MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retrait des droits parentaux lors d'un divorce

je suis actuellement en demande de divorce et je voudrais faire retirer les droits parentaux a mon mari comment je peux faire ?? quels sont les argument a tenir pour  
que ca lui sois retire ?? merci


[edit eve: complément au titre]
44 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Pour que les droit parentaux soient retirés à un parent, il faut des raisons vraiment valables et des preuves de l'incapacité du parent à exercer ses droits parentaux.
Sans vouloir être indiscrête, pourrais-je te demander pourquoi tu souhaite que ton mari soit déchu de ses droits parentaux ?
je voudrais qu'on lui retir les droits parentaux car c lier au pourquoi de notre divorce voila : cela fait 5 ans que nous sommes marie et durant ses 5 années m'a trompé regulierement nous avons 3 enfants et le pire c qu'il me trompait surtout apres chaque grossesse il me disait c fini je recommencerais pas en il a tjs recommencé (jusqu'a avoir les clef d'appart d'une fille quand ma 2eme avait 1 mois !!)et la en avril dernier g craqué g trouve une photo de fille sur sont tel je l'ai appelé (la fille ) elle m'a dit que c'etait lui qui etait venu sur les rencontres sur le wap de son tel pour trouver quelqu'un als quand il est rentré je me suis ennevée (ce qui est je pense normale ) la dispute c envenimée car il me disait que c'etait pas vrai (biensure j'allait pas croire als que je venait de raccrocher avec cette fille ) et il en ai venu aux mains g essayé de me defendre comme je pouvais il a continué devant les enfants qui pleurait g du allez d'urgence au chu la gravité des coups qu'il m'a porté m'a couté 5 jours d'arret de travail dans la follé du chu je suis parti avec mes enfants chez mes parents (a 300km quand meme ) et suis revenue au bout d'une semaine et la ca pouvait plus durée mes parents sont venus nous demenager mes enfants et moi et g porté plainte pour coup et blessure .


Par le passé il magnifestait sa violence par des coup de poing dans les porte et g peur que par enrvement il s'en prenne aux enfants mes enfants on quand meme 2ans et demi 3 ans et demi et 1 an

en plus il est d'en l'incapacité financiere de les assumer et g peur aussi qu'il ai un accident avec eu car avant notre rencontre il avait fait plusieurs exces de vitesse dont un avec convocation au tribunal donc g peur pour eux
44 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Le fait que ton mari ait été infidèle ne jouera pas dans la décision. Son rapport avec toi est bien disctinct de son rapport avec ses enfants. Pour ce qui est de ses excès de vitesse, là encore, s'il n'a pas été arrêté et reconnu récidiviste, je ne sais pas comment tu pourras le prouver... La seule chose qui pourrait peut être jouer en ta faveur (et ce n'est même pas certain), c'est le fait qu'il se soit montré violent envers toi...
As tu pris un avis auprès d'un avocat ? Que t'a t'on conseiller ?
1301
malheureusement je ne pense pas que dans ce cas tu puisse lui retirer ces droits parentaux (ce n'est que mon avis et je suis pas avocats mais)

1) tu a eu 5 ITT ce qui reste dans le domaine contraventionel et donc ca passe pas en correctionel, bref consideré comme "petit soucis" au tribunal malheuresement

2) Il n'a pas touché tes enfants (Dieu merci) mais par definition il n'y a pas de violance sur mineur

A vu de nez, je dirais que tu peux effectivement demander que les rencontres enfant/pere se fassent dans un lieu specialisé avec un tier... mais aucun juge ne lui retirera ses droit parentaux juste comme ca... malheureusement.

Maintenant s'il s'en fou profondement de ces enfants, un conseil: demenage et pars aussi loin que tu peux, sache que ca sera a SA charge les transport pour venir voir les enfants, et se sera a SA charge toute les depenses lié aux visite, donc si tu te debrouille bien et qu'il s'en fou des enfants, il y a une chance il laisse tomber tres vite, aux quels cas apres environ 1 ans d'absence tu pourra entamer une procedure de retrait de droit parentaux pour "absence" mais là je n'ai pas toutes les infos encore car je vais a peine commencer a le faire moi meme.


Tout ce que je viens de dire plus haut est dans le cas ou il se fou eperdument des enfants et en aucaun cas pour "vengeance". Si il s'occupe bien des enfants et les aiment, et bien tu n'a pas d'aitre choix que de laisser les enfants voir leur pere, je sais, ca peut etre TRES dur, et flippant de laisser les petits, mais tous ce que je peux te conseiller c'est lorsque tu laisse les petit pour une journée ou un week end, et que tu n'a aucune confiance en lui, reste pas trop loin de chez lui sans etre visible.


Enfin bon, reflechi bien sur ce qsue tu fais, je comprends ta rage, tes peurs, mais si jamais les relations des enfants avec le pere ne sont pas mauvaise, reflechit bien...


bisous, Liebe
l'avocat je l'ai vu qu'une fois deja il m'a dit on s'occupe du divorce apres de la pension et le reste si y a autre chose c tu toi quels arguments je pourrais avancé a oui aussi debut juillet il est parti en vacance avec un copain et ne c meme pas donné la peine de venir voir c enfants la seule chose qu'il a fait c couper son tel durant une semaine sans meme penser aux enfants !

il ne les a pas appele depuis le 12 juillet

l'avocat m'a dit que actuellement si il arrivait quelque chose aux enfants genre hospitalisation il faudrais son accord pour qu'1 medecin fasse une intervention mais comment voulez vous lui demander quand il coupe volontairement son tel a supprimé sa messagerie pour qu'on ne lui laisse pas de message ou losque son tel est coupé par l'operateur car il ne paie pas sa facture faudrais attrendre que monsieur veuille nous parler

als c tu comment je peux m'y prendre ?????
44 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Citation:
l'avocat m'a dit que actuellement si il arrivait quelque chose aux enfants genre hospitalisation il faudrais son accord pour qu'1 medecin fasse une intervention


Je trouve ça très étonnant, parce que dans un cas pareil l'autorisation d'un seul parent est suffisante. Bref...

D'après ce que tu dis, la seule chose que tu puisse faire, c'est relater les faits, simplement les faits. Dire que ton époux a été infidèle et violent envers toi et qu'il lui est arrivé de délaisser ses enfants. Je ne vois pas quoi te conseiller d'autre, en tout cas ne pas mentir ou inventer des choses car cela aurait plutôt pour effet de te décrédibiliser.
un truc encore par rapport aux enfants aujourd'hui c l'anni de mon fils 1 an aujourd'hui il y a deux jours il m'envoi sms pour me demander si il pouvait lui envoyer un cadeau g dit oui y a pas de raison que non et ce matin il a envoyé sms me disant dit lui de m'a par bon anni et embrasse le et quand g appelé dans la foulé je lui ai dit appel pour lui dire et il m'a envoyé chier me disant que j'avait cas etre capable moi de lui dire le petit a 1 an quand je suis parti il avait 10 mois il n'a jamais papa que maman et il ne veux meme pas qu'il entende sa voix pour savoir qu'il excite car depuis 2 mois le petit l'a oublié et la rien a foutre il a raccroché (et le cadeau je l'attend tjs )
44 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
J'ai un peu de mal à suivre, excuses moi... Ton mari est actuellement en vacance, c'est bien ça ? Cela fait donc un peu plus d’un mois. Il ne les a pas eu au téléphone depuis environ 3 semaines. Tu dis que ton fils n'a pas vu son père depuis 2 mois, où était il avant ça ? Sais tu quand il doit revenir ?
non est parti en vacance du 2 au 9 juillet durant cette semaine la pas possible que les enfats lui parle il avait coupé sont tel et oui ca fait 2 mois qu'il n'a pas vu les enfats car nous somme parti le 9 juin depuis nous somme tjs chez mes parents a 300 km de mon mari mais il a choisi de parti en vacance avec son copain plutot que de venir voir les enfants

il n'en a rien a foutre des enfants
44 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Ha oui, voilà tout se recoupe, en effet tu es donc chez tes parents avec les enfants depuis juin.
Et bien, que te dire de plus, voilà ce qu'il faut que tu dises. Mais puisqu'apparemment ton futur ex ne vient pas rendre visite à ses enfants alors que vous n'êtes pas divorcez, peut être n'en fera t'il pas plus une fois le divorce pronnoncé ?
tu crois que losque je verai mon avocat le apres le 22 aout je peux faire jouer ca ???
44 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je ne suis pas en train de te donner des "trucs" pour que l'autorité parentale soit retirée à ton mari. Je te dis juste de raconter simplement ce qu'il se passe pour que les jugent prennent la meilleure décision pour tes enfants.
La question n'est pas de faire "jouer" tel ou telle chose, mais de raconter la vérité des faits.
merci comme meme de me repondre c sympa
1301
faut savoir une chose, la pension alimentaire & soins sont des obligations, les visites sont des droits qu'on peut ou non utiliser.

Dans un couple séparé, si l'un des parents continuent a payer la pension alimentaire sans jamais aller voir l'enfant il est malheureusement pas du tout hors la loi ....

Donc le fait qu'il n'appel pas son fils, ben ce n'est pas du tout illegal.

Tu dois comprendre que le retrait des droit parentaux se fait dans des extremes uniquement, ou bien lors de la "disparission depuis des années" de l'un des parents.

Ton mari doit etre alcoolique/droguée/extra violent (dans mon cas +170 ITT n'ont pas suffit c'est pour te dire, et tu en eu 5 IIT) pour arriver a faire enlever les droit parentaux.

Personellement je te conseillerais une chose, si tu pense qu'il s'en fou d'apres ce que je lis dans les message, et bien laisse le faire, laisse le s'en foutre doucement et disparaitre doucement .... puis engage l'autre procedure.
B I U