informations les filles.Ca me donne des nouvelles idées, il reste plus qu'a faire les plans pour voir lequel des choix sera le mieux.
N
41 ans 10
je n'aime pas trop la disposition en U mais s'il y a peu d'invités, c'est peut être la plus recommandée
2388
Moi j'aime beaucoup les tablées rondes. Ca favorise la communication entre toutes les personnes à la table, ca ne casse pas l'espace, on peut facilement circuler autour...
Mais il faut avoir la place !
41 ans Perpignan 270
J'ai trouvé une fiche technique avec les disposition des tables en image : http://www.marieclaire...le-plan-de-table,20150,331.asp

J'avais fait un disposition en U pour faire comme dans un banquet, nous étions 80. Pour les placements à table nous avions placé les mariés et les témoins au centre avec belle-maman et papa et ensuite de mon côté nous avons aligné ma famille, du sien sa famille puis les amis par affinité de part et d'autre. Nous avions terminé par les collègues de taf d'une part et l'animation de l'autre. En revanche, nous avons mélangé les couples, les enfants et les "vieux" car il n'y avait pas assez d'anciens et les enfants étaient en majorité des bébés donc nous avions décidé de les laisser avec les parents. L'avantage de cette disposition est que pour l'animation nous le faisions à l'intérieur du U et du coup tout le monde pouvait voir sauf ceux qui malheureusement avaient la vue obstruée par les piliers en bois.
38 ans 11
Merci les filles. Merci pour la disposotion des invités je vais pouvoir essayer de faire les plans.
B I U