MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La vie est-elle belle pr vs?

O
46 ans 17
louis_cyfer a écrit:
oliversv12 a écrit:
Et si elle ne l'était pas?Que feriez vs?


qu'est ce que tu veux y faire? à part faire avec ou se suicider y'a  
pas vraiment d'autres choix. après tout est relatif, certains râlent pour un découvert à la banque, d'autres seront à peine agacée par une grave maladie génétique. tout est question de point de vue.


Pense tu que vraiment t'as pas le choix? :roll: Et prkoi penserais t'on au succide? :x
O
46 ans 17
Lorely a écrit:
Que ça aille bien ou pas , et ça fait des années que MA vie ça va pas pour ma part , je trouve LA vie magnifique , la vie c'est vraiment ce en quoi j'ai le plus confiance , la roue tourne ... mais c'est vrai que quand je repense à certaines années ou j'étais au fond du trou je me demande comment j'ai fait pour tenir parfois , surement parce que je savais que ça allait s'arranger même si c'est pas encore le top c'est mieux , faut aussi s'en donner les moyens même si parfois ils nous tombent en 1 seconde un truc énorme dans la gueule ...

Félicitation Thalianja :D


Je te remercies ce que tu viens d'ecrire.
2812
oliversv12 a écrit:
Calista09 a écrit:
Non, elle n'est pas belle. Elle est même horrible depuis plusieurs mois. Le pire est que je ne peux pas modifier le cours de certains évènements.

Ma réponse est sèche mais en ce moment, je suis à fleur de peau et certaines questions m'horripilent. En même temps, je ne peux pas m'empêcher d'y répondre : cela doit me soulager d'écrire noir sur blanc que la vie n'est pas belle.



Sincerement,je suis désolé que les chose ailles mal pr toi en ce moment mais courage.Je te promet que tt rentrera ds l'odre tres prochainement.Aie confiance en toi.Ce n'est juste qu'un mooment qui passe.celà serat pas eternel.Bientot tu renoueras encore avec la bonté de la vie.


Je ne sais pas comment prendre ce message. Il y a des soucis très graves que je n'ai pas évoqué sur ce forum et je n'ai pas l'intention de le faire. Ma confiance en moi ne changera rien au problème. Et la vie ne sera jamais comme avant.
L
75 ans 7509
Citation:
Je te promet que tt rentrera ds l'odre tres prochainement.

Bon bah tu vois il te le promet.
D'ailleurs il se passe quoi si ça marche pas?
52 ans strasbourg 6049
oliversv12 a écrit:
louis_cyfer a écrit:
oliversv12 a écrit:
Et si elle ne l'était pas?Que feriez vs?


qu'est ce que tu veux y faire? à part faire avec ou se suicider y'a pas vraiment d'autres choix. après tout est relatif, certains râlent pour un découvert à la banque, d'autres seront à peine agacée par une grave maladie génétique. tout est question de point de vue.


Pense tu que vraiment t'as pas le choix? :roll: Et prkoi penserais t'on au succide? :x


et pourquoi pas? oui je crois qu'on a pas le choix. quand on se retrouve avec une maladie incurable, que les gens meurrent sans raison, qu'il y a des catastrophes naturelles qui font qu'on perd tout et tout le monde, tu crois franchement qu'on va s'asseoir et dire "waaaaaaaaaaaawwwwwwww trop la classe le cadeau de la vie, merci j'adore"
nan. en général on est désespéré, furieux, malheureux, suicidaire que sais je encore mais la vie ne PEUT pas être aussi belle qu'avant quoiqu'on fasse ou dise.

et me parle pas de dieu sinon je pense qu'on va avoir un soucis. chacun ses croyances et grand bien en fasse aux gens qui arrivent à dévier les choses sur ce sujet mais faut pas me raconter que c super génial et que tout va s'arranger. ca c'est faux. je te défie de dire à une de mes amies qui a 3 maladies génétiques rares et qui finira en légume, qu'elle a le choix.
elle se bat sans arrêt contre ses handicapes et vis sa vie du mieux qu'elle peut, elle croque la vie. mais tu me feras jamais croire qu'elle préférerait pas avoir aucun soucis...

ca a tendance à m'ennerver les gens qui ont un optimisme à toute épreuve parce que eux n'ont pas des soucis insurmontables. certaines personnes sont suicidaires et d'autres se battent, on ne peut rien y changer.
54 ans Mons / Belgique 2229
thalianja a écrit:
Ouiiiiiiiiii elle est super belle! Je viens d'apprendre que j'étais enceinte, donc tout un nouvel avenir s'ouvre devant moi :D
Bon, évidemment ça change d'une période à l'autre de notre vie hein, vous m'auriez posé la question il y a 6 mois, j'aurais pas répondu pareil... du tout!!!
Bises à tous et toutes quand meme ;)


Félicitations M'Dame, gros bizous !!! :teddy: :bbg: :teddy: :kiss:
52 ans strasbourg 6049
ouiiiiiiiii félicitations :D (j'avais pas vu ;))
10361
wep plutôt pas mal, je mange a ma faim, j'ai un toit, un job.
En pensant a toute celles et ceux qui ont moins que moi et qui en souffre, je ne me donnes pas le droit de me plaindre ( heu je parles pour moi uniquement ..)

de toute façon , même si ca ne vas pas faut avancer tenir la ligne, faute de choix faute de mieux. battant ? non survivant !
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Du moment que mes doudous sont en pleine forme et que c'est les vacances, la vie est belle ;)

Pour le reste, comme le dit si bien Co_lette et bien quand ça ne va aps trop on avance faute de mieux :?
39 ans Bruxelles 1116
Merci Shedevil et Louis_cyfer ;)
46 ans 4830
louis_cyfer a écrit:
quand on se retrouve avec une maladie incurable, que les gens meurent sans raison, qu'il y a des catastrophes naturelles qui font qu'on perd tout et tout le monde, tu crois franchement qu'on va s'asseoir et dire "waaaaaaaaaaaawwwwwwww trop la classe le cadeau de la vie, merci j'adore"
nan. en général on est désespéré, furieux, malheureux, suicidaire que sais je encore mais la vie ne PEUT pas être aussi belle qu'avant quoiqu'on fasse ou dise.


ca a tendance à m'enerver les gens qui ont un optimisme à toute épreuve parce que eux n'ont pas des soucis insurmontables. certaines personnes sont suicidaires et d'autres se battent, on ne peut rien y changer.


je ne suis pas d'accord avec ta vision pessimiste louis'(à part sur la dernière phrase: effectivement on est pas tous égaux et on ne réagit pas de la même façon face aux difficultés)...

souvent, ce sont souvent les gens qui doivent faire face à des épreuves terribles (maladie, catastrophes, famines ect...) qui ont le plus la joie de vivre et qui se dépassent, parce qu'ils savent que chaque instant de vie est précieux, qu'ils sont capables de se surpasser et de dépasser leur souffrance... chose dont beaucoup d'entre nous n'ont pas (assez) conscience.

je pense que beaucoup se complaisent dans le malheur, mais paradoxalement aussi, que dans chaque malheur quelque chose de bon est à prendre. bien sûr qu'il y a des moments difficiles dans une vie, mais s'il n'y en avait aucun, comment pourrait-on se rendre compte de la chance qu'on a? on serait blasé ,comme on l'est déjà pour d'autres choses... après tout, c'est bien connu, on ne se rend jamais tant compte d'un bonheur que quand on l'a perdu...

pour ma part, je trouve ma vie très belle comme elle est, même si j'ai des désirs (encore) inassouvis (et heureusement, sans but, quel intérêt à la vie?). je ne regrette pas les choix que j'ai fait, qui ont parfois été difficiles à faire, et qui ont changés radicalement la vie que je menais auparavant. parfois, il faut savoir saisir sa chance d'être heureux! en tous cas, moi c'est ce qui m'est arrivé, et je ne regrette rien. même si parfois j'en ai marre, ou que je râle, ou que je suis fatiguée... ben non, je n'échangerais pour rien au monde!
507
Je pense qu'il faut arrêter avec toutes ces litanies de bas étage qui consistent toujours à faire étalage de nos conditions de vie...
Elle sont pour tout le monde pareil...à des degrés différents certes mais pour tout le monde "la vie est belle" à certaines périodes et "la vie ne sert à rien" à d'autres...
Quoi qu'il arrive on est toujours en train de se plaindre quand ça nous arrange ou quand un certain phénomène de récurrence s'installe dans nos vies...
Je pense que l'important dans tout ça est d'essayer tant bien que mal de vivre sa vie telle que se présente en saisissant toutes les opportunités qui nous semblent bonnes à prendre, en faisant face aux bons comme aux mauvais moments et arrêter de s'en plaindre à je ne sais qui...
ça changera quoi ? pas grand chose...pour dire rien parce que les gens sont souvent là pour les entendre mais pas pour les écouter...
2812
@ Babaorhum : parfois se taire est la meilleure chose à faire, surtout que tu ne connais pas la vie des personnes qui ont répondu avant toi sur ce fil.
10361
Calista09 a écrit:
@ Babaorhum : parfois se taire est la meilleure chose à faire, surtout que tu ne connais pas la vie des personnes qui ont répondu avant toi sur ce fil.


+1001 avece calista09 surtout si c'est pour faire le kéké en sortant des phrases a l'emporte pièces totalement séculaire et éculé.

C'est de la philo de leader price ca encore ..
507
Co_lette a écrit:
+1001 avece calista09 surtout si c'est pour faire le kéké en sortant des phrases a l'emporte pièces totalement séculaire et éculé.


Co_lette a écrit:
C'est de la philo de leader price ca encore ..


Je ne te le fais pas dire :roll:
B I U