MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous des Livres de Sonia Dubois ?

56 ans Au pays des ours 245
Anne_Onedin a écrit:
LuckyLuka a écrit:

Et il n'y a pas que Sonia Dubois qui a réussi à perdre bheaucoup de poids. Plusieurs personnes obèses ont perdu du  
poids, des photos en témoignent.


Ah mais je suis bien d'accord qu'il y a plein d'obèses qui perdent beaucoup de poids avec tel ou tel régime. Mais 5 ans après la fin du régime, combien n'ont pas repris le poids perdu avec leur régime ? :arrow: 3 à 5% seulement, selon les statistiques.


Je ne vantai pas les mérites d'un régime de Sonia Dubois. J'indiquai qu'elle pouvait très bien avoir maigri par un régime sans avoir eu recours à la pose d'un anneau.

Je suis surtout intervenue pour souligner qu'il était très léger de venir ici et trahir éventuellement un secret médical en se faisant passer pour X, éventuellement parce que rien ne prouve que Sonia Dubois a un anneau.
56 ans Au pays des ours 245
LuckyLuka a écrit:
Anne_Onedin a écrit:
LuckyLuka a écrit:

Et il n'y a pas que Sonia Dubois qui a réussi à perdre bheaucoup de poids. Plusieurs personnes obèses ont perdu du poids, des photos en témoignent.


Ah mais je suis bien d'accord qu'il y a plein d'obèses qui perdent beaucoup de poids avec tel ou tel régime. Mais 5 ans après la fin du régime, combien n'ont pas repris le poids perdu avec leur régime ? :arrow: 3 à 5% seulement, selon les statistiques.


Je ne vantai pas les mérites du régime de Sonia Dubois. J'indiquai qu'elle pouvait très bien avoir maigri par un régime sans avoir eu recours à la pose d'un anneau.

Je suis surtout intervenue pour souligner qu'il était très léger de venir ici et trahir éventuellement un secret médical en se faisant passer pour X, éventuellement parce que rien ne prouve que Sonia Dubois a un anneau.
45 ans 417
Arwen03 a écrit:
Myriam, meme si je pense que tu as en partie raison, je trouve que tu es bien dure et peut etre un peu a coté de la plaque... elle n'avait pas DES FORMES a l'epoque... elle était dans un etat d'obesité morbide... elle risquait d'y passer et n'a pas eu vraiment le choix du mode operatoire, je pense...
Tu sais, qd tu dois perdre vite, parce que ta santé est en jeu, on est loin des petits tracas d'un leger surpoids qu'on peut traiter en essayant moultes regimes a la con genre "soupe au chou" ou "en fonction de ton groupe sanguin".
Dans son cas, comme ds le cas de bien des "grosses" comme moi (et pas des rondes...), il n'y a pas de secret : il faut manger moins, supprimer quasiment gras et sucre, boire beaucoup de drainants, pour pouvoir vite perdre des kg et pouvoir rebouger (voire refaire du sport) a nouveau pour ne plus reprendre....
Le combat n'est pas le meme en fait.... sourire....

au cas où tu reviendrais par là (comme moi qui suis une revenante, les allers-retours sont parfois salutaires...)... personnellement je pèse 115kgs et j'ai une hernie discale. là je suis assise sur un chaise et comme presque tout le temps depuis 5 mois, j'ai mal, je me tortille, je me demande si je préfère la position où j'ai très mal au dos ou celle où j'ai très mal au mollet gauche ou celle où j'ai très mal à la cuisse droite, bref, appuis-je sur mes disques ? sur mon nerf sciatique ou sur mon nerf crural ?
Et bien, figure toi que moi qui suis très concernée par le fait de perdre du poids, je suis absolument et complètement d'accord avec Patty, Anne et les autres "vieilles" (désolée ;-)) de VLR, qui sont passées, comme moi, par les régimes, et entendent très bien ce qu'il y a derrière "quand je reprends un kilo, la semaine suivante je choisis des menus dans le livre de sonia dubois" : pesée hebdomadaire au mieux, contrôle à vie, qui peut effectivement continuer... jusqu'au jour où... un deuil, une perte d'emploi, un souci de santé et patatra, plus de capacité à exercer ce contrôle permanent et tout explose... sans même le secours de la nourriture... j'ai autour de moi des gens minces, qui ne se resteignent en rien, se contentent de manger à leur faim, des mangeurs "régulés", quoi, qui ont le plaisir, après une journée difficile, un conflit avec leur chef, de prendre un bout de chocolat, qui va leur faire un plaisir immense... ben toi, non... ce serait intéressant de savoir comment tu gères ça... moi, quand je faisais un régime, je compulsais avec la carte bleue à la place... chacun son truc ;-)
B I U