MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Heeelp-astuce cuisine] Comment désincruster un poêlon?

55 ans 9077
alors...ma marmite (le Creuset également...) a subit le même sort la semaine dernière (mais là c'est la faute de zom qui devait surveiller et pis qu'a oublié :lol: )
Le  
premier soir j'ai mis un cube pour le lave vaisselle dedans et j'ai rempli d'eau.
J'ai laissé une nuit et le lendemain..bof bof...d'habitude ça part nickel mais là c'était vraiment noir !
J'ai donc fait chauffer du lait dedans. Je l'ai laisser bouillir un petit moment. J'ai laissé refroidir totalement puis j'ai recommencé.
Après...huile de coude avec éponge gratte-gratte et voici la marmite aussi belle qu'aux premiers jours !
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Liebling a écrit:
la marmite pleine d'eau avec quelques cuillere de vinaigre a chauffer a feu TRES doux = marmite toute neuve :)


Je dirais comme Liebling. J'ai déjà eu le coup et avec le vinaigre ça a bien marché.

Autre truc bcp plus radical, c'est de recouvrir le fond de la marmite avec du nettoyant anti-calcaire. Laisser poser 1 nuit puis frotter et rincer.

Tu donneras des nouvelles de ton poêlon ? On pourrait peut être faire concurrence au post concernant l'amoureux de Fanny Manon :lol:
45 ans Yvelines 512
J'ai pu rattraper une marmite en fonte avec....

du décap four :oops:

A laisser poser plusieurs fois et frotter (avec des gants) surtout bien rincer !
7404
del1232 a écrit:
J'ai pu rattraper une marmite en fonte avec....

du décap four :oops:

A laisser poser plusieurs fois et frotter (avec des gants) surtout bien rincer !


hé y a pas de quoi rougir :lol: ça c'est le conseil que je donne (ai même appris ça à la grand-mère de zom :lol: ) pour les plats à gratin trop gratinés :lol:
676
bataille a écrit:

Le premier soir j'ai mis un cube pour le lave vaisselle dedans et j'ai rempli d'eau.


c'est zom qui fait office de lave-vaisselle chez nous :lol:
676
Lilibel a écrit:
Tu donneras des nouvelles de ton poêlon ? On pourrait peut être faire concurrence au post concernant l'amoureux de Fanny Manon :lol:


me voilàààà

alors, j'ai pas pu tester la javel, j'ai eu plein de boulot cette semaine, j'ai systématiquement oublié d'aller faire des courses pour m'en procurer

j'ai testé l'eau et le vinaigre, rien

par contre...j'ai testé: l'huile !!!



l'huile de coude de chéri :lol:

==> poêlon presque rattrapé (je me dis que le vinaigre + huile de coude ça a ptete été complémentaire ;) )

(merci pour vos conseils qui restent dans un coin de ma tête!)
57 ans Vielsalm, Belgique 535
yeyelle a écrit:
==> poêlon presque rattrapé (je me dis que le vinaigre + huile de coude ça a ptete été complémentaire ;) )


J'en suis convaincue ! En tout cas, voilà une bonne nouvelle. Le poêlon de Yeyelle est revenu à lui ... raahh que ça fait du bien ce genre de nouvelle au lever :lol:

:arrow: :arrow: Bon, je crois qu'il est temps que j'aille me recoucher ou alors ... ce sont peut être mes hormones qui me jouent des tours? :shock:
B I U


Discussions liées