MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier salaire,vous avez acheté quoi ?

R
39 ans 15384
Coucou !

Vous avez fait quoi de votre premier salaire ?
Je sais suis curieuse mais ca m'intéresse :)
38 ans 2384
j'ai mis de l'argent de côté pour acheter ma première voiture et j'achetais des trucs en vue d'emmenager avec mon copain. Je le faisais à chaque paye et ça nous a beaucoup aidé quand on a emmenager parce qu'à part certains meubles, on avait tout.
5031
1er salaire francais: fiesta, champagne, tongs de marques, sac de marque, bouffe...

1er salaire suisse: tout mis de coté. Et c'est chouette parce que notre mariage + le voyage de noces sont integralement payés.
44 ans 04 5576
Bonjour,

alors ça depend de ce que tu appelles "premier salaire" : de mes 17 à mes 23 ans, j'ai bossé chaque fois que je le pouvais, mais tout partait dans le financement de mes études, avec un petit peu de côté pour "assurer l'avenir".

Pour mon premier salaire "reel", j'en ai juste profiter pour améliorer mon niveau de vie : je venais de finir un stage en région parisienne et avais trouvé un poste toujours en RP et je suis passée d'un petit studio à Argenteuil à un deux pièces dans l'Essonne. Ca m'a fait un bien fou ! Je l'ai également équipé mais j'ai du m'endetter pour cela.
111 ans 3096
Je ne me souviens pas avoir acheté un truc particulier avec le premier salaire. A part les trucs nécessaires genre bouffe...

Par contre une fois où j'ai vraiment eu envie de me faire plaisir je me suis achetée une clarinette (genre 150€ sur ebay :lol:).

Mais deux ans plus tard j'ai eu encore envie de me faire plaisir et j'ai acheté une contrebasse (et là un seul salaire c'était pas assez...).

Globalement j'ai toujours économisé mes sous pour le jour où je m'installerai vraiment, ce qui vient juste d'arriver ! Et en cas de coup dur aussi...
S
101 ans 4480
Alors, mon tout tout tout premier salaire (baby sitting à 14 ans), j'ai du acheter des trucs complètement futiles genre CD ou autres :lol: :lol:
Mon premier salaire de job d'été, je l'ai mis de côté pour payer mes études d'infirmière (idem chaque année d'ailleurs... ;))

et mon premier vrai salaire d'infirmière cette fois.. Ben j'ai payé mon loyer, mon prêt voiture et toutes les charges joyeuses... :lol:

Ouaiiiiis trop cool 8)
42 ans Le Havre 2722
Je ne me souviens pas avoir fais quelque chose de particulier avec mon premier salaire (job d'été), en revanche avec mon premier vrai salaire d'un contrat de travail de 6 mois, je me souvient avoir acheté... un dictionnaire. Bah oui, je trouvais qu'il me manquait un livre dans ma bibliothèque (je venais tout juste de m'installer "chez moi") :lol:
52 ans strasbourg 6049
mon premier salaire j'avais 16 ans et donc pas le droit de le dépenser. donc... rien. il a servit à aider ma mère à sortir de la merde (elle m'a remboursé un ou deux ans plus tard)
46 ans 4830
mon premier salaire, j'avais 16 ans, et travaillé tout l'été... je me suis acheté une chaine hi-fi, et qu'est ce que j'étais fière!!! c'était mon premier "gros truc" que j'achetais... d'ailleurs je l'ai encore aujourd'hui, mais elle commence à accuser son âge. pourtant je ne me décide pas à la jeter.

mon premier salaire en temps qu'adulte? j'ai acheté une couette en duvet d'oie et une parure pour aller avec. parce que mes parents avaient toujours refusé d'acheter des couettes alors qu'on avait des draps et des couvertures... (mais depuis je les ai converti!)
49 ans albertville 1799
Mon tout premier salaire, c'était moi aussi pendant l'été, je devais avoir 17 ans et je l'ai mis de côté.

Mais ce que j'appelle premier salaire, c'est lorsque je suis réellement entré dans la vie active. Et c'est vrai que lorsque l'on passe du statut d'étudiant (avec des moyens d'étudiant donc) au statut de cadre, ça fait un choc (dans le bon sens tout de même........après on s'y fait vite). Et pour ma part j'ai acheté un four à ma maman parce qu'elle trainait sa vieille rogne depuis des années. Un superbe four avec pleins de fonctions.
Ce fut une façon pour moi de remercier mes parents d'avoir financé mon école de commerce.
3431
Avec mon premier salaire, je me suis payée mon permis.
L
75 ans 7509
Moi je me suis acheté un tapis, un psyché et un coffre sculpté. J'ai encore le coffre.
43 ans Campagne poitevine 2254
Alors mon premier salaire m'a servi à acheter un canapé.
C'est le premier truc important que je me suis acheté toute seule.
J'y avais mis le prix, mias je ne regrette pas, car il tient bien le coup !
104 ans 1277
Avec mon premier salaire que j'aurais à la fin du mois, je m'acheterais une voiture :D
Je viens d'avoir le permis ce matin alors reste plus que la voiture :D :D
L
42 ans 3913
euh j'ai du pourrir ma nièce de fringue et de joujoux (elle avait deux ans à l'époque)et payer mon forfait mobile ;) ;)
B I U


Discussions liées