MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop grosse pour la pilulle !

43 ans Ici 141
Voilà, depuis ce matin, j'ai le moral à la baisse.
Je sors d'un rdv chez la gynéco, première fois que j'allais chez elle. J'y allais pour me renseigner sur la pilulle.  
Jusque là, je n'avais jamais fait de démarches pour la prendre, pour des raisons perso, j'ai fait sans pendant des années.
Dès l'entretien, j'ai eu droit à des réflexions sur ma pilosité et mon surpoids. Résultat : je suis sortie de là avec des ordonnances pour consulter un cardiologue (bah oui, début de migraine + nervosité, j'avais 14,9 de tension. Réflexion de la gygy : "je le savais que vous fesiez de l'hypertension!"). et deux ordonnances pour consulter à la fois un endocrinologue et un nutritioniste. Car si je fais de l'hypertension, c'est parce que je suis grosse. Pas une seule fois, elle m'a demandé comment je me sentais par rapport à mon poids, si j'avais l'intention d'en perdre ou non. Et la réponse est non, je me stabilise enfin et je m'accepte. Pour terminer, j'ai aussi une prise de sang à faire, normal mais elle m'a bien précisé que c'était pour chercher les hormones mâles car j'étais vraiment poilue. :shock: Alors que objectivement, oui je m'épile la moustache mais c'est tout.

Bref, je suis dégoûtée et je verrais avec mon médecin traitant. Mais bonjour l'estime de soi.
41 ans thiais (94) 88
c'est quoi ce gynécologue ???? :shock:

aucun diplomatie et aucun respect pour toi!!!!!
je ne te dirais qu'une chose va en vers un autre!!!!

je suis personnellement très forte et mon gynécologue ne m'a jamais fait aucune remarque sur mon poids bien au contraire
2812
Tu n'as pas eu de chance. A ma dernière visite chez le gynéco, j'avais 15/9 de tension. Je n'avais jamais eu une tension aussi haute. Le médecin a mis cela sur le compte du "syndrôme de la blouse blanche" (depuis, ma tension a baissé). Je n'ai aucune réflexion sur mon poids (pourtant, mon IMC est supérieur à 35) mais une invitation à me faire suivre par un médecin généraliste.

Ton médecin a sans doute de raison de prescrire d'autres examens (parce que la pilule ne fait pas bon ménage avec certaines pathologies)mais il y a l'art et la manière de le faire.
43 ans Ici 141
c'est la première fois qu'on me fait une remarque sur mon poids, surtout de cette façon car elle m'a dit plusieurs fois que j'étais "grosse" pas en surpoids ou obèse.
Le problème, c'est que dans ma ville, il n'y a que 4 gynécos et qu'ils se valent tous. :roll: Je vais demander conseil à mon médecin traitant.
2812
Précise ta ville et tes possibilités de déplacement. Peut-être qu'une forumeuse aura un médecin à te conseiller.
43 ans Ici 141
Merci de tes conseils,je vais faire ce que j'aurais dû faire dès le début : demander à mon médecin de me conseiller un de ses collègues. Sinon, je suis dans l'Oise, à Beauvais.
41 ans thiais (94) 88
rhooo dommage beauvais/compiegne ca fait long car moi je suis suivi par un gyneco de compiegne et il est génial, tellement que même si je viens de déménager dans le 94 je reste avec lui car il est trop gentil et il explique tout très bien!!!
35 ans Partout et nulle part 409
Depuis quand il faut faire un poids précis pour prendre la pilule ? Elle a eu son diplôme dans un paquet surprise ou quoi ? :lol:

T'inquiète pas, même avec un IMC de 40, tu peux prendre la pilule. Essaie de voir avec ton médecin traitant ou un autre gynéco ;)
48 ans 10768
Je ne suis jamais bien fan des gynécos femmes, souvent je les trouve brutales, aussi bien physiquement dans leurs gestes médicaux qu'oralement dans leurs pseudo-conseils... Pour ces femmes gynécos-là, elles nous voient à travers leur propre spectre de femme, et avec toutes les idées, complexes, intolérances associées... Je sais, je généralise, mais chat échaudé craint l'eau froide comme on dit ! :lol:... Je préfère nettement les gynécos hommes du coup...

Vois effectivement avec ton médecin traitant, il est tout à fait à même de te prescrire une pilule. Et laisse tomber cette mégère ! ;)
2812
shaun-das-schaf a écrit:
Depuis quand il faut faire un poids précis pour prendre la pilule ? Elle a eu son diplôme dans un paquet surprise ou quoi ? :lol:

T'inquiète pas, même avec un IMC de 40, tu peux prendre la pilule. Essaie de voir avec ton médecin traitant ou un autre gynéco ;)


Le problème n'est pas le poids mais la tension trop haute. Une tension élevée, le fait de fumer... : un certain nombre de choses ne sont pas très compatibles avec la pilule car ils augmentent les risques de problèmes cardio-vasculaires. Il ne faut pas rigoler avec ça.

Le problème avec ce médecin est qu'elle a associé automatiquement la tension trop haute avec le poids alors que d'autres facteurs peuvent être en cause comme le stress.

Thyselle a écrit:
Je ne suis jamais bien fan des gynécos femmes, souvent je les trouve brutales, aussi bien physiquement dans leurs gestes médicaux qu'oralement dans leurs pseudo-conseils... Pour ces femmes gynécos-là, elles nous voient à travers leur propre spectre de femme, et avec toutes les idées, complexes, intolérances associées... Je sais, je généralise, mais chat échaudé craint l'eau froide comme on dit ! ... Je préfère nettement les gynécos hommes du coup...


Je préfère également les gynécos hommes. Je ne sais pas s'ils sont moins brutaux (je n'ai jamais vu de gynéco femme) mais je sais qu'ils ne peuvent pas répondre "mais ça ne fait pas mal, j'ai eu la même chose et je n'ai pas eu mal" (vécu dans mon entourage).
35 ans Creil (60) 789
:shock:
malgré tout...personnellement...ça me choque un peu qu'un médecin réagisse d'une telle façon!
ma gygy est un peu "violente" mais jamais elle ne se permettrait de telles remarques!
au contraire...d'ailleurs bientôt rdv pour évoquer un peu mes problèmes de peau (suite à ma perte de poids) e voir ce que l'on peut faire! oui oui...avantage: gygy est aussi mon médecin généraliste :)
43 ans Ici 141
Merci pour vos réactions les filles.
Auxibaby, effectivement Compiègne c'est un peu loin surtout que je n'ai pas le permis.
Je crois en effet que c'est la dernière fois que je vois une femme gynéco car c'est la deuxième "furie" que je rencontre ou sinon c'est moi qui suis trop sensible. :shock:

Calista 09 : C'est exactement ça, durant l'entretien, elle a tout de suite pointé mon obésité (par un délicat "ah oui et vous êtes grosse")et ne m'a pas crue quand je lui ai dit que j'avais une tension constante de 12.3. Forcément quand elle a vu que j'avais 14.9, j'étais forcément une horrible menteuse qui n'assume pas son obésité.

Je suis en train de digérer cette "aventure", je vais oublier cette c****, prendre rdv chez mon médecin et me consoler dans les bras de mon zours qui me trouve "vachement sexy pour un homme" ! :lol: ;)
44 ans Nord 717
elle ne t'a pas crue? Mais enfin, pourquoi lui mentirais-tu?

j'ai fait 15 et quelques de tension chez ma gynéco la dernière fois (et c'était ma première visite chez elle), je lui ai expliqué que normalement je fais 12/8 mais que j'étais stressée, et la seule "remarque" sur mon poids a été que ma nouvelle pilule m'aiderait à perdre un peu, mais uniquement parce que je lui ai dit que j'avais perdu en un an et tout repris en 6mois à cause de l'anxiété.

Après, elle a peut-être associé tension + pilosité (tant que ça?) + surpoids à un éventuel dérèglement hormonal, et là la pilule pourrait être éventuellement déconseillée, ou alors tu ne pourrais prendre que certains types de pilules (si tu as effectivement trop d'hormones mâles, effectivement, mieux vaut éviter certaines pilules qui "bloquent" les hormones femelles)

Mais n'hésite pas à demander conseil à ton médecin traitant, voire plus d'explications.
56 ans Région nîmoise 1567
C'est d'autant plus con que si tu es mince, beaucoup de gynécos te refilent la pilule sans même te demander si tu fumes alors que ce devrait être une contre indication majeure !
B
38 ans 4
Renseigne toi normalement ton médecin peut faire le gynéco,moi c'étais mon médecin de famille qui me faisais les frottis depuis peu je suis suivie par un gynéco dues a quelques problèmes mais les médecin sont aptes a faire ce genre de choses, pour la pilule je suis aussi rondes 107kilos et je prends cycléane renseigne toi bien a bientôt
B I U