MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman végétarienne?

4467
Bonjour,

Je suis végétarienne (je ne mange pas de viande, mais je mange un peu de poisson et des oeufs) depuis 15 ans.
je suis enceinte de 1.5 mois environ et  
je me pose beaucoup de questions sur l'équilibre alimentaire, sur ce que mon bébé pourrait manquer, sur des supplémentations (notamment en terme de protéines et de fer)...

et sur l'alaitement pour plus tard aussi.

si des mamans ou futures mamans sont comme moi, j'aimerai beaucoup discuter avec elles :)

au plaisir de vous lire
37 ans 500
Salut!!!

Ma cousine est végétarienne depuis ses 17 ans. Elle mange du poisson et des oeufs... et bien sûr des fruits et des légumes.

Elle a été enceinte vers 27 ans,et n'a pas changé ses habitudes... enfin si peut être a-t-elle mangé plus de poisson mais n'a pas pris de compléments.
Elle a mené sa grossesse à terme, le bébé est né en pleine forme, elle a maintenant 10 ans, mange tout à fait normalement, ma cousine lui a toujours donné de la viande et lui a expliqué que si elle aimait bien (comme papa) ben il fallait qu'elle en mange.

Je ne suis pas spécialiste, mais dans ce cas il n'y'a pas eu de problème!!!

PS: félicitations;-)
43 ans lyon 1868
Normalement tu dois équilibrer ton alimentation je suppose. Donc ton bb ne manqueras de rien. Je te conseillerais d'en parler a ton premier RDV gyneco afin qu'il puisse vérifier d'un coup d'œil sur les prises de sang si tout est OK. Et voir éventuellement une supplementation si c'est nécessaire

Il me semble qu'il faut faire attention si tu as une tendance a l'anémie donc consommer du fer (oeuf, légumes sec etc attention au persil pendant l'allaitement c'est pas des plus top) et consommer des fruits riches en vitamine C pour bien absorber le fer,

Et puis faire attention a son apport en calcium, donc produit laitiers mais aussi les noix, amandes noisettes etc...

Voilà pour ce que j'en sais (c'est à dire pas grand chose), normalement si ton alimentation est équilibrée aucun souci ;) (valable pour la grossesse et l'allaitement ;) )
4467
merci de vos réponses:)

à moi de rééquilibrer mon alimentation, car je ne suis pas à 115 kg en mangeant simplement équilibré :(

Je ne compense pas assez le manque de protéines et de fer. En ce moment je n'ai plus d'appétit mais ça va passer j'imagine. Je n'avais pas pensé aux fruits (amandes ou noisettes). Je vais en acheter pour en prendre une poignée le matin. J'avais perdu cette habitude.

le poisson j'espère que l'envie va revenir...

merci beaucoup en tous les cas. Et moi aussi je vais proposer de la viande à mon enfant. Je pense que ce sera à lui de choisir plus tard. Vu que son papa en mange (et adore ça), il aura les 2 exemples.
B I U