MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manifester son mecontentement, vous vous sentez bien après ?

48 ans dans la lune 1661
Alors voilà j'ai prêté des CD a une amie pour le baptême de son fils.
Sachant qu'elle met un certain temps a rendre les choses (car elle est débordée et  
n'y pense pas) je lui ai cette après midi demandé de bien vouloir penser à me les rendres.
Je lui parle du CD qui est à moi et des autres qui sont a maman et sa réponse "ne t'inquiète pas je vais le retrouver j'ai marqué ton nom sur la pochette plastique au feutre" :shock:
Je suis hors de moi, comment c'est possible de dégrader les choses des autres ???
Je lui ai signalé que ça ne me plait pas que !! que certain cd son à ma mère et qu'elle ne va pas comprendre pourquoi il y a mon prénom dessus (maman me les a confiés car elle ne les écoutes plus mais bon ils sont a elle).

Sauf que maintenant je ne me sens pas bien d'avoir manifesté mon mécontentement, j'ai pourtant fait très attention de rster calme, posée mais claire.
J'ai peur d'avoir mis cette amies mal à laise et en même temps je n'arrive pas a comprendre comment vous pouvez faire ça :twisted:

Inutile de dire que ça aurait été mes cd d'Indochine elle était morte sur place :oops:
44 ans 04 5576
Divisions-de-la-Joie a écrit:


Sauf que maintenant je ne me sens pas bien d'avoir manifesté mon mécontentement, j'ai pourtant fait très attention de rster calme, posée mais claire.
J'ai peur d'avoir mis cette amies mal à laise et en même temps je n'arrive pas a comprendre comment vous pouvez faire ça :twisted:



Ben ecoute je suis actuellement dans le même cas que toi, ou presque. Pour ma part, c'est vis à vis de ma boite. J'ai du refuser un déplacement (non prévu car... déjà refusé par moi même, je le précise) pour des raisons de santé. La première fois que je l'ai refusé, je n'ai pas donné de motif, parce que j'estimais que ça ne regardait que moi, parce que je ne voulais pas qu'on me sache "malade", qu'on déblatère là dessus et puis aussi...m*** alors, depuis que je suis dans cette boite, je fais tous leurs déplacements quand ils le veulent, sans râler pour ma vie privée, je prend me jours de congés et les déclarent comme ça les arrange, je travaille le week end s'il y a besoin, bref je ne dis jamais non. Alors j'ai pensé que si je disais "non" une fois, ils devaient se douter qu'il y avait des raisons derrière.

Mais cela pré-supposerait que je suis autre chose que du bétail humain.

Hier, ils m'ont fait part de leur mécontentement à ne pas les avoir prévenu(s) que je ne serais pas disponible pour des déplacements pendant trois mois. J'ai pété un câble et leur ai dit que si aucun déplacement n'est prévu je ne vois pas pourquoi je devrais les prevenir que je ne peux pas me déplacer...

J'ai ajouté qu'ils n'étaient que des vampires :oops:, qu'ils leur en fallait toujours plus et qu'avec eux, on n'avait même pas le droit d'avoir sa petite fierté et son intimité.

Aujourd'hui je me sens mal. Pas professionnellement mais par rapport aux gens à qui j'ai dit cela. Ils ont encaissé sans broncher (en même temps je ne crois pas leur avoir laissé le choix :oops:) mais aujourd'hui, c'est tendu...
50 ans Limoges 11
je ne suis jamais tres a l'aise apres avoir exprimé mon ... mecontentement
en effet, il y a toujours une petite voix qui me dit : il ne faut pas s'enerver pour si peu !
ou bien une autre qui me culpabilise d'avoir été si "mechante"
et pourtant je sais que j'ai raison et que je ne fais que défendre mon point de vue ou mon experience ...
mais la culpabilité me rattrape souvent et j'y pense alors ... tout le temps
du coup, au final, pour que ça ne me pese plus et parce que , on ne sait jamais, peut etre que j'ai vraiment vexé la personne ou qu'elle est vraiment fachée,.....je m'excuse !!! (alors que ... y'a pas d'raison, non mais dis donc !!!)
c'est pas la solution non plus ...
dans ton cas, soit en lui pretant les cd , tu avais toi meme marqué ton nom , soit elle te demande si elle peut le faire , question de ... respect ???
@ bientot !
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
C'est normal d'exprimer son mécontentement surtout qu'écrire sur les affaires des autres ça ne se fait pas... :roll:

Je n'hésite pas à exprimer mon mécontentement,bon j'essaie de le faire sans m'énerver si possible hein mais parfois à force de tenter d'être patiente je pète un câble :evil:

Dernière fois où j'ai dû exprimer mon mécontentement c'est quand le beau frère de chéri le harcelait au téléphone pile à l'heure du repas pendant bien 1h-1h30 à chaque appel TOUS les jours (j'ai tenu 2semaines j'ai fait énoooooormément d'effort surtout que c'était des appels pour rien dire quoi). Chéri tentait d'expliquer qu'il mange que ça va être froid, qu'il a super faim rien n'y fait, j'en ai eu marre je lui ai expliqué que merde stop le harcèlement, chéri passe sa journée à jouer avec lui il aurait très bien pu lui parler avant ou rappeler après le repas :evil:

Bon évidemment il est parti pleurer auprès de toute la famille que je suis méchante et chéri a pris ma défense que stop il en avait marre mais que son beau frère ne voulait rien entendre et c'était vraiment lourd.

Je n'ai pas du tout culpabilisé au moins maintenant il nous fout la paix :lol:
B I U


Discussions liées