MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hiroshima, Nagasaki

En fait tout est dans le titre. Qu'en pensez vous?
J'ai bètement raté les films et documentaires qui sont passés à la télé , mais j'ai néanmoins vu des extraits et  
lu les commentaires dans les journeaux.
C'est loin tout cela et en même temps je trouve cela très près.
Beaucoup d'images m'ont marqué, voire choqué.
Et vous?
P.S. si quelqu'un a enregistré cette émission et pouvait me la transmettre via un lien direct par emule ou edonquey?
52 ans devant mon pc 634
je dis que l'homme va s'autodétruire, va faire péter la planète un de ces quatre!! :roll:
2436
nana_banga a écrit:
je dis que l'homme va s'autodétruire, va faire péter la planète un de ces quatre!! :roll:


idem

et puis j'ai aussi raté le reste,pffffffff..........

mais bon,le coup de la bombe c'est a vomir!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
scrameustache1 a écrit:
me la transmettre via un lien direct par emule ou edonquey?


Il me semble que l'utilisation des P2P est interdite, alors, je ne sais pas, mais en faire mention dans un forum public est peut être préjudiciable pour ledit forum ?
Myraellen a écrit:
scrameustache1 a écrit:
me la transmettre via un lien direct par emule ou edonquey?


Il me semble que l'utilisation des P2P est interdite, alors, je ne sais pas, mais en faire mention dans un forum public est peut être préjudiciable pour ledit forum ?


je pensais mais manque de renseignement à ce sujet que le peer to peer etait légal, mais que son utilisation etait réglementée, dans la mesure où il y a un echange de fichier qui n'est pas commercial, mais uniquement à but de documentation, je ne vois pas en quoi cela serait préjudiciable.
Cela dit si c'est interdit , veuillez m'en excuser et si cela se peut qu'un modo retire ce message.
Les peer to peer sont monnaie courante sur le net et ne se cachent pas.
Si c'était illégal il y longtemps qu'on ne les verrait plus sur le net.
7404
scrameustache1 a écrit:
Myraellen a écrit:
scrameustache1 a écrit:
me la transmettre via un lien direct par emule ou edonquey?


Il me semble que l'utilisation des P2P est interdite, alors, je ne sais pas, mais en faire mention dans un forum public est peut être préjudiciable pour ledit forum ?


je pensais mais manque de renseignement à ce sujet que le peer to peer etait légal, mais que son utilisation etait réglementée, dans la mesure où il y a un echange de fichier qui n'est pas commercial, mais uniquement à but de documentation, je ne vois pas en quoi cela serait préjudiciable.
Cela dit si c'est interdit , veuillez m'en excuser et si cela se peut qu'un modo retire ce message.
Les peer to peer sont monnaie courante sur le net et ne se cachent pas.
Si c'était illégal il y longtemps qu'on ne les verrait plus sur le net.


rhalala scrameustache faut sortir un peu et lire un peu les journaux et tout de suite on comprend mieux :roll:
bon ok, oubliez ce que j'ai demandé, pour ce qui ressemble à un animal qui s'entète.
Et si maintenant on pouvait revenir au sujet et faire part de nos impressions vis à vis des documentaires qui ont été fait ces derniers temps.
Moi l'une des choses qui m' a marqué c'est le pouvoir de destruction inimaginable de ces bombes, regarder un journal et sur une seconnde ne plus laisser qu'une marque noire, la vie s'arrétant subitement, un souffle puissant detruisant tout dans un rayon de 8km, et surtout le mal pernicieux de ces rayonnements qui 60ans plus tard fait encore des ravages.
Ce qui est aussi désolant c'est que malgré le fait d'avoir reconnu cette stupide erreur d'avoir envoyé ces engins trop castastrophiques, on n'en pas pour autant cesser de chercher à augmenter la puissance de ces bombes.
43 ans Belgique 4012
Citation:
Ce qui est aussi désolant c'est que malgré le fait d'avoir reconnu cette stupide erreur d'avoir envoyé ces engins trop castastrophiques, on n'en pas pour autant cesser de chercher à augmenter la puissance de ces bombes.


Ouais, et ça ça m'agace vraiment beaucoup. On dirait que toutes les "puissances nucléaires" jouent à qui pissera le plus loin. :roll: "Moi j'en ai une plus grosse que toi". Génial. J'ai pas envie de crever juste parce que des abrutis ont les moyens de faire sauter notre belle planète, avec une raison qui ne vaut rien: ils veulent tous se faire du fric. Fric qui au passage est une invention humaine. Ils sont prêts à tout faire exploser pour quelque chose qui n'a que la valeur qu'on lui donne... pitoyable. :roll:
1488
Alors.

Le principe du P2P n'est pas illégal. On peut télécharger un logiciel de P2P, on peut l'installer et on peut l'utiliser pour échanger des fichiers.

Ce qui peut porter atteinte à des titulaires de droits d'auteurs, c'est de télécharger ou de mettre à disposition des oeuvres faisant l'objet d'une protection par le droit d'auteur et ce sans l'autorisation des détenteurs des sus dits droits.
39 ans ici et là... 875
moi j'ai vu ces documentaires, autant vous dire que j'ai passé la soirée avec ma boîte de mouchoir, je trouve ça attroce, et inhumain !!! Le pire était de voir que 60 ans après, les soldats qui ont justement bombardé la ville d'Hiroshima, ne ressentait pas plus de remords que ça !!!
43 ans Belgique 4012
lindsay a écrit:
moi j'ai vu ces documentaires, autant vous dire que j'ai passé la soirée avec ma boîte de mouchoir, je trouve ça attroce, et inhumain !!! Le pire était de voir que 60 ans après, les soldats qui ont justement bombardé la ville d'Hiroshima, ne ressentait pas plus de remords que ça !!!


Avant d'avoir vu les documentaires sur ce que le Japon avait fait, je pensais la même chose que toi, et je trouve toujours que c'est abominable. Mais sur la RTBF (ni sur TF1, ni sur France Télévisions, c'est dommage), j'ai vu les massacres qu'on fait les japonais en Chine et dans les pays limitrophes... Ils étaient aussi dégueulasses que les nazis. Viols collectifs généralisés, pratique de la terre brûlée, assassinat des enfants (à la baïonnette pour ceux qui avaient de la chance, les autres étaient jetés du haut des falaises et autres joyeusetés) et exercices pratiques groupés de baïonnette sur les civils (ils ont pris des photos où on les voit larder de coups des pauvres fermiers ligotés... :cry: ). Ils ont aussi pratiqué le cannibalisme. Mais je sais pas t'en dire plus, après j'ai arrêté de regarder, c'était insoutenable. Et maintenant, même si je ne cautionne pas ce que les américains ont fait... Je comprends mieux qu'ils n'aient aucuns remords. Leurs ennemis étaient des bouchers, tout comme les nazis... :?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Flyingdog a écrit:
lindsay a écrit:
moi j'ai vu ces documentaires, autant vous dire que j'ai passé la soirée avec ma boîte de mouchoir, je trouve ça attroce, et inhumain !!! Le pire était de voir que 60 ans après, les soldats qui ont justement bombardé la ville d'Hiroshima, ne ressentait pas plus de remords que ça !!!


Avant d'avoir vu les documentaires sur ce que le Japon avait fait, je pensais la même chose que toi, et je trouve toujours que c'est abominable. Mais sur la RTBF (ni sur TF1, ni sur France Télévisions, c'est dommage), j'ai vu les massacres qu'on fait les japonais en Chine et dans les pays limitrophes... Ils étaient aussi dégueulasses que les nazis. Viols collectifs généralisés, pratique de la terre brûlée, assassinat des enfants (à la baïonnette pour ceux qui avaient de la chance, les autres étaient jetés du haut des falaises et autres joyeusetés) et exercices pratiques groupés de baïonnette sur les civils (ils ont pris des photos où on les voit larder de coups des pauvres fermiers ligotés... :cry: ). Ils ont aussi pratiqué le cannibalisme. Mais je sais pas t'en dire plus, après j'ai arrêté de regarder, c'était insoutenable. Et maintenant, même si je ne cautionne pas ce que les américains ont fait... Je comprends mieux qu'ils n'aient aucuns remords. Leurs ennemis étaient des bouchers, tout comme les nazis... :?


sans compter les combats d'Iwo Jima et d'Okinawa qui ont legerement refroidi les americains par rapport a un debarquement sur l'ile principale, les kamikaze aussi qui faisait craindre aux americains l'attitude de la population
39 ans ici et là... 875
Flyingdog a écrit:
Je comprends mieux qu'ils n'aient aucuns remords. Leurs ennemis étaient des bouchers, tout comme les nazis... :?


Les hommes sont tous des "bouchers" en période de guerre, c'est horrible et affligeant...
47 ans 78 marly-le-roi 901
J'ai vu le reportage passé sur TF1 le jeudi 04 aout, c'était vraiment poignant.
Pas de truc ricain ou autres...juste le souvenir des survivants japonais.
B I U