MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me prends en main...

N
39 ans 753
Salut à toutes !

Je viens là car j'ai besoin de vider mon sac...

Voilà je n'ai plus mes règles depuis plusieurs années, enfin si une fois de temps à autre... la  
dernière fois remonte à février (durée des saignements 20 jours).

Mon médecin traitant m'a fait faire test de grossesse (négatif) et m'a simplement dit que c'était du à mon poids (120kg) et qu'en perdant du poids ca reviendrait.

Je n'ai plus de gynécologue "attitré" car je l'ai consulté 3 ou 4 fois pour les examens de routine et même elle pour mon absence de règles a pointé du doigt le surpoids.

Pendant des années je me suis mis en tête que ce n'était du qu'au poids...mais là nous avons envie d'un bébé on ne se protège plus depuis des années et jamais je ne suis tombée enceinte. Avant nous n'avions pas envie de fonder une famille mais maintenant oui...

Alors je me suis ENFIN décidée à affronter ma peur du gynéco et prendre RDV... j'ai peut être un autre problème que mon obésité.

J'ai conscience d'avoir attendu TROP longtemps mais c'est à force de vous lire que je me suis rendu compte que le problème venait peut être d'ailleurs.

J'angoisse c'est dingue d'être comme ça !

Bises à vous !
M
52 ans 74
Le poids n'est pas le seul problème et cela n'empêche pas d'avoir un bb!!!! oui il faut que tu consultes voir à l'écho tes deux ovaires si tout va bien, faire un frottis, un prélèvement vaginal pour voir si pas infections!! puis prendre duphaston pour avoir des cycles réguliers, faire des pds pour voir d'où vient ton prob!!! mais tout est possible, seulement il faut de la patience et accepter de se faire aider à la PMA, bien sur il va te falloir trouver le bon gygy qui ne juge pas le surpoids quitte à en faire plusieurs jusqu'au bon et oui l'épreuve du gygy pas facile mais on a pas le choix!!! allez courage et demande autour de toi l'adresse d'un bon gygy (médecin traitant, pharmacie, copines, famille...) courage!!!!
N
39 ans 753
Je voulais juste ajouter qu'en plus de ne pas avoir mes règles:

- je suis fatiguée (je n'arrive plus à me lever le matin) et ce depuis quelques mois,
- j'ai des poils disgracieux (menton, tempes,ventre) mais ça fait un moment et le médecin m'avait dit que c'était parce que j'étais brune et qu'il n'y avait rien d'alarmant...mais maintenant je commence à avoir quelques poils sur le dessus de la poitrine...
- mon ventre (en dessous du nombril est constamment gonflé.
N
39 ans 753
Merci d'avoir pris le temps de m'écrire!

Oui je viens de prendre conscience en vous lisant toutes que je pouvais avoir un suivi normal et que outre être grosse je pouvais avoir un autre problème !

Même si j'angoisse au moins j'avancerai
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Ca ressemble à des symptômes d'OMPK, je n'en ai pas mais je pense que celles qui en sont atteintes pourront confirmer (ou non ? )
N
39 ans 753
Merci Mouckie!

Oui je pense que je pourrais avoir ça donc c'est pour ça que je me décide à consulter... :oops:
44 ans 04 5576
MOucKie a écrit:
Ca ressemble à des symptômes d'OMPK, je n'en ai pas mais je pense que celles qui en sont atteintes pourront confirmer (ou non ? )


oui c'est cela, j'en ai souffert il y a quelques années. si c'est le cas, et cela ne t'absout pas de la visite de ton contrôle chez le gynéco ;), la bonne nouvelle est que tu n'as pas à atteindre un imc de 25 pour récupérer tes règles.

L'hormone liée au traitement des sucres (insuline ? ) est liée chez la femme au cycle ovarien. C'est c** mais c'est comme cela. Un poids trop élevé peut la bloquer. Elle bloque alors le cycle ovarien (plus de règles ni d'ovulation) qui à son tour bloque l'hormone et engendre une prise de poids. C'est un cercle infernal.

Dans mon cas, un perte de 4 ou 5 kilos a suffit à "refaire démarrer la machine" après 4 ans d'amhénorrée. Du coup ça te permet de faire cela calmement (il faut que ce soit une perte lente et maitrîsée) et de pouvoir bientôt retrouver tes cycles.

Par contre, deux avertissements :
- après des années sans règles, les premières (disons les 4 ou 5 premiers mois) sont plus que douloureuses et tu as l'impression de ne pas avoir deux ovaires dans le ventre mais une bonne vingtaine, qui jouent au catch.
- cela, c'est si et seulement si tu n'as que le même problème que moi. Seul un gyneco pourrait y répondre ;)
B I U