MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je reviens de vacances et ...

V
48 ans 104
je n'ose pas me peser !!!
J'ai vraiment le sentiment d'avoir grossi. C'est pas génial comme sentiment.
Je pense qu'au début j'étais bien à l'écoute de mes  
sensations mais ensuite ça s'est un peu perdu. pffff, j'ai l'impression que c'est une vigilence de tous les instants.
On se faisait un apéro tous les jours (ben oui c'est quand même les vacances) mais contrairement à la maison parfois le paquet de chips tenait trois jours. J'ai mangé de moins grosse quantité de viande aussi. Je choisissais avant de cuire ce que je mangeais et je pense que j'arrivais à mieux évaluer.
Mais bon j'ai quand même le sentiment d'avoir grossi, d'avor gonflé plutôt surtout au niveau du ventre.

On s'est bcp balladés quand même mais pas autant que je n'aurais voulu. Je suis quand même vite essoufflée à cause de mon poids. C'est ce qui m'a le plus peiné pendant mes vacances c'est que physiquement je n'étais plus aussi apte qu'avant. Avant ce qui me peinait c'était que mon corps ne me plaisait pas mais ici comme on n'était pas à la plage j'ai moins fait attention à ça !
Je suis quand même fière d'avoir fait 2 rando de 7 km en montant (pas les 7 kilomètres mais la moitié)
Je ne sais pas encore quand je vais me peser p-ê jeudi p-ê plus tard je sais pas encore !
P
44 ans 860
Je te comprends.

Je suis rentré le 1er après 15 jours aux US à tester toute leur "formidale" bouffe. et je n'ai osé me peser que ce matin.
Je pensais avoir pris un peu, mais finalement, j'ai pas bougé.
44 ans France 5623
valehu a écrit:
je n'ose pas me peser !!!


tu sais quoi: ne te pèse pas.

Quel est l'interêt de la pesée?

perso j'ai laissé tombé ça depuis des lustres. Aucun intérêt sinon celui de tirer la tronche parce qu'on voit qu'on a pris 500 G ( et encore là je minimise!) ( :lol: )

Perso , au plus fort de mes crises de boulimie ( quand j'en étais à 10 kg pris en près de deux semaines, et que j'en étais à me flinguer en voyant le chiffre de la balnce sans cesse augmenter ) j'ai pris la décision de ne plus me peser, et d'évaluer uniquement les variations de poids en fonction de ma façon de rentrer dans mes vêtements, j'ai dans mon armoire plusieurs fringues en plusieurs taille ( boulimie oblige) et j'évalue mes prises ou pertesde poids en fonction des vêtements dans lesquels je rentre.

le résultat est le même: je sais si j'ia grossi quand je ne rentre plus que dans mes tailles les plus grandes, mais c'est moins violent que la pesée je trouve. ;)
43 ans 78 3901
coucou valehu,

je comprend très bien ce que tu peux ressentir, mais boréale a raison, ne te pèse pas ça sert à rien et au pire ça va te complexer encore plus si tu vois qu'effectivement c'est le cas...
t'as beau avoir pris le temps de vivre pendant tes vacances c'est toujours un peu le risque de prendre un peu de poids mais dans le fond c'est pas bien grave, les vacances c'est fait pour profiter des choses de la vie... on se repose, on se détend et on mange... quoi de plus normal ? ;)
tu vas voir que dans les jours qui arrivent tu vas te réguler toute seule sans aucun effort...
te prend pas la tete et culpabilise surtout pas, les grandes vacances c'est une fois dans l'année alors autant en profiter ;)
V
48 ans 104
apparament de toute façon je ne dois pas me peser. J'ai essayé aujourd'hui et ma balance ne répond plus. Les piles sont mortes.
L
37 ans 1357
je crois que c'est un signe du destin ;)
Oui, un bon signe!
56 ans Out of Africa... 4355
valehu a écrit:
apparament de toute façon je ne dois pas me peser. J'ai essayé aujourd'hui et ma balance ne répond plus. Les piles sont mortes.


A mort les balances !!! :evil: Direction vide-ordures !!!
B I U