MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de poids de bébé

41 ans Montréal 1666
J'aimerais savoir s'il y en a parmis vous dont l'enfant a pris du poids un peu lentement. Pour diverses raisons, ma petite a des difficultés à boire mais dans ses  
bonnes semaines, elle prends en moyenne 10g par jours et à cause de cela, on voudrait que je la complémente. J'en viens à douter de tout. Pourtant, elle est bien éveillée et mouille bien ses couches... Vous avez vécu la même chose? Qu'avez vous fait?
41 ans 4907
Au vu de tes autres posts, je te dirais:

#1: attends de savoir d'où vient son irritation à la gorge et fais vérifier son estomac.
#2: Tu la complémentes déjà en lui donnant du LM en plus des tétées
#3: Si on t'oblige à lui donner du LA, il en faut un sans PLV, protéines bovines et soya à cause de ses intolérances/allergies.

Personnellement j'ai l'impression qu'elle a un problème digestif et pas seulement pour l'oesophage/estomac, mais peut-être aussi aux intestins, d'où ses selles vertes avec mucosités. Ce sont les intestins qui absorbent les nutriments une fois digérés par l'estomac, des selles anormales révèlent un trouble aux intestins bien souvent.
41 ans Montréal 1666
C'est bien possible Iza, mais j'ai comme l'impression que l'examen médical va s'arrêter au cou puisqu'on voit l'ORL... J'espère qu'il pourront au moins me référer à une autre spécialité et qu'on sera vu bientôt!
41 ans 4907
Vertige a écrit:
C'est bien possible Iza, mais j'ai comme l'impression que l'examen médical va s'arrêter au cou puisqu'on voit l'ORL... J'espère qu'il pourront au moins me référer à une autre spécialité et qu'on sera vu bientôt!


Pour les intestins faut voir un gastro-entérologue.

Elle pourrait avoir les intestins aussi enflammés que la gorge et que tu ne le saches pas.

C'est pas normal tous ces problèmes.

Ça me fait penser à la petite de la cousine d'une amie qui a une maladie rare et qui à 2 ans ne peut toujours pas manger autre chose que du lait maternel. Il existe aussi une maladie rare qui fait qu'une personne doit être gavée direct dans l'estomac par un tube externe qui sort sur le côté du corps. J'espère que ta puce n'a pas une maladie comme cela.

Ne part pas sans avoir de réponse.
41 ans Montréal 1666
Ça fait peur tout ça. J'espère qu'on aura des réponses bientôt!

Elle a encore bien bu cette nuit, et heureusement, car c'est à peu près le seul moment où elle boit bien...

J'espère que les ORL pourront nous référer au gastro-entérologue. Il faut dire que Maëlie emporte toujours ses plus beaux sourires à l'hopital, question d'avoir l'air en méga forme, lol. Même que la dernière fois, elle nous a fait une de ces têtées, live devant le pédiatre, alors que ça faisait des semaines qu'elle n'avait pas bu comme ça! Génial pour se faire prendre au sérieux, lol.
B I U