MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche idées de décos pour bapteme

53 ans 20
Salut !
Mon bébé sera baptisé dans un mois, je cherche des idées décos...
des idées de jeux... savoir comment ça s'est passé pour vous.
7404
:shock: j'avais raté ton post désolée :oops:

tu peux choisir un thème qui sera repris en déco voire sur les faire-parts, les souvenirs de baptême voire même les textes lus (pour mon fils ce fut le Petit Prince ;) )

d'autres idées?
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Euh baptème civil ou religieux ? Y'aura des enfants présents, si ou de quel age ? (histoire qu'on te donne pas des jeux pour moins de 3 ans si y'a que des grands quoi ;) )
G
41 ans 660
Citation:
Euh baptème civil ou religieux ?


Bon j'ai une question la dessus car tt le monde me prend la tête autour de moi. Le baptême civil n'oblige en rien à la marraine ou le parrain de prendre en charge le petit si on meurt?

Sinon je pense comme eve il faut d'abord choisir un theme (mer,bébé tt betement, nounours,un jouet d'enfant en particulier style le cheval a bascule on trouve plein [j'ai des petits chevaux à bascule en plastique a accrocher ac un ruban autour du ballotin de dragés si tu veux je peux t'envoyer des photos pr voir a quoi ca ressemble j'ai aussi des biberon et des fausses epingles a nourrice]. Une fois que tu auras choisis le thème les decos te viendront de suite en tête quand tu feras les boutiques :)

Pour les jeux une tranche d'age serait pasmal comme l'a dit Kat. Et si tu veux des jeux salissant ou non lol.
7404
gecyka a écrit:
Citation:
Euh baptème civil ou religieux ?


Bon j'ai une question la dessus car tt le monde me prend la tête autour de moi. Le baptême civil n'oblige en rien à la marraine ou le parrain de prendre en charge le petit si on meurt?
.


non pas du tout...en fait il faut considérer que le baptême religieux est la présentation de l'enfant à la communauté religieuse, accompagné par ses parents et ses parrain et marraine.
Le baptême civil part du même principe...c'est la présentation de l'enfant à la Cité, accompagné de ses parents, un protecteur (parrain) et une protectrice (marraine)

c'est plus clair comme ça? ;)
G
41 ans 660
Oui dc je vais le baptiser certainement (si papa lui trouve un parrain lol), j'ai pas envie de lui choisir une religion il fera ca quand il sera grand :). Merci. Dis tu as des photos du bapteme car franchement sur le theme du petit prince ca devait etre trop beau
7404
gecyka a écrit:
Oui dc je vais le baptiser certainement (si papa lui trouve un parrain lol), j'ai pas envie de lui choisir une religion il fera ca quand il sera grand :). Merci. Dis tu as des photos du bapteme car franchement sur le theme du petit prince ca devait etre trop beau


je dois avoir ça mais ça date hein parce que le fiston a 8 ans maintenant :lol: vais chercher ;)
la marraine avait fait les souvenirs de baptême avec des figurines en latex du petit prince, superbes! et ils étaient présentés autour d'un avion en bois, très très joli
B I U