MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La vie est-elle belle pr vs?

46 ans 4830
Co_lette a écrit:

@gurgle, le soucis n'est pas dans ce qu'il pense, il pourrait penser que la terre est plate, ca le rendrais pas diabolique pour autant, c'est plutot  
tomber comme le cheveux sur la soupe a cet endroit.
Et moi je me prends a personne je converse avec lui. une fois que j'ai refermé le forum, si tu savais comme je m'en ventile :lol: :lol:

( et je t'ai pas répondu pour ton mp désolé enfin pas encore, mais t'a une partie de ma réponse a ta question [avec ton intervention]....)
des bises ma belle :kiss:
;o)


ah bon, il m'a donné l'impression de venir comme un cheveu sur la soupe..mais il s'est quand même excusé hein... arf bon passons.

@colette: ouai bon tu "ventiles", ça change des moules hein! (elles étaient plus fraiches? t'as fait une overdose de moules, quoi?:lol: :lol: :lol: )
ben quand t'auras 5 min, j'attends ton mp (tu croyais quand même pas que j'allais oublier dis? je veux pas d'excuses, j'veux de l'action!... ) pis j'aime bien recevoir des mp moi, d'abord... bon ok ok j'm'en vais c'est bon! :arrow:
10361
arf non plus de moules, c'est l'eté je suis passé au gambas , c'est plus classe :lol:
46 ans 4830
Calista09 a écrit:
Je suis en mode énervée : je me demande si j'interviendrais à l'avenir sur des demandes d'aide. Pourquoi le ferais-je ? Si la seule fois où je m'épanche sur mes plus gros problèmes, c'est pour me faire traiter d'agressive (à une exception : merci DouceFolie pour ton petit mot), je ne crois que je tairai mes soucis, que je n'aiderai plus personne (je devrais faire comme certains et dire "je m'en fous") sauf dans la catégorie "animaux".



je ne voudrais pas que tu croies que je traite tes problèmes par-dessus la jambe et que je veuille tourner en ridicule ou minimiser ta souffrance, c'est pas le but du tout!! si tu l'as pris comme tel je m'en excuse, loin de moi l'idée de vouloir te causer du tort je t'apprécie beaucoup.

je veux juste essayer de te faire comprendre qu'il y a plusieurs manières de voir les choses, et bien qu'aucune ne soit parfaite.. elles existent tout de même...et la tienne n'est pas forcément plus valable ou plus digne que celle donnée par d'autres...
tu réagis avec tes tripes, pas avec ta logique sur ce coup (et ça se comprend, je te jette pas la pierre, tu souffres c'est normal)... allé, un :kiss:

alors tu arrêtes ton délire calista!! non mais!.. pourquoi tu prends tout de travers? reprends des moules j'sais pas :lol:
demande à colette, il doit lui en rester... ;-)
bon ok cette fois j'suis plus là :arrow: :arrow: :arrow:
52 ans strasbourg 6049
purée je me connecte pas moins de 24h et c'est le bordel :shock:

paix et amour hein, c'est pas mon crédo, mais restons zen.

calista c exactement ce que je voulais dire, on peut pas dire que tout va s'arranger, bleble ble, parce qu'on en sait rien... courage en tous les cas.

gurgle a écrit:
je ne suis pas d'accord avec ta vision pessimiste louis'(à part sur la dernière phrase: effectivement on est pas tous égaux et on ne réagit pas de la même façon face aux difficultés)...

souvent, ce sont souvent les gens qui doivent faire face à des épreuves terribles (maladie, catastrophes, famines ect...) qui ont le plus la joie de vivre et qui se dépassent, parce qu'ils savent que chaque instant de vie est précieux, qu'ils sont capables de se surpasser et de dépasser leur souffrance... chose dont beaucoup d'entre nous n'ont pas (assez) conscience.

je pense que beaucoup se complaisent dans le malheur, mais paradoxalement aussi, que dans chaque malheur quelque chose de bon est à prendre. bien sûr qu'il y a des moments difficiles dans une vie, mais s'il n'y en avait aucun, comment pourrait-on se rendre compte de la chance qu'on a? on serait blasé ,comme on l'est déjà pour d'autres choses... après tout, c'est bien connu, on ne se rend jamais tant compte d'un bonheur que quand on l'a perdu...

pour ma part, je trouve ma vie très belle comme elle est, même si j'ai des désirs (encore) inassouvis (et heureusement, sans but, quel intérêt à la vie?). je ne regrette pas les choix que j'ai fait, qui ont parfois été difficiles à faire, et qui ont changés radicalement la vie que je menais auparavant. parfois, il faut savoir saisir sa chance d'être heureux! en tous cas, moi c'est ce qui m'est arrivé, et je ne regrette rien. même si parfois j'en ai marre, ou que je râle, ou que je suis fatiguée... ben non, je n'échangerais pour rien au monde!


alors :)
je ne suis pas pessimiste (sinon je me serais déjà jetée par une fenêtre), je suis fataliste ou réaliste c'est selon :)
je crois effectivement que plus les gens ont de soucis plus ils essayent de compenser en renvoyant une image positive, mais selon mon expérience de la chose, plus la personne semble zen face au soucis, plus elle a des périodes de profonde dépression. ca ne se voit pas tellement à l'extérieur et pourtant.
à tout malheur quelque chose est bon, certes. mais ca n'implique pas forcément que notre vie peut s'en trouver impactée irrémédiablement et profondément et que parfois, le bon on le voit pas.

après chacun son truc ;)
2513
Tiens je voudrais rebondir sur ça "je ne suis pas pessimiste, je suis fataliste ou réaliste c'est selon".

Déjà, j'ai du mal à percevoir la différence entre pessimisme et réalisme/fatalisme dans un cas comme celui-ci.

Je ne parle pas des interventions de ce topic mais de manière générale, j'ai l'impression qu'on associe au pessimisme le réalisme et à l'optimisme, la naïveté. Par contre je n'ai jamais entendu dire de quelqu'un d'optimiste qu'il était réaliste et quelqu'un de pessimiste qu'il était naïf.
Est-ce à dire que la seule réalité de nos vies est la souffrance, le négatif, le malheur ?
Que le bonheur est un mythe, et le malheur une réalité ?
Comme un enfant qu'on protège des horreurs de la vie en l'entretenant dans un mythe (père noël, fées, etc.) parce qu'il aura bien assez le temps de découvrir les choses (attention je ne critique pas cela, je ferai de même avec mes enfants quand j'en aurai).
Comme ces croyants qui espèrent un repos heureux après une existence pleine de souffrance sur Terre.

Il y a quelques années j'étais pessimiste et négative. A l'époque on me trouvait mature.
Aujourd'hui je me considère plutôt heureuse et optimiste. On me trouve complètement immature. Pourtant, quand je regarde en arrière, je vois une adolescente complètement immature alors qu'aujourd'hui, je me sens adulte.

A croire que le pessimiste est clairvoyant et que l'optimiste se met des oeillères, dans le sens commun.

Je ne sais pas quoi penser de cela.
Après ça je me demande si "être réaliste" en ce sens est une vertu.
46 ans 4830
moi en tous cas je suis loin de voir comme une vertue le pessimisme...plutôt comme un frein à l'épanouissement personnel...etje ne comprends pas le rapport avec l'immaturité... à croire qu'être adulte, c'est prendre conscience qu'il y a des choses graves qui se passent dans le monde, et que d'être optimiste et aimer la vie, c'est être à côté de la plaque, fermer les yeux sur l'important parce que comment on peut aimer la vie quand on voit toutes les atrocités qui se passent chaque jour?...à moins d'être en plus égoiste!

l'important est dans les yeux de celui qui regarde et dans l'espoir auquel croit celui qui en a besoin (attention c'est la journée des grandes phrases incompréhensibles.. je vous laisse 5 mn à méditer là-dessus ;) ). avoir confiance en la vie qu'on mène ne veut pas dire qu'on fait abstraction de tout le reste.
10361
Mon realisme me ferais plutot dire que la vie et la reine des catins. Ma naïvetè me ferais plutot croire, qu'elle feras ne serait ce qu'une seule p*tain de fois, un geste totalement gratuit. Donc a chaque fois on se fait(me) b.z. Et le pire c'est qu'a chaques fois j'y crois...
263
oui elle super belle depuis que mon ti bout et la
P
41 ans Paris 11
Pour moi elle est belle.
Mais elle le serait encore plus si il y avait un mec dans ma vie 8)
N
52 ans 13
Chaque qu'on se lève,il y a une lueur d'espoir sur nos visages.On ne sait pas au juste ce que nous réserve la jounée ou alors le lendemain.Et la vie est importante que toute autre chose.Tant qu'on vit,il y a de l'espoir que les vhoses changeront du négatif au positif.Personne n'accepte mourir parce qu'il a tellement échoué.
Car,dans la vie,il y des bénédictions ordinaires et extraordinaires.Les bénédictions ordinaires se résument à partir de nos capacités:comme les études avec les diplômes.On attend donc travailler parce qu'on a les diplômes.
Alors que les bénédictions extraordinaires représentent la providence de Dieu.On ne Fait rien, et un beau jour on vous avise par exemple que votre oncle qui était parti en Europe grâce à votre père et vous,vous étiez encore bébé, est revenu et veut vous rencontrer,parce que votre père de son vivant l'avait soutenu pour ses études.
Vous voyez donc que la vie est toujours plus penchée dans l'avenir que dans le passé.Même ceux qui ont la vie,la cherchent davantage dans le futur.
Le futur rend donc la vie belle par rapport au présent.
C'est pourquoi,je la trouve belle.
B I U