MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est votre vin préféré?

5031
tout est dans le titre!

Moi j'aime le Fiumiccicoli rosé, le Syrat rouge d'afrique du sud et le champagne rosé (moet, perrier, crystal, mumm, pommery...)
aucun j'aime pas l'alcool :nananr: :lol: :lol:
39 ans Bruxelles 1116
Moi j'adoooooooorais le Monbazillac ou le Sauternes... jusqu'à ce que je développe une allergie aux sulfites :roll: :puppydogeyes:
42 ans Villeurbanne 16
Salut,

Mercurey blancs, rouges, Mâcon, Côtes de Nuit, Nuits Saint George...

Côtes du Rhône fruités avec attaque pas trop raide.

Et sans doute beaucoup d'autres mais je me rappelle difficilement les noms.

Je ne suis pas fan des vins blancs sucrés.

A ce propos, j'essaie de découvrir de bons vins bio, quelques noms à conseiller ?

Et qui a déjà goûté un vin de glaces, c'est comment ?
L
42 ans 3913
Sans hésiter un Lalande de Pomerole, c'est une valeur sure...
sinon y avait un très bon rouge l'autre jour chez une amie de ma belle mère mais je rappelle plus le nom.

Je suis pas fan de rosée

Et je n'ai aucune connaissance en nom pour les blanc donc je me fie à mon père et à ma belle mère !!!
41 ans Isère 1171
En rouge, j'aime les Côtes du Rhône comme les ST Joseph ou les Crozes et bien sûr les Côtes Roties.

En blanc, j'aime pas du tout les moelleux. Je préfère un Côteau du Layon. Et les secs, très peu pour moi, ils me filent la migraine.

Pour les rosés, je ne suis pas difficile, j'adore le rosé bien frais l'été!

Et quant aux Champagnes, nous ne nous aimons pas du tout...migraine et brûlures d'estomac surtout si j'en bois après le repas.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je ne suis pas trés fan de vin et comme Obélix déteste ça, c'est réglé on n'en boit jamais. Sinon, à l'époque où j'en buvais un peu j'aimais bien le champagne rosé et le Sauterne où le Montbazillac :drinking:
M
39 ans 3802
j'aime po le rouge sauf le lambrusco (italien pétillant léger), j'aime bien les rosés, les blancs du plus sec au plus sucré...
montbazillac, sauterne, champagne ou cava rosé, le vinho verde (blanc pétillant léger du portugal)...

j'avoue que je n'y connais pas grand chose et que c'est à la tronche de l'étiquette que j'achète mdr... enfin parfois j'achète selon les conseils du magasin quand c'est affiché
36 ans Dijon 708
Le mâcon village est divin! En blanc, j'aime bien le St Veran aussi.
Sinon en rouge, le bourgogne passetoutgrain est pas mal du tout, je trouve!
47 ans Bedoin Vaucluse 2705
Coucou tout le monde!
Moi je suis fan de vin blanc et particulèrement du viognier mais pas tous! surtout un qui est fait pas trop loin de chez moi : domaine vendran vin de pays du ventoux...il est top!
L
42 ans 1063
j'adore le viognier aussi (même si je ne bois plus...), d'Ardèche et doux tant qu'à faire !
je n'aime pas le rouge mis à part quelques exceptions en savoie
47 ans dans la lune 1661
Le Fronton rouge off course (Château de Bellevue de préférence)un petit Cahors aussi c'est pas mauvais 8)
Le Montbazillac - blanc doux ou Jurançon (chez moi on baptise tous les bébés au Jurançon :lol: )
Pour l'étranger le Cannonau - vin Sarde :P à tomber
B I U