MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harlequin et cie

52 ans devant mon pc 634
qui a lu pendant son adolescence des bouquins harlequin, barbara scartland et cie ? j'avoue que j'en ai lu et j'en ai pas honte ;)
51 ans pépettesland 1803
Bah pourquoi cela devrait être réservé à l'adolescence ce genre de bouquin.
Perso c'est pas mon truc, mais bon, de toute manière je suis pas romantique pour 2 sous alors je suis mal placée pour juger.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ben moi j'en lis toujours quelqu'uns uns tous les été...
C'est ce qu'il y a de plus reposant pour la plage..
Et puis on sait comment ca finit... alors on est pas embetté de laisser son bouquin souvent pour faire autre chose...
Mais j'aime bien, c'est reposant, ca fait passer le temps, on peut le lire avec son cerveau posé à coté de soi sur la serviette, ca fait pas mal à la tete...
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Mais qu'est-ce que ça fout dans la rubrique "art" ça?

Non mais vous avez pas honte? Véhiculer le stéréotype de la ménagère de 50 ans qui reprise les chaussettes trouées de son minable beauf en rêvassant aux aventures merveilleuses de Sandy, blonde à gros lolos, qui se fait prendre par derrière sur la ferrarri de Steeve, brun ténébreux bourré de fric qui a enfin trouvé le véritable amour dans cette cendrillon version crucruche à gros seins?

Rholala, mais un peu de retenue les filles, hé là ho!
51 ans pépettesland 1803
Ben quoi, c'est toujours moins nul que de regarder l'île de la tentation sur TF1 non?
B
40 ans 3449
Moi, j'en lis encore. Enfin je lis les collections des livres Mira, c'est des gros romans policiers en général.
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
finette a écrit:
Ben quoi, c'est toujours moins nul que de regarder l'île de la tentation sur TF1 non?


Ah l'ile de la tentation est au moins tout aussi nulle! Je ne dis pas le contraire. Mais comme mater d'un air abruti la télé requiert moins de facultés intellectuelles que de lire un roman harlequin (et pourtant, c'est dire comme ça en demande pas beaucoup, de lire un harlequin), je trouve que c,est moins pardonnable (mais je ne regarde pas non plus l'ile de machin truc, enfin même si parfois c'est tentant -justement- parce qu'on veut "savoir".....savoir pourquoi c'est si con).

Mais ce que je déteste dans les harlequin (en même temps, on peut un peu m'accuser de juger sans savoir, parce qu'à part en avoir feuilleté dans les supermarchés pour "savoir", j'en ai jamais vraiment lu...), c'est l'image du romantisme à deux balles cucul au possible et très machiste véhiculé par ces bouquins....du Ça te barbera à l'écrit...
51 ans pépettesland 1803
Ah mais ma petite dame, c'est qu'il est partout le machisme!
Dans les pub télé où c'est forcément Madame (avec une alliance en plus, remarquez bien ce petit détail qui tue) qui forcément s'émerveille sur le nouveau bloc Canard chiottasse ou qui admire la dernière lessive super blanc truc muche (ou si c'est un homme il est homo).
Dans les clip ou des gros lourds à 2 balles sont entourés de pouffes à moitié nues qui se déhanchent lassivement pour le plaisir du simplet gueulard.
Là au moins y'a pas tromperie sur la marchandise. On sait très bien à quoi on va avoir droit. On va avoir droit au prince charmant moderne qui va venir sauver la pauvre petite cendrillon de l'an 2000 (bref du Disney avec un chtouille de sexe en plus).
C'est vrai que j'ai toujours trouvé le prince charmant un rien chiant, mais franchement ça m'énerve beaucoup moins que le bacchelor et autre joyeusetés estampillées real TV.
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
finette a écrit:
Ah mais ma petite dame, c'est qu'il est partout le machisme!
Dans les pub télé où c'est forcément Madame (avec une alliance en plus, remarquez bien ce petit détail qui tue) qui forcément s'émerveille sur le nouveau bloc Canard chiottasse ou qui admire la dernière lessive super blanc truc muche (ou si c'est un homme il est homo).
Dans les clip ou des gros lourds à 2 balles sont entourés de pouffes à moitié nues qui se déhanchent lassivement pour le plaisir du simplet gueulard.
Là au moins y'a pas tromperie sur la marchandise. On sait très bien à quoi on va avoir droit. On va avoir droit au prince charmant moderne qui va venir sauver la pauvre petite cendrillon de l'an 2000 (bref du Disney avec un chtouille de sexe en plus).
C'est vrai que j'ai toujours trouvé le prince charmant un rien chiant, mais franchement ça m'énerve beaucoup moins que le bacchelor et autre joyeusetés estampillées real TV.


Ah oui, sur ce point, certes certes.....la TV est pourrie de machisme et de débilités plus exaspérantes les unes que les autres....
Mais pour harlequin, même si on le lit au 5153543ème degré, combien de ménagères y croient dur comme fer, qu'elles quitteront un jour leur vieux Maurice et ses pets au lit pour partir dans les bras de Steeve, qui a une grosse bagnole, une grosse quéquette et lui, ne pète pas au lit?...Bah, tu me dira, c'est pas si grave en même temps, que les ménagères se gavent d'harlequin plutôt que de bachelor et canard vécé...

ah lala....

Bon, pur être juste, je vais dire que harlequin c'est pourri, mais la télé-réalité-clips-de-merdes-canard-vécé aussi, comme ça tout le monde il est content. ;)
51 ans pépettesland 1803
Non, c'est pas possible d'y croire, dit c'est pas possible?
Personne ne peut y croire.
Ou alors c'est que....?
Cela viendrait donc de cela le lourd tôt de divorces....qd steeven se transforme en Raoul..... mmmm intéressant. :roll:
52 ans devant mon pc 634
j'ai dit adolescence, parce que je me suis en qql sorte fixé qu'à moi-mm mais bien entendu on peut lire à tout âge!! y'a aucun mal, si j'en tombais sur un livre comme ça, je lirais sans aucun pb!!

je crois qu'on est dans une société pour paraître "brancher" faut lire ça, faut voir ça, faut dire ça, faut s'habiller comme ça... moi je dis non, on peut parfois se laisser tenter à des choses peut etre futiles mais néanmoins distrayantes!!! on peut lire de l'harlequin comme du Dostoïevski, le premier n'empêche pas l'autre et vice-versa.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
nana_banga a écrit:
on peut lire de l'harlequin comme du Dostoïevski, le premier n'empêche pas l'autre et vice-versa.


Je lis harlequin au moins une fois par an...
J'ai lu Dostoïevski une seule fois dans ma vie, et ne tiens pas à renouveller l'expérience...

Ceci expliquerait-il le fait que mes cheveux s'éclaircisse au fil des années ??
52 ans devant mon pc 634
fanny-manon a écrit:
nana_banga a écrit:
on peut lire de l'harlequin comme du Dostoïevski, le premier n'empêche pas l'autre et vice-versa.


Je lis harlequin au moins une fois par an...
J'ai lu Dostoïevski une seule fois dans ma vie, et ne tiens pas à renouveller l'expérience...

Ceci expliquerait-il le fait que mes cheveux s'éclaircisse au fil des années ??
j'ai pris deux extrêmes, enfin je pense, moi aussi j'ai lu une fois dostoïevski, ben faut s'accrocher, ça lit pas comme ça ;) le fond de ma pensée est mm si on a lu de l'harlequin, rien n'empêche de lire des trucs plus sérieux!!
41 ans Bxl 449
J'avoue que je lisais un barbara cartland au moins par semaine quand j'avais 14-15 ans...et il m'arrive de me replonger dans mes préférés encore aujourd'hui c'est tellement cucul j'adore :lol:
Toujours une gamine de 17-18 ans, soit elle est timide, fleur bleur; soit c'est une petite rebelle qui s'insurge contre le mariage que ses parents veulent lui imposer.
Puis elle rencontre un homme plus âgé, en général un duc ou un prince, un type super beau, super sûr de lui, qui sait djà qu'il finira par se la faire (désolée pour mes propos choquants).
Et puis à la fin elle se laisse aller, après lui avoir résister pendant tout le livre, même si elle était déjà super amoureuse de lui, et il finit par la porter jusque dans la chambre (nuptiale, en général)...
J'adooore!
52 ans devant mon pc 634
en lisant la sous-rubrique de culture-art : y'a écrit cela

Cinéma, musique, théatre, livres, peinture, arts, lieux, expositions, concepts ... L'endroit pour partager vos passions, vos gouts, vos impressions, vos découvertes, vos envies.


voilà pourquoi un tel post, bien entendu c'est pas de l'art, mais j'avais envie de parler d'une ex-passion est-ce que ça compte ? ;)
B I U