MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Biberon du soir

38 ans 1341
Ma question est simple: peut-on préparer (le preparer vers 22h avant que j'aille me coucher) le biberon du soir (celui de 3h ou 4h car bébé fait pas ses nuits)  
et ensuite le mettre au frigo?

Parce que le temps de le changer et ensuite de preparer son biberon il a le temps d'hurler :? Vous avez des astuces sinon? j'utilise déja le doseur donc je prends pas le temps de compter les doses c'est deja pret mais meme comme ca je prends trop de temps parce qu'il faut secouer le bib comme il faut avec son lait confort :?
A
112 ans 6176
pour les bib. de nuits, je préparais les bib d'eau et les doses de lait en poudre. Tu gagnes un petit peu de temps et ça evite de s'embrouiller au milieu de la nuit avec le nombre de doses de lait( surtout quand t'as la tete dans le gaz et que t'es pas bien reveillée..ça t'évite de te planter dans le nombre de doses :D)

Il y a aussi que je préparais aussi le bib avant d'aller voir bébé ( et c'est toujours le cas aujourd'hui) car j'ai remarqué qu'il braillait plus s'il me voyait venir pour le changer ou le rassurer puis repartir pour lui préparer son bib.
3431
trisss a écrit:
pour les bib. de nuits, je préparais les bib d'eau et les doses de lait en poudre. Tu gagnes un petit peu de temps et ça evite de s'embrouiller au milieu de la nuit avec le nombre de doses de lait( surtout quand t'as la tete dans le gaz et que t'es pas bien reveillée..ça t'évite de te planter dans le nombre de doses :D)

Il y a aussi que je préparais aussi le bib avant d'aller voir bébé ( et c'est toujours le cas aujourd'hui) car j'ai remarqué qu'il braillait plus s'il me voyait venir pour le changer ou le rassurer puis repartir pour lui préparer son bib.

Exactement pareil que Triss.
Quand Ianis réclamait des biberons la nuit pendant les 2 ou 3 premiers mois (généralement 23h, 3 ou 4h du matin, puis 7h), avant de me coucher, je préparais à l'avance les biberons d'eau et les doses de lait.

Je ne pense pas que tu puisses mélanger le lait en poudre dans l'eau à l'avance puis mettre le biberon au frigo pendant quelques heures.
Il me semble qu'un biberon de lait en poudre doit être consommé dans l'heure qui suit sa préparation et pas au-delà.
46 ans le mans 1525
effectivement ce n'est pas recommandé de preparer les bib de lait artificiel a l'avance.

moi aussi je prepare les dosettes a l'avance, meme pour la journée et je mets la quantité d'eau pour mes bib de la journée entiere, comme ça en cas de grosse fringale tout va tres vite.. et en plus comme ça facile de preparer les bib avec la puce dans les bras
38 ans 1341
Mais vous stérilisez vos bib? parce que moi une fois stérile je les mets au frigo et du coup si je mets l'eau du bib dedans a l'avance ca va etre trop froid :?

M'enfin tampis en tout cas j'avais pas pensé a faire le bib avant de le changer :roll:
M
38 ans 1217
un biberon peut etre préparé et conserver au frigo pendant 24h au max.

le probleme c'est qu'il sera froid, faudra donc le faire rechauffer et l'attente sera la meme que si tu le préparais juste avant de lui donner.
38 ans 1341
Ah d'accord merci bien en tout cas je vais tester le fait de le faire avant de le changer je verrai s'il crie moins :lol:
44 ans 2419
Mais tu ne peux pas le faire avec du lait AR ! Le temps que tu t'en serves, il va épaissir dans le bib et bébé va se retrouver avec du yaourt ! ;) Le seul truc pour gagner du temps, c'est mettre l'eau dans les bibs (avec l'opercule pour qu'elle ne touche pas la tétine) et préparer les doses de poudre. ;)
A
112 ans 6176
en France, je n'ai jamais stérilisé les biberons. En outre, avec le lait 1er age, j'ai toujours donné les biberons avec de l'eau à temperature ambiante .

J'ai dû commencer à faire chauffer l'eau pour le lait 2eme age ( et j'ai continué pour la blédine) parce que sinon, ça se melangeait mal mais bon même là, je le faisais juste tiédir car alex supporte pas les liquides trop chaud ou trop froid.
45 ans lyon 1868
trisss a écrit:
en France, je n'ai jamais stérilisé les biberons. En outre, avec le lait 1er age, j'ai toujours donné les biberons avec de l'eau à temperature ambiante .

J'ai dû commencer à faire chauffer l'eau pour le lait 2eme age ( et j'ai continué pour la blédine) parce que sinon, ça se melangeait mal mais bon même là, je le faisais juste tiédir car alex supporte pas les liquides trop chaud ou trop froid.


justement avec les lait AR, si tu fais pas au moins tiédir ben ca se mélange mal, ce qui était le cas du novalac en tout cas, ou alors je suis une quiche en bib :lol: au choix (finalement j'opte pour la deuxième solution :lol:)
A
112 ans 6176
je ne savais pas qu'il s'agissait ici de lait AR ... Autant pour moi :roll:
45 ans lyon 1868
trisss a écrit:
je ne savais pas qu'il s'agissait ici de lait AR ... Autant pour moi :roll:


ben j'en sais rien en fait, j'étais dans mon trip :lol:
Desolée, c'est la fatigue qui a raison de moi :sleeping: :sleeping: :sleeping:
A
112 ans 6176
tam a écrit:
trisss a écrit:
je ne savais pas qu'il s'agissait ici de lait AR ... Autant pour moi :roll:


ben j'en sais rien en fait, j'étais dans mon trip :lol:
Desolée, c'est la fatigue qui a raison de moi :sleeping: :sleeping: :sleeping:


bah moi non plus j'en sais rien en fait :lol:
B I U