MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hiroshima, Nagasaki

47 ans 2914
Brad_Pitre a écrit:

Bref, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que toute cette guerre etait une belle connerie. (j'ai bon la ?);)


Non.
Elle était nécéssaire.
Il fallait abattre  
le nazisme et dans le pacifique cela a plutôt était un mieux la défaite du Japon.
Hors je vois mal comment on aurait put faire en continuant le pacifisme à la munichoise.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
on aurai tous fini dans les chambres a gaz en europe

c'est pour ça qu'l faut faire attention aux futurs dictateurs tant qu'on peut les eliminer de maniere politique parce que hitler a partir d'un certain moment il ne restait plus que la guerre pour l'abattre
221
toi tu dis 50 ans apres que les japonais etaient pres a se rendre

Il y a des historiens qui le disent mais il y en a d'autres qui disent le contraire alors comment veux tu que les americains il y a 50 ans le sachent

en plus meme si les japonais l'avaient laissé sous-entendre' ce dont je doute' comment les americains leur aurait'ils fait confiance : je rappelle que pearl harbour a eu lieu pendant qu'une delegation japonaise negociait un traite a washington


et autre fait important : les americains n'ont pas voulu la guerre contre le japon, ils n'ont fait que se defendre
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
sur la trois ils viennent de parler de 200 000 "femmes de reconfort" asiatiques qui attendent toujours que le gouvernement japonais reconnaisse oficiellement le mal qui leur a été fait

je me demande si elles ont autant d'etats d'ames que nous quand on leur parle des victimes d'hiroshima

je rappelle que par "femmes de reconfort" l'armée japonaise voulait dire esclaves sexuelles
D
41 ans 13
Cocagne a écrit:
sur la trois ils viennent de parler de 200 000 "femmes de reconfort" asiatiques qui attendent toujours que le gouvernement japonais reconnaisse oficiellement le mal qui leur a été fait

je me demande si elles ont autant d'etats d'ames que nous quand on leur parle des victimes d'hiroshima

je rappelle que par "femmes de reconfort" l'armée japonaise voulait dire esclaves sexuelles


D'accord avec toi.
Le pire c'est qu'au Japon apparaissent de nombreux livres scolaires qui ne mentionnent pas ou minimisent les attrocités du régime nippon impérial: les 200.000 jeunes filles esclaves sexuelles, les massacres massifs de civils, les camps (en Chine) où les docteurs Mengele locaux pratiquaient différentes expérimentations sur des cobbayes humains (notamment faire bouillir des gens, en congeler d'autres pour voir quels étaient les limites de résistance du corps humain, ...)
44 ans Normandie 145
200 000 esclaves sexuelles pendant la guerre ? :shock:

Remarque, la France a mis longtemps également pour reconnaitre que l'Algérie était une vraie guerre... Les bouquins d'histoire n'en parlent pas non plus...
1488
Bichoun a écrit:
200 000 esclaves sexuelles pendant la guerre ? :shock:

Remarque, la France a mis longtemps également pour reconnaitre que l'Algérie était une vraie guerre... Les bouquins d'histoire n'en parlent pas non plus...


De 1932 à 45 oui.., des jeunes femmes venant de différents pays d'Asie mais surtout de Chine et de Corée.

Ca explique en partie la haine que vouent encore aujourd'hui les populations de ces pays vis à vis des japonais qui ont une sérieuse tendance à pratiquer le révisionisme d'état.

Meme si ce sont pas les seuls.

Du reste les Nazis pendant la guerre ont fait la meme chose en forçant des juives notemment à "servir" les soldats, surtout sur le front de l'Est.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
gawan a écrit:

Du reste les Nazis pendant la guerre ont fait la meme chose en forçant des juives notemment à "servir" les soldats, surtout sur le front de l'Est.


(mode pub: on) ca me fait penser que la fnac brade au prix d'un paquet de cigarette la pièce les disques de Joy Division (mode pub: off).

je ne voudrai pas entrer dans le débat de la légitimité des bombes. il faut comprendre que de toute manière, la décision de la lancer était le résultat d'une pure réflexion statistique (j'ai toujours pensé que les maths étaient dangereuses pour la santé).

La bonne question à se poser est plutôt si l'humain a bien retenu la leçon d'Hiroshima et Nagasaki (entre autres anecdotes amusantes de la guerre) et si on est définitivement à l'abri d'une telle menace.

Et là je n'aurai que 4 mots et un signe de ponctuation:

Stanley Kubrick. Docteur Folamour.
221
argh a écrit:

La bonne question à se poser est plutôt si l'humain a bien retenu la leçon d'Hiroshima et Nagasaki (entre autres anecdotes amusantes de la guerre) et si on est définitivement à l'abri d'une telle menace.



je ne sais pas pourquoi mais j'ai d'enormes doutes :(
1276
zomeve a écrit:
argh a écrit:

La bonne question à se poser est plutôt si l'humain a bien retenu la leçon d'Hiroshima et Nagasaki (entre autres anecdotes amusantes de la guerre) et si on est définitivement à l'abri d'une telle menace.



je ne sais pas pourquoi mais j'ai d'enormes doutes :(


Moi je sais: il n'y a qu'à voir tout ce que s'est passé depuis.
L'homme n'apprend rien de ses erreurs puisque son but ultime est la suprématie absolu à tout prix :cry:
MyPearl5 a écrit:
zomeve a écrit:
argh a écrit:

La bonne question à se poser est plutôt si l'humain a bien retenu la leçon d'Hiroshima et Nagasaki (entre autres anecdotes amusantes de la guerre) et si on est définitivement à l'abri d'une telle menace.



je ne sais pas pourquoi mais j'ai d'enormes doutes :(


Moi je sais: il n'y a qu'à voir tout ce que s'est passé depuis.
L'homme n'apprend rien de ses erreurs puisque son but ultime est la suprématie absolu à tout prix :cry:


pas à toux prix mais à "n'importe quel prix."
Cependant pour répondre à savoir si nous avons retenu la leçon d'hiroshima, un peu oui quand même, car pour l'éclatement de l'URSS, le viet nam (rappelons que le viet nam est une défaite américaine), l'irak, algérie, indochine, malouines, etc..nous n'avons pas utilisé le nucléaire pour mettre un terme à ces guerres
B I U