MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

UNE MERE? UN MONSTRE OUI

40 ans region parisienne 74
SLT
Jsui economiquement dependante de mes parents ils me logent gratis jai 21ans et apparemment je leur dois tout mais en contrepartie je souffre psychologiquement des insultes de ma mere  
tout le temps et pour rien ses menaces dexpulsion, les sorties interdites, les mots blessants, les cris jsui au bout du rouleau jen peu plu et je savai pa ou mettre ce post. Je sais quej ep eu voir une assistante mais pour dire quoi, jai pa demploi jen peu plu etj e sais pa ptetre que jai deja parlé de sa ici mais jai envie de mourir tellement jsui bete et impuissante, a laide svp
52 ans devant mon pc 634
t'es ni bête ni impuissante, "victime" seulement d'une situation que tu ne peux pas changer d'un coup de baguette magique car pas de boulot etc... t'es aucunement coupable de quoi ce soit, je te souhaite vraiment de trouver un boulot, et d'avoir ton appart et ton indépendance, peut-être qu'avec une copine pour partager les frais, bon courage!!!
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
nana_banga a écrit:
t'es ni bête ni impuissante, "victime" seulement d'une situation que tu ne peux pas changer d'un coup de baguette magique car pas de boulot etc... t'es aucunement coupable de quoi ce soit, je te souhaite vraiment de trouver un boulot, et d'avoir ton appart et ton indépendance, peut-être qu'avec une copine pour partager les frais, bon courage!!!



Bonne idée ! essaie de te trouver un petit taff, n'importe quoi (ds la restauration rapide par ex) et trouve qqn pour faire de la coloc'.
Ca sera peut être pas le gd luxe, mais au moins, tu sera indépendante et libérée de ta mère ...
Courage ! ne baisse pas les bras ! Et comme tu l'a si bien marqué "ce qui ne tue pas rend fort ..."
M
48 ans 40
ashen je te comprends;j'ai ete dans la meme situation avec la mienne:remarques desagreables et quotidiennes sur mon poids,disputes,harcelement...J'en etais venue a penser que ca venait de moi mais en fait c'est faux.Je ne sais pas si je devrais me permettre de dire ca mais ta mere est lache.Elle sait qu'elle est en position de force et que tu n'as pas les moyens de partir alors elle en profite.La mienne le faisait parce qu'elle detestait sa vie,(rien a faire a part le menage)alors elle se defoulait sur moi mais garde en tete que tout ce qu'elle dit ou fait c'est pour te faire du mal.tu as 21 ans,tu peux beneficier de mesures dans les missions locales,etc...tu es allee voir des bailleurs sociaux comme l'OPAC,tu t'es renseigne aupres de ta mairie pour des organismes d'aide aux jeunes?tu n'es ni impuissante ni bete c'est juste que ta mere ne te laisse pas de repit,elle te pompe toute l'energie que tu pourrais utiliser pour te construire.Mais ne t'inquiete pas je suis sure que tu vas trouver un moyen de te sortir de la parce que TU N'ES PAS BETE.Je viens de penser a quelque chose:est-ce qu'il existe dans ta ville un foyer pour jeunes travailleur,quelque chose comme ca?j'aimerais tellement pouvoir plus t'aider.N'hesite pas a partager des coups de blues,ne garde surtout pas ca pour toi. :D
40 ans region parisienne 74
bein pour lopac je travaille pa et il donne auxp etits salaires, ya pa de foyer de jeune travailleurs non et bon je travaille pa alors comme sa....mais merci pour vos soutiens, j'ai quelques economies mais rien pour louer kelkechose malheureusement mais c pa grave allez, merci pour tout.
52 ans devant mon pc 634
Ashen a écrit:
bein pour lopac je travaille pa et il donne auxp etits salaires, ya pa de foyer de jeune travailleurs non et bon je travaille pa alors comme sa....mais merci pour vos soutiens, j'ai quelques economies mais rien pour louer kelkechose malheureusement mais c pa grave allez, merci pour tout.


pardonne moi ma rudesse, au 1er post tu criais à l'aide, mnt c'est pas grave!!! je crois que tu es simplement découragée!! aller courage!!

comme dis dark, trouve un boulot (en attendant) dans la restauration, ça te permettra d'avoir des fiches de paie, pose dès mnt des demandes de logement ou inscrit-toi comme étudiante et demande au crous une chambre voir un studio, essaies au moins!! si tu as besoin de parler, n'hésites pas à m'envoyer un mp!!
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
nana_banga a écrit:
Ashen a écrit:
bein pour lopac je travaille pa et il donne auxp etits salaires, ya pa de foyer de jeune travailleurs non et bon je travaille pa alors comme sa....mais merci pour vos soutiens, j'ai quelques economies mais rien pour louer kelkechose malheureusement mais c pa grave allez, merci pour tout.


pardonne moi ma rudesse, au 1er post tu criais à l'aide, mnt c'est pas grave!!! je crois que tu es simplement découragée!! aller courage!!

comme dis dark, trouve un boulot (en attendant) dans la restauration, ça te permettra d'avoir des fiches de paie, pose dès mnt des demandes de logement ou inscrit-toi comme étudiante et demande au crous une chambre voir un studio, essaies au moins!! si tu as besoin de parler, n'hésites pas à m'envoyer un mp!!



Ben tout pareil que nana ...
Il faut savoir ce que tu veux... tu peux te sortir de cette situation mais ne baisse pas les bras au premier obstacle.
Donne toi les moyens de réussir et de t'affrachir de ta mère, de t'assumer financièrement.
Accroche toi ! ça vaut le coup !!
B I U


Discussions liées