MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop grosse pour la pilulle !

44 ans Oise ( 60 ) 264
Mon gynéco est à Senlis et il est très bien... Dommage que tu ne puisse pas te déplacer... Moi il m'a dit la dernière fois, certes vous êtes en surpoids  
mais comme vous êtes stable je ne vous embêterai pas avec ça! Cela étant la pilule peut être source de problème donc il est important de faire des examens mais vraiment ta doc est en dessous de tout, et puis tu lui a rien demandé concernant ta pilosité, on croit rêver!
60 ans 91 25732
Je déteste tellement aller chez le gynéco, ça me fait tellement stresser, que ma tension monte aussi quand j'y vais. Que celui ou celle à qui ça parait normal d'aller se foutre à poil les pattes en l'air devant un(e) quasi inconnu, nous jette la première pierre ! :evil:

Je suis d'accord avec Thyselle, les gynécos femmes je peux pas les encadrer. La 1e fois je voulais absolument une femme, j'avais peur de voir un médecin homme pour ça, je pensais naïvement qu'une femme serait plus douce et comprendrait mieux. Tu parles !!! Des perverses sadiques oui ! :evil: Y en a même une qui m'a dit que j'étais douillette parce que je lui disais qu'elle me faisait mal alors que n'importe quelle personne confirmera que je suis d'une résistance à la douleur qui en surprend plus d'un.

En urgence j'ai du consulter un gynéco et seul un homme a pu me recevoir. J'avais une trouille monstre, mais ça s'est super bien passé ! Depuis je boycotte les gynécos femmes ! :evil:

Ton médecin traitant peut tout à fait te prescrire un moyen de contraception, il peut te faire faire les examens nécessaires et te proposer la meilleure pilule pour ton cas. Le recours au gynéco n'est pas obligatoire, c'est d'ailleurs une spécialité française, dans les autres pays la gynécologie n'est pas une spécialité médicale à part.
Pour le suivi, ton médecin traitant peut faire les frottis ou t'adresser à un labo. On peut tout à fait se passer de gynéco pour le suivi courant.
39 ans paris 119
Ma pauvre!! Va voir vite un autre gynéco!! Et tu t'en fous de ce qu'il a pu te dire!! Haut les coeurs!! Faut pas se laisser faire!! Ha moi aussi j'ai connu ça avec un généraliste... Pfou!!! D'ailleurs ça me fait penser que hier soir en rentrant chez moi je croise un bande de petits wesh-wesh (casquette, jogging, rap a fond) et là y en a 2 dis qui me font "ho la grosse!! hey la grosse!!! bouh la grosse..." sur ce je reponds: "bouh les noirs!!! ha les noirs!!" et là on a frisé la 3ème guerre mondiale!! Bah je comprends pas pourquoi ils auraient le droit de prendre une particularité physique à moi et s'en moquer et pas moi? Ha parce que je suis pas passé pour une raciste et eux alor??? :lol: mais là je sors du sujet!!!
Bref tu peux prendre la pilule et emmerde ce gynéco nan mais!!
43 ans Ici 141
Merci pour vos messages les filles.
Je prends mon courage à deux mains et je vais chez mon médecin mercredi ou jeudi.
j'ai u le droit, a un truc comme ça, quand j'ai annoncer mon souhait d'avoir un enfant sa a été " mais comment ? penser d'abord a perdre avant!!" :evil:
mais je ne pense pas que ce soit a eux de décidé! mes a moi!!
donc pas facil de trouver un gygy adéquoite, et sa me soul d'avoir a dire cela, mais quand on a du poids on ai pas bien vu par tous!! :evil: :evil: :evil:
51 ans 219
Patty a écrit:
Ton médecin traitant peut tout à fait te prescrire un moyen de contraception, il peut te faire faire les examens nécessaires et te proposer la meilleure pilule pour ton cas. Le recours au gynéco n'est pas obligatoire, c'est d'ailleurs une spécialité française, dans les autres pays la gynécologie n'est pas une spécialité médicale à part. Pour le suivi, ton médecin traitant peut faire les frottis ou t'adresser à un labo. On peut tout à fait se passer de gynéco pour le suivi courant.


C'est également ce que m'a dit mon médecin traitant ce matin. Il m'a prescrit la pilule + 1 prise de sang histoire de s'assurer que tout va bien et m'a dit que vu le délai hyper long pour avoir un rdv chez un gynéco (saloperie de ville, faut au minimum 6/8 mois :evil: ) il pouvait également faire le suivi et les frottis. Mais c'est un peu bête, j'ai peur :oops: Je me dis qu'il est forcément moins bien formé qu'un gygy et qu'il ne verra peut-être pas si j'ai un problème
A
38 ans Caen 6651
Mistigrette18 a écrit:


C'est également ce que m'a dit mon médecin traitant ce matin. Il m'a prescrit la pilule + 1 prise de sang histoire de s'assurer que tout va bien et m'a dit que vu le délai hyper long pour avoir un rdv chez un gynéco (saloperie de ville, faut au minimum 6/8 mois :evil: ) il pouvait également faire le suivi et les frottis. Mais c'est un peu bête, j'ai peur :oops: Je me dis qu'il est forcément moins bien formé qu'un gygy et qu'il ne verra peut-être pas si j'ai un problème


euh faire un frotti ça me paraît pas bien difficile... mettre un "coton-tige" dans un trou ça devrait aller et ensuite c'est le labo qui analyse et non pas le médecin donc si y a un problème, le labo le verra

donc y a aucun risque que ton médecin n'y parvienne pas sinon il ne serait pas autorisé à le faire (il a fait des études aussi en gynécologie pour arriver généraliste hihi)
51 ans 219
Je sais mais ça me fait bizarre d'être suivie par un généraliste à la place d'un gynéco, question d'habitude je pense !! Mais au moins c'est beaucoup plus simple et rapide pour avoir un rdv, ça me change :shock: Faudra bien que je m'y fasse :mrgreen:
A
38 ans Caen 6651
et oui hihi

c'est marrant que ça te gêne dans ce sens alors que je connais des rondes qui sont bien contentes de ne pas passer devant un gynéco et qui apprécient bénéficier du service de leur médecin bienveillant ^^
51 ans 219
Almarita a écrit:
c'est marrant que ça te gêne dans ce sens alors que je connais des rondes qui sont bien contentes de ne pas passer devant un gynéco et qui apprécient bénéficier du service de leur médecin bienveillant ^^


Aller chez le gynéco ne m'a jamais dérangé, même la 1ère fois j'étais vraiment à l'aise 8) Bon, je ne vais quand même pas dire que j'y vais avec plaisir :lol: mais rien à voir avec le dentiste qui me fiche une trouille monstre, mais c'est un autre sujet !
51 ans 219
Par contre c'est vrai que j'ai été surprise qu'il ne fasse pas plus de difficultés pour me prescrire la pilule, vu que je suis clairement en surpoids... par contre il m'a demandé si je fumais. M'enfin je vais faire ma prise de sang et on verra bien
48 ans 17521
Thyselle a écrit:
Je ne suis jamais bien fan des gynécos femmes, souvent je les trouve brutales, aussi bien physiquement dans leurs gestes médicaux qu'oralement dans leurs pseudo-conseils... Pour ces femmes gynécos-là, elles nous voient à travers leur propre spectre de femme, et avec toutes les idées, complexes, intolérances associées... Je sais, je généralise, mais chat échaudé craint l'eau froide comme on dit ! :lol:... Je préfère nettement les gynécos hommes du coup...


J'aurais pu écrire ton post... :roll: Je pense vraiment comme toi...

Perso, je préfère quand même un gynéco (homme, donc) qu'un généraliste, mais ma mère a toujours été suivie par son généralise, qui était très bien...

Sont grave, des fois, quand même... ils feraient bien de prendre quelques leçons de savoir-vivre et de psychologie, parce que balancer des énormités (sans mauvais jeu de mots :mrgreen:) aux gens comme ça, c'est vraiment honteux...
51 ans 219
Justement, c'est également la 1ère fois que je vais être suivie par un homme, comme ça je pourrai voir s'il y a une différence :mrgreen:
S
89 ans 4951
Evitons de trop généraliser d'après nos expériences:

Ma gynéco est super, avant j'ai eu un homme débile, mes 2 soeurs sont suivies chacune par une gynéco femme différente qui sont très bien.

Le sexe n'a rien à voir avec la qualité du médecin. Je me suis entourée de médecin-femme chaque fois que je le peux, (généraliste, pédiatre) car j'ai subi des abus sexuels par un médecin homme quand j'étais jeune.

Du coup j'ai été amenée à fréquenter à peu près toutes les médecins et praticiens femmes de ma région et il y a de tout. Maintenant que mon traumatisme est derrière moi, je suis capable d'aller chez un praticien homme sans problème, mais j'ai gardé, gynéco, ostéo, généraliste, pédiatre femme car elles sont de super médecin, très humaines, à l'écoute, mais je suis capable de me rendre compte ce n'est pas parce qu'elle sont des femmes qu'elles sont comme cela.

J'ai connu un médecin gynéco que j'ai été obligé de voir car ma gynéco était en vacances et j'ai du faire une échographie quand j'étais enceinte et il m'a dit que la graisse le dégoutait et qu'il plaignait mon mari de devoir affronter cela, je vous laisse le soin de juger ce genre de phrase ;)
44 ans Oise ( 60 ) 264
Il est pas net ce mec princessezelda... Tu lui as pas dis que ça tronche en biais ( pour avoir des paroles aussi tordues ! ) te filait des haut-le-coeur!!! N'importe quoi! Mon gynéco est un homme et j'avoue n'avoir pas d'idée préconçue, une femme pourrait faire aussi bien l'affaire...
B I U