MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour avoir les idées claires, il faut boire un petit coup

Citation:
SYDNEY (AFP) - Les personnes qui boivent de l'alcool modérément ont une plus grande vivacité d'esprit que celles qui ne boivent pas du tout ou qui boivent trop,  
selon une enquête universitaire australienne publiée mercredi.

L'aisance orale, la mémoire, la compréhension des choses sont meilleures et plus rapides chez les gens qui boivent avec modération qu'au sein des personnes totalement sobres et de celles qui abusent de l'alcool, selon cette étude qui a porté sur 7.000 Australiens de différents groupes d'âge.

Les hommes qui consomment entre 14 et 28 verres de boissons alcoolisées par semaine et les femmes qui en absorbent entre 7 et 14 ont été condidérés comme des consommateurs modérés.

Cette étude, réalisée par des chercheurs de l'Université nationale australienne, a mis en évidence des résultats similaires, quel que soit le groupe d'âge des personnes interrogées.

Il a également été découvert que les gens qui boivent modérément sont en meilleure santé, a indiqué le Dr Bryan Rodgers.

"Nous avons découvert que les gens qui ne boivent pas avaient plus tendance à avoir une santé mentale et physique plus mauvaise, un niveau d'éducation et un cadre de vie inférieurs", ont indiqué les chercheurs, soulignant que ces résultats devaient faire l'objet de travaux plus approfondis.


Rêve .. ( je vous sert un truc ? )
42 ans Marseille 262
...
Emi dubitative ....
ça fait quand même 2/3 verres par jour ppour les hommes, 1/2 pour les femmes.
Eux et moi avons une vision différente de la modération ....
48 ans near Paname 666
et cette étude elle a été commandée par qui ?

JB' Pernod Ricard, ou autre ...

chelou st'histoire quand mm :?
la source
http://fr.news.yahoo.com/050803/202/4iytt.html
N'écoute pas ton medecin, fais comme lui : bois du vin. :drinking:
52 ans Nice 591
C'pour faire remonter les vente d'alcool :p
revepleinlesyeux a écrit:


Les hommes qui consomment entre 14 et 28 verres de boissons alcoolisées par semaine et les femmes qui en absorbent entre 7 et 14 ont été condidérés comme des consommateurs modérés.



Et la marmotte...
:roll: :roll: :roll:
54 ans region parisienne 119
No comment mais franchement degouté de lire ca :twisted:
877
Citation:
Les hommes qui consomment entre 14 et 28 verres de boissons alcoolisées par semaine et les femmes qui en absorbent entre 7 et 14 ont été condidérés comme des consommateurs modérés.



Donc un homme qui boit 4 verres de vin par jour 7 jours sur 7 est un consommateur modéré? :?
On ne doit pas avoir la même définition de l'alcoolisme.. Un alcoolique n'est pas forcément une personne qui est bourrée 24h/24...
54 ans region parisienne 119
ou un h qui se tappe 28 verres a la suite :-(
693
revepleinlesyeux a écrit:
Citation:
SYDNEY (AFP) - Les personnes qui boivent de l'alcool modérément ont une plus grande vivacité d'esprit que celles qui ne boivent pas du tout ou qui boivent trop, selon une enquête universitaire australienne publiée mercredi.


Rêve .. ( je vous sert un truc ? )



Oui ben ça, pas besoin d'une étude scientifique pour le prouver.
Moi si on me l'avait dmandé je leur aurais dit. Je leur aurais même parlé de la fois où avec un pote, tous les deux passablement pompettes on avait décidé d'essayer d'extorquer une bise à la première femme flic qu'on croiserait. (Oui parce que le petit Nicolas nous le disait, il faut aimer la Police !)
Ben je dois l'avouer, en ayant moins bu, ma vivacité d'esprit m'aurait permis de comprendre que ça allait mal finir, ct'histoire !
49 ans 3697
Citation:
SYDNEY (AFP) -
Les hommes qui consomment entre 14 et 28 verres de boissons alcoolisées par semaine et les femmes qui en absorbent entre 7 et 14 ont été condidérés comme des consommateurs modérés.


Ca me semble beaucoup pour les hommes, en prenant le maximum soit 4 verres de vins par jour et en supposant que ce soit des verres de 25 cl, çà fait tout de même 1 litre de vin par jour. En général, une bouteille de vin fait 75 cl, donc même en buvant plus d'une bouteille par jour, ils restent dans la modération???

Ca me laisse sceptique.

Bises!
Citation:
SYDNEY (AFP) -
Les hommes qui consomment entre 14 et 28 verres de boissons alcoolisées par semaine et les femmes qui en absorbent entre 7 et 14 ont été condidérés comme des consommateurs modérés.


Ils ont du faire une faute de frappe, c'est par jour pas par semaine.
OK je :arrow:
38 ans 947
"l'acool est l'ennemi de l'homme, or dieu à dit: "aime tes ennemis", alors à la tienne mon frère ! "
kokette a écrit:
"l'acool est l'ennemi de l'homme, or dieu à dit: "aime tes ennemis", alors à la tienne mon frère ! "


Mais bien sûr.
B I U


Discussions liées