MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le nouveau beau-père...

34 ans Saguenay 22
Bonne journée à tous!

Depuis peu, j'ai un nouveau Chéri. Rien à voir avec des relations merdiques déjà vécues; tout va comme sur des roulettes.

Mes parents l'aime bien, sa mère m'aime  
bien. Ses parents sont séparés, donc je n'ai toujours pas rencontré son père.

Il doit peser 135 livres BEN mouillé... Alors que j'en pese 100 de plus.

Hier, au retour d'une soirée entre amis, il me dit: '' Tu sais, mon père est vraiment étrange... Il aime les femmes, mais pas toutes. Je veux dire, tu n'es pas son genre de femme.. Il adorait mon ex, qui était le genre de fille sur qui on se retourne... Mais parfois, il passe des remarques désobligeante. Sa nouvelle femme est genre vraiment sex, c'est le genre de femme que même à 50 ans, un gars de 20 ans à le gout de coucher avec.''

Alors moi, je fais le lien qu'il parle de surpoids et le hamster dans ma tête, il courre en maudit... :?

Je lui dis alors, sans même le penser (désolé Chéri): '' Ben c'est pas avec ton père que je sors, s'il est pas content, il ira voir ailleur si j'y suis. Je suis comme je suis. ''

Alors il m'a rassuré qu'il m'aimait comme ça et qu'il m'avait dit ça seulement pour que je me fasse une carapace car il n'avait pas envie que son père me fasse de la peine en parlant de poids pcq sinon il voudrait pu parler a son pere pcq il m'aime comme je suis et adore mes rondeurs et pourrait pas supporter que j'aille de la peine. (C'est là que vous faites: Ohhhhhhnnnnn :teddy: )
Sauf que là, j'ai tu pas hâte de rencontrer son père!!!!! :shock: Ça me tente pas, mais pas PENTOUTE.Donc là j'hésite.... je voulais lui dire de parler de moi à son père et lui dire que les remarques, j'en avais pas de besoin... Mais j'ose pas. Est-ce que je devrais?

Maudit beaux-parents... Sa mère et son beau père, parcontre, SUPERS! Je les adores... RoH mais là, j'ai pas dutout envie de voir son père... Vous feriez quoi? Déjà zu des situations comme ça!?

Merci.... :?:


Limette aka la fille stressée de voir son beau-père.... :(
S
34 ans 3465
Je dirais que t'es québecoise, non? :lol:

Plus sérieusement, pour répondre à ton sujet. Tu l'as dit toi-même. Tu sors avec le fils, pas avec le père. Bon, il va peut-être te faire une remarque. Et alors? Tu le remets à sa place, en lui disant que ce n'est pas avec lui que tu couches, donc son avis, on s'en tape comme de sa première vierge.

Et puis si ça se trouve, il ne dira rien. Mais enfin, je trouve pas ça très cool de la part de ton copain. Je suis d'avis, qu'on laisse les gens se faire sa propre opinion sur les personnes. Là, il te met dans une situation de stress, alors que si ça se trouve son père va bien t'aimer.

Parce qu'après tout, tu sors avec son fils, pas avec lui. Il est peut-être pas débile profond et il est peut-être capable de se dire que si son gamin sort avec toi, c'est qu'à lui, tu lui plais.
34 ans Saguenay 22
Oui, je le suis!

J'avoue ne pas avoir compris pourquoi il avait fait ça au début... mais bon, je comprend le sens du '' je veux te protéger'' (Puisqu'il sait comment je suis soupe au lait!)

Sauf que ça me stresse quand même, pour son père..
46 ans 28
Exactement...son pére, soit il t accepte comme tu es, sinon il va se faire voir ailleurs :twisted:

Toujours plus facile a dire qu a faire.

Mais pour moi, c est a ton copain de remettre son pere en place, et pas a toi, au cas ou il dirait une reflexion pas tres sympa.

Mais bon, te fait pas d illusions non plus, si c est un gars qui aime les poules qui rentrent dans du 36, il risque pas de changer d avis... :?
34 ans Saguenay 22
Alles a écrit:


Mais bon, te fait pas d illusions non plus, si c est un gars qui aime les poules qui rentrent dans du 36, il risque pas de changer d avis... :?



Ouin... Sauf que je comprend pas! Entk, j'anticipe la réaction... mais c'est quand même son FILS et non LUI qui est avec moi.... Entk, j'suis bien stressée!
46 ans 28
Nooonnn stress pas :D

Tu as confiance en toi et en ton copain, alors que ce soit ton beau pere ou qui que ce soit d autre, tu vas les bouffer :P

Et pis ton copain t as prevenu, donc c est cool.
34 ans Saguenay 22
Alles a écrit:
alors que ce soit ton beau pere ou qui que ce soit d autre, tu vas les bouffer :P


J'ai aimé cette phrase! :) Merci
36 ans 40
Dans ce que tu as dit il y a une chose qui m'a beaucoup interpellée: ton copain a l'air vraiment de tenir à toi!
Et à mon avis si son père se met à faire des remarques désobligeante sur tes rondeurs ton chéri ne va pas faire le sourd et ne rien faire!
Je te conseille d'y aller sereinement en restant toi même et si jamais le beau papa n'a pas tourné la langue sept fois dans sa bouche avant de parler rester diplômate et laisse ton copain te défendre!
V
74 ans 5070
Ma belle moman sans être méchante fait régulièrement des remarques sur mon poids et ben la première fois qu'elle a essayé mon chéri l'a remise à sa place!

Si vraiment tu ne te sens pas d'y aller n'y vas pas sinon fait confiance à ton chéri il t'a prouvé et dit qu'il t'aimait il ne laissera pas son père te faire du mal.
34 ans Saguenay 22
@Tirlibidii: Après réflexion, je trouve ça bien qu'il m'en aie parlé... Parce que 1-Je suis à fleur de peau et 2-Il sait que l'opinion des autres me touche bcp...
3431
Ton homme ne peut-il pas tout simplement avoir une discussion avec son père pour "mettre les points sur les i" comme on dit en France et lui demander tout simplement d'éviter de te faire des remarques sur ton poids.
Je pense que c'est vraiment à ton homme de remettre les idées en place à son père. Et il ne faut pas qu'il attende la première remarque pour le faire.
C
50 ans 121
Moneypenny a écrit:
Ton homme ne peut-il pas tout simplement avoir une discussion avec son père pour "mettre les points sur les i" comme on dit en France et lui demander tout simplement d'éviter de te faire des remarques sur ton poids.
Je pense que c'est vraiment à ton homme de remettre les idées en place à son père. Et il ne faut pas qu'il attende la première remarque pour le faire.


Oui, ce serait l'idéal, mais ça sous-entendrait que le père soit capable d'empathie ou juste de faire preuve d'un minimum de respect. Et il y a des gens qui en sont juste incapables :? . Ma belle-mère, par exemple :lol: . Il suffit de lui demander de ne pas aborder un sujet, de faire attention à un truc pour qu'elle mette directement les pieds dans le plat :roll: . Pire, elle se tourne vers toi à ce moment-là en disant "Je sais que tu m'as dit de ne pas en parler, mais franchement, etc....". Et là t'as juste envie de la tuer :twisted: ...

Et ça ne sert à rien de "prendre la défense" de la personne agressée parce qu'elle part en live et c'est encore pire!
Donc, je préfère ne rien anticiper, prévenir éventuellement la future "victime" potentielle , comme le copain de Limette l'a fait et prier le ciel que ça se passe bien ;) .
3431
Croquette16 a écrit:
Moneypenny a écrit:
Ton homme ne peut-il pas tout simplement avoir une discussion avec son père pour "mettre les points sur les i" comme on dit en France et lui demander tout simplement d'éviter de te faire des remarques sur ton poids.
Je pense que c'est vraiment à ton homme de remettre les idées en place à son père. Et il ne faut pas qu'il attende la première remarque pour le faire.


Oui, ce serait l'idéal, mais ça sous-entendrait que le père soit capable d'empathie ou juste de faire preuve d'un minimum de respect. Et il y a des gens qui en sont juste incapables :? . Ma belle-mère, par exemple :lol: . Il suffit de lui demander de ne pas aborder un sujet, de faire attention à un truc pour qu'elle mette directement les pieds dans le plat :roll: . Pire, elle se tourne vers toi à ce moment-là en disant "Je sais que tu m'as dit de ne pas en parler, mais franchement, etc....". Et là t'as juste envie de la tuer :twisted: ...

Et ça ne sert à rien de "prendre la défense" de la personne agressée parce qu'elle part en live et c'est encore pire!
Donc, je préfère ne rien anticiper, prévenir éventuellement la future "victime" potentielle , comme le copain de Limette l'a fait et prier le ciel que ça se passe bien ;) .

Tout à fait!
Le compagnon de Limette a très bien fait en la prévenant des propos blessants que son père serait susceptibles de tenir envers elle.
Mais ça ne lui coûte de discuter avec son père avant la rencontre avec Limette pour le supplier d'être sympa avec elle à chaque fois qu'il la verra. ;)
3431
Croquette16 a écrit:
Moneypenny a écrit:
Ton homme ne peut-il pas tout simplement avoir une discussion avec son père pour "mettre les points sur les i" comme on dit en France et lui demander tout simplement d'éviter de te faire des remarques sur ton poids.
Je pense que c'est vraiment à ton homme de remettre les idées en place à son père. Et il ne faut pas qu'il attende la première remarque pour le faire.


Oui, ce serait l'idéal, mais ça sous-entendrait que le père soit capable d'empathie ou juste de faire preuve d'un minimum de respect. Et il y a des gens qui en sont juste incapables :? . Ma belle-mère, par exemple :lol: . Il suffit de lui demander de ne pas aborder un sujet, de faire attention à un truc pour qu'elle mette directement les pieds dans le plat :roll: . Pire, elle se tourne vers toi à ce moment-là en disant "Je sais que tu m'as dit de ne pas en parler, mais franchement, etc....". Et là t'as juste envie de la tuer :twisted: ...

Et ça ne sert à rien de "prendre la défense" de la personne agressée parce qu'elle part en live et c'est encore pire!
Donc, je préfère ne rien anticiper, prévenir éventuellement la future "victime" potentielle , comme le copain de Limette l'a fait et prier le ciel que ça se passe bien ;) .

Tout à fait!
Le compagnon de Limette a très bien fait en la prévenant des propos blessants que son père serait susceptibles de tenir envers elle.
Mais ça ne lui coûte rien d'essayer de discuter avec son père, avant la rencontre avec Limette, pour le supplier d'être sympa avec elle à chaque fois qu'il la verra. ;)
38 ans 278
Je suis un peu dans la position de ton copain, mes parents sont assez superficiels et critique sur l'apparence.
Mon ami est très fort, je l'ai prévenu également des réactions qu'ils pourraient rencontrer dans le but de le préparer.
Un peu pour qu'il ne soit pas pris au dépourvu et qu'il prépare sa ligne de défense.
Au final il a rencontré mon père et tout s'est très bien passé, pour ma mère on attends un peu car elle est très sévère.

Ton ami devrais prevenir ton père de ne pas te faire de critiques et surtout lui indiquer de se montrer respectueux envers toi.
B I U