MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" Petite histoire "

36 ans 1608
C'est l'histoire d'une fille de 16ans qui rencontre un mec de 20 ans...Au bout de 2 jours tout se fait naturellement, ils se " couplizent " et commencent à  
s'aimer très fort...Vraiment très bcp très fort...
Seulement la fille est encore jeune, comparé au garçon qui lui est déjà un 'petit homme adulte'...

La fille a pas mal de défauts...Dont ceux d'être une tête de mule,d'aimer faire la fête, d'aimer boir et fumer les cigarettes qui font rire...Or le garçon lui n'as pas du tout le mm tempérament que la fille...Plus posé, n'aimant ni alcool ni clopes rigolotes, n'aimant pas spécialement les fêtes,préférant les soirées tranquilles..

Dans les 1ers tps, tout se passait bien...La jeune fille continuait ses habitudes a ceci près qu'elle était bien + heureuse...Elle avait trouvé LE garçon...Celui pour qui elle sourit béatement...

Au bout de qques tps, le garçon ne supportais plus de la voir fumer ses clopes spé...Il lui demanda d'arrêter..Ou sinon il n'y aurait plus de couple...

La jeune fille, attristée ms qui l'aimait très fort, fit cet effort pour lui...
Seulement après suivirent de ne plus voir certaines copines, qui sont des " mauvaises fréquentations"...

Si bien que la jeune fille se réveilla un matin et se demanda qu'était passé la fille qu'elle était?Qui n'attendait l'approbation d'une tierce personne pour " faire ce qu'elle voulait "..

Et la jeune fille eut peur...Très peur...De trouver un matin son 1er chx blanc et de se demander si elle avait réellement profiter de sa jeunesse pr faire pleins de trucs qu'après elle ne pourrait plus faire...

Elle en parla au garçon...Après moults disputes ils trouvèrent un " arrangement " puis une nouvelle dispute , un autre " arrangement "...Etc...

Aujourd'hui la jeune fille se sent perdue, désespérée, au bord du gouffre...Parce que celui qu'elle aime ne peut comprendre qu'elle a encore envie de faire certaines choses pas très reccomandables ds l'excès...

Ce garçon...Le même qui lui avait montré la lumière pour sortir de son ombre perpétuel, oui ce même garçon lui nouait désormais la gorge en lui imposant un choix...Il lui faisait très mal...

Et petit a petit ils se dirent qu'il vallait mieux en "rester là " pque a chaque nouvelle fête la jeune fille aurait denouveau envi de recommencer ses conneries...

Aspect légitime de l'adolescence, passage ne durant pas...Elle voulait juste ça...
Ms le garçon refusait de la " regarder se détruire " selon ses propres dires, parce qu'il l'aimait très fort....

Alors la jeune fille qui vient de rompre ac le garçon se sent mal..
Elle est au bord du gouffre et espère l'impossible...
Qu'il vienne lui tendre la main avant qu'elle ne tombe...

Seulement elle sait bien que le garçon ne le feras pas...

Ainsi elle va attendre lentement que la chute arrive...

Voici l'histoire de la jeune fille...

...Lily....
55 ans 9077
Lily....tombe pas.... :cry:
40 ans paris 288
J'avous que pour ce qui est clope et boire...ect je suis ok avec lui je trouve qu'on a pa besoin de tous ça pour s'éclater....crois en ma petite expèrience.

Mais c'est vrai qu'a 16 ans qu'on a envi de profiter de tous à fond et qu'il doit le prendre en compte!

Mais un conseil les garçons serieux ne sont pa à t'atttendre à tout les coin de rue alors pense s'y avant de regrétter plutard!

Car si il te plaque pour ces raisons c'est qu'il vaut bien la peine de tester la vie sans la clope et tout le reste!
Surtout si tu l'aime..... ;)
P
42 ans 2577
tes choix restent tes choix ... reflechis bien lily, laisse toi le temps ...

fumer, c'est bien, a 16 ans on est bien, on veut s'amuser ... mais qu'est ce ke ça t'apporte ? comparé a LUI ?

aimer kk1 au point de s'en séparer pour pas la voir souffrir, ça vaut bien quelques concessions non ? et puis c'est pas comme si t'avias jamais rien connu ... t'as vécu, t'as profité, il faut penser a vivre, a vivre bien lily ... LUI c'est un mec bien, c'est un mec amoureux, qui accepte des choses, qui attend une contre partie, qui a 20 ans et ki pense a son avenir d'homme, la vie, la vraie ... c'est un homme qui est pret a attendre que la femme de sa vie soit enfin prete pour kil comence leur vie ensemble ...

maintenant, fait le point, repose toi, reflechit ... la vraie question, il n'y a ke toi ki puisse y répondre car toi seule connait TEs sentiments et les sien a LUI, toi seule connait mieux ke kikonke votre histoire ...

pose toi cette kestion là lily : est kil en vaut la peine ?

a toi de voir, d'y répondre, meme si y a pas une vie entiere a passer ensemble, y a déja un bout de chemin a faire ensemble ... as tu envie de le faire ?

bon courage lily, tu sais que je suis là de jour comme de nuit, et mon portable aussi ... n'hésite pas surtout, faut extérioriser, vaut mieux oser aller vers les autres que de faire des conneries ... hein ? tu vois s'ke j'veux dire !
40 ans paris 288
Voila qui est bien dit!

Ecoute ce conseil!
40 ans QUÉBEC!! 1622
Salut lily
Je comprends un peu ce que tu vis car avec mon homme on c chicaner quelques fois car il naime pas alcool et cigarette (normales) Il fait des efforts et la c plus la cigarette qui le derange car il boit un ti ti peu avec ds les occasion.
Mais moi la cigarette c quand je vais en boite ou quand je suis vraiment a bout de nerf. Je nachete jamais de paquet alors je sais que je ne fumerai pas a temps plein sauf que ca lui fait peur. Vu quil a fait leffort pour lalcool alors je fais mon possible mais desfois c plus fort que moi. Mais bon 2 cigarette depuis le mois de octobre a peu pres c pas la fin du monde nest ce pas. Mais pour lui je fais leffort et pour moi aussi car je nuis a ma santé.

Bref ton histoire avec ton homme, je trouve ca correct de ta part de venir en parler ici. et jai le meme conseil que pitililou :"pose toi cette kestion là lily : est kil en vaut la peine ?

a toi de voir, d'y répondre, meme si y a pas une vie entiere a passer ensemble, y a déja un bout de chemin a faire ensemble ... as tu envie de le faire ?"

vala
allez courage et prends ton temsp pour prendre la bonne decision
:D
47 ans IDF (94) 1547
et vlan! Je viens de me prendre ne mega baffe :evil:
Lilly a qq petits dtails pret tu es en train de me decrire ma vie :? et ca fait tres mal de voir en reflet de ses sentiments sur le net...a ce ci pres, j'ai 10 ans de plus et 2 enfants qui m'aident a tenir le cap et m'evite de relonger vers "ma vie d'avant", ce trou obscur mais tellement seduisant, cette vie ou je m'eclatais, ou gt tjs tres entourée, ou je me sentais aimée..... le coté obscur de la force est tjs plus tentant ;)

quoiqu'il en soit tu as 16 ans, aucune attache et toute la vie devant toi et il est legitime que tu ai envie d'en profiter. si telle est ta decision tu auras raison de te facon mais un jour il faudra savoir t'arreter et il n'est pas sur que tu retrouvera un garcon comme celui-là a ce moment là...et qui sait ce kil arrivera alors :(

Pour ce qui est de ma propre experience g eu de la chance, je dirais meme enormement de chance car a 23 ans g croisé sur mon chemin LE garcon, celui qui m'a tendu la main, et meme si aujourd'hui on va de dispute en concession, meme si j'ai l'impression d'avoir une laisse autour du cou par moment jeme souviens qu'il m'a sauvé d'un mauvais pas dans lequel je ne savais meme pas etre engagée, je ne l'ai compris qu'une fois sortie d'affaire :)
Par moment ces sentiments sont lourds a portés (et encore + a exprimer) a mon age, je me dis kil doivent l'etre encore plus au tien.



courage et reflechis bien a ce que tu veux faire de ta vie...aujourd'hui, demain et apres aussi ;)
41 ans Beloeil/Québec 211
Oui c'est difficile, je pense que l'important est de savoir ce que l'on veut et où l'ont va

Si tu tiens encore à t'éclater, continue, mais c'est que tu n'est pas encore prête pour ce garçon, être avec un gars sérieux posé ça empéche pas de s'amuser mais parfois y a des concessions à faire ( et c'est pareil pour le gars ).

Il faut que jeunesse se fasse mais ça serai dommage de briser un beau couple pour la clope qui est vraiment une fausse amie. :(

Le tout est de savoir faire le choix qui est le mieux pour soi en sachant ce que l'on a et ce que l'on peut perdre.

Maintenant la balle est dans ton camp

Bon courage
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Que te dire d'autres que ce que les copines t'ont déjà dit, je suis entrièrement d'accord avec elles. Mais c'est a toi de prendre la décision... Il faut vraiment que ça vienne du plus profond de toi, pour ne rien regretter plus tard.

Pour moi la seule solution c'est : papier, crayon, 2 colonnes une positive et l'autre négative et tu met dedans toutes tes impressions... Après tu compare les 2 !

Je sais c'est la 2eme fois que je propose cette solution en 2 jours, pas vraiment d'imagination moi, mais quand on se pense coincée je trouve que c'est très bien de faire le point tête froide.
36 ans 1608
Merci a tous de m'avoir livré votre point de vue... :)
ALors jsuis toujours pas clair ac cette histoire...J'ai fait comme t'as dit Connie, et puis je rajouterais des choses au fur et à mesure de la journée...
Joliemaman, tu dis que tu as fait ton choix a 23ans...Alors imagines un peu moi lol J'ai encore une putain d'envie de faire la fête ac les copines, de boire, de fumer...etc
Et puis ya le fait aussi qu'il me demande de faire un choix..
J'ai l'impression d'être ds un éteau qui se resserre sur moi petit à petit...
Pis j'me dis aussi que s'il ne peut comprendre ça ( le fait que j'ai encore envie de m'éclater ac les copines, de boire/fumer ) ...Ben qu'est-ce qu'il comprendra après??:puppydogeyes:
Arf jsais tjs pas quoi faire, bien qu'on se soit plus ou moins séparé hier...
:cry: :puppydogeyes: :cry:
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Lily a écrit:
Joliemaman, tu dis que tu as fait ton choix a 23ans...Alors imagines un peu moi lol J'ai encore une putain d'envie de faire la fête ac les copines, de boire, de fumer...etc
Et puis ya le fait aussi qu'il me demande de faire un choix..
J'ai l'impression d'être ds un éteau qui se resserre sur moi petit à petit...
Pis j'me dis aussi que s'il ne peut comprendre ça ( le fait que j'ai encore envie de m'éclater ac les copines, de boire/fumer ) ...Ben qu'est-ce qu'il comprendra après??:puppydogeyes:
Arf jsais tjs pas quoi faire, bien qu'on se soit plus ou moins séparé hier...
:cry: :puppydogeyes: :cry:


C'est vrais Lily que tu n'as que 16 ans, on te demande de faire un choix d'adulte alors que tu n'es encore qu'une ado. (sans vouloir te vexer ma puce;)). Même si tu as un coprs de femme dans ta tête tu as encore besoin de murir, de vivre des expériences...

Y a t il possibilité de couper la poire en 2 : une soirée de temps en temps pour l'ado. et le reste pour la jeune femme qu'il aime ??? Si il t'aime c'est qu'il aime aussi la femme-enfant qu'il y a en toi, il faut qu'il comprenne que tu es un tout.

Fais ta liste Lily, pèse le pour et le contre, prends surtout ton temps, il vaut mieux réfléchir un moment sur la situation plutôt que de sauter sur un choix et puis peut-être plus tard le regretter.

Je pense fort à toi
36 ans 1608
T'as tout compris... :oops:
Ben justement chui encore une ado ( ça mvexe pas, t'inquiètes po ;) )...
Et ça m'est difficile de faire un choix, pque comme les gamins capricieux, jvoudrais bien avoir les 2 ms lui ne veut pas...Il ne veut plus d'alcool ni de substances et pas de soirées ... :cry:
Pfff :( ...
Sur ce , j'y vais...Jvais aller discuter ac mon psy..Lol :oops:
A++ gros poutousssss ! 8)
W
118 ans 15
voila... je me suis longtemps posé la question de ce que je pourrai bien répondre, ou plutôt de si je devais répondre...

Finalement je me lance...

Donc le tyran sanguinaire qui veut voler l'enfance de cette jeune fille c'est moi... en effet je ne la comprends pas parce que je ne suis jamais passé par là, à savoir que l'alcool en grande quantité ou même la drogue ne m'ont jamais attiré et je ne vois pas quel plaisirs on peut en tirer...

Alors voila, puisqu'il s'agit d'un choix d'adulte et que tu ne sois pas en mesure de le prendre, je le ferai pour nous deux...

Plutôt que de voir comment tu vas (re)sombrer dans la dépendance je préfère en rester là... Certes, il s'agit là d'un petit cone de temps en temps entre copines, mais te connaissant, tu ne t'en contenteras pas et après un doigt, la main, c'est le bras qui va y passer...

Ainsi tu vas pouvoir continuer à te forger une personnalité toute seule, à vivre tes propores expériences, à découvrir la vie sans que tu n'aies à subir mon influence. Je suis persuadé qu'un jour tu retrouveras qq1 de mieux que moi et je ne serai qu'un lointain souvenir.

Fais bien attention à toi ma poupette... je t'aime

[Sujet Clos]
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
wagner-lopez a écrit:
[Sujet Clos]


Tu arrives a tiré d'un trait comme ça sur une histoire d'amour toi ???

Sujet clos, comme si c'était le dernier dossier comptable du bureau !!!
Sujet clos, on passe au prochain.... Comment peux tu être si cynique ???

Si Lily est venue nous parler de cette histoire, c'est qu'elle ne savait plus où elle en était ..et toi ?? Vlan tu lui lance un : Sujet Clos !!!!

Pourquoi ne pas essayer de lui faire confiance un peu, tu dis que tu ne peux pas, mais entre blanc et le noir, il y a une infinité de tons de gris...

Penses tu que si tu lui accordais de temps en temps une soirée avec ses copines (je sais pas moi une fois par mois...) elle tomberait dans la spirale infernale de la dépendance ????

Car quand je disais "vivre ses expériences", je ne voulais pas forcément dire faire des bétises, tu n'as pas connu cette vie là toi et c'est donc pour ça qu'il faut qu'elle s'en passe ???

Avec toi a ses cotés elle pourait justement vivre ses expériences d'ado. tout en eyant ta rassurante stabilité d'homme, qui l'empècheront de faire de mauvaise expériences.

Gardes le "sujet ouvert" svp wagner ;)
W
118 ans 15
sujet clos... non pas pour les raisons auxquelles tu penses...

Tourner la page n'est pas chose facile et on en a longtemps discuté avec Lily... et cela fait un bon bout de temps que le sujet est en cours de fermeture, il n'y a rien de cynique là dedans...

Les tons gris on a essayé, mais chaque semaine ils se sont foncés un peu plus...

enfin pour répondre point ar point à ton message (ce n'est pas très constructif) Lily n'a nul besoin de ma présence rassurante dans la mesure ou si elle a une idée en tête elle ira jusqu'au bout, et je ne pourrai malheureusement que retarder l'échéance... pas très utile...

Aussi je préfère lâchement la fuite plutôt que de rester à ses côtés et observer sa lente descente, car la connaissant mieux que toi, je peux te dire qu'elle est inéluctable... Cependant elle est bourrée de qualité et c'est sans moi plus tard, j'en suis convaincu, qu'elle remontera la pente...
B I U


Discussions liées