MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trucs et astuces pour le change et la toilette

L
46 ans Angers,49 1219
Hello! dans le même ordre d'idée du post "je ne fais que des bêtises...",j'aimerais connaître vos astuces pour empêcher vos petis bouts de se retouner et de faire du 4  
pattes sur la table à langer! j'adore ma nénette mais hier soir,je me suis fachée car elle n'arrêtait pas de bouger et a failli tomber alors que j'étais juste à côté en train de lui mettre sa couche! je vous raconte pas la frousse! Jusqu'à hier soir,ça allait,j'ai même appris à mettre une couche à l'envers :lol: à cause de ses bobos aux fesses mais là,c'est trop! Pour la calmer,je l'ai mis au lit,pas le choix.
C'est pas faute de faire au plus vite mais bon,je suis bien obligée de lui faire des soins donc avis aux mamans de "coco l'astico",comment faîtes vous pour les canaliser?
P.S : vous me direz,je pourrais la changer par terre ou sur mon lit mais bon,mon dos ne sera pas d'accord et avec les poils de chat,ce n'est pas non plus l'idéal :? .
41 ans thiais (94) 88
je te dirais de peut etre lui proposer un jouet ou alors de fixer comme un mobil au dessus de ta table a langer pour attirer son attention
L
42 ans 3913
ma nièce avait le liniment en main ou les cotons ca occupe et le coton c'est marrant parce que ca se dépiotte et le liniment c'est marrant parce que quand tu as la force d'appuyer sur la pompe ca asperge maman ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
A
112 ans 6176
j'ai un "coco l'asticot" ici aussi et la meilleure méthode c'est effectivement de lui donner un objet pour capter son attention , voir en preparer plusieurs car il peut se désinteresser vite fait d'un objet): ça va du tube de dentifrice, au déodorant en passant par le thermomètre dans son etui ou la petite boite homeopathique du chamomilla ( un de ses préférés, ça fait du bruit :D)
L
46 ans Angers,49 1219
Ok,je prends note,le souci,c'est que l'objet dans les mains,ça occupe 2 min et puis basta!

Je voulais savoir si elle pouvait commencer à faire des capirces,surtout pour dormir le soir! elle a bientôt 8 mois et des fois,elle ne veut pas se coucher avant 21h/22h sachant que le matin,elle se lève vers 7h :? .Du coup,je suis sur les rotules,pas facile quand on se retrouve toute seule.
43 ans mantes la ville(78) 4522
je crois pas que c est des caprices faustine a eu une période ou elle avait les mêmes horaires et c 'est revenu a la normale seule ,pour le change je lui donnes des objet la boit du spray nasal le paquet de lingettes la boite du mytosil,la couche ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
william du haut de ses 8 mois aime se coiffer avec sa brosse a cheveux, seul :lol: Mais il sait aussi faire coco l'astico quand il l'a decidé!!! ça c'est moins marrant.


POur les nuits de ta puce, cela lui fait tout de même 9 a 10 h de sommeil, c'est pas mal. C'est peut etre SON rythme...
William son rythme c'est de se lever vers 6h :twisted: du coup papa me le ramene au lit et hop le pti dej en direct de chez la laitière et on se rendort tous 8)
A
112 ans 6176
pour les nuits, ça lui suffit peut-etre a ta puce. Combien d'heures dort-elle la journée, toutes siestes confondues?

En outre, ce que vous traversez actuellement doit se ressentir chez elle. Il est possible qu'elle ressente tes tensions et ta fatigue et que ça l'affecte.
B I U