MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" Petite histoire "

49 ans Wizernes 2630
Lily..je ne dis pas que tu dois tout stopper..mais disons ne pas vivre que pour ca..tu peux boire un coup de temps en temps..fumer aussi de temps en temps..mais faut  
pas que cela devienne ton quotidien...
je ne te juges pas lily..j'ai eu 16 ans aussi j'ai fait des conneries...mais bon je suis tres fleur bleue l'amour...me rends reveuse..alors quand je vois que l'amour sez detruit a cause de cela...
Faut pas croire qu'il y a un age pour fumer de la beuh, pour boire ..moi mes parents fument de temps en temps du chichons avec leurs amis..bon c'est un tout les six mois..et pourtant ils ont 50 ans..mes soeurs sont grandes maintenant c'est clair..mais bon penses-tu qu'apres toutes ces années ou tu auras bu et fumer tu arrivera comme ca a te dire bon ben j'ai dejà cet age là je dois arreter..mais non ..les plaisir de la vie c'est toute sa vie..faut juste trouver le bon equilibre
P
42 ans 2577
comme l'a dit natacha ... peut etre en te parlant de nos expériences ...

quand je me suis mise avec mon ex, j'avais 16 ans ... entre nous ça a duré presque 3 ans ...

on faisait parti de la meme bande de potes, lui ne fumé rien et ne buvait pas, moi j'étais a fond dedans ... et pour te dire, une semaine avant de sortir ensemble on etait tous partit une semaine en camping ... j'etais tellement shootée et bourrée que je n'ai pratiquement aucun souvenir de cette semaine là, a part les reveils et les quelques moments qu'on m'a raconté ...

et paf, voila ke je commence a sortir avec Jo, il me laisser faire ce ke je voulais jusqu'au jour ou j'ai failli faire une connerie (le faire cocu avec mon ex) ... bref, il a fallu faire un choix a ce moment là !
je l'ai fait, j'ai arreté le shit ( ben voui, moi j'le fumé pas) et l'alcool juste de temps en temps a l'occasion masi raisonnablement ...
ça m'a fait chier, souvent je me suis dit, je rate ma jeunesse ...

Jo n'etait aps le mec de ma vie, la preuve je l'ai quitté pour un autre ( hazard de la vie), mais pourtant je ne regrette pas, notre histoire m'a bien + apporté que ce qu'aurait pu m'apporter le reste, aujourd'hui je n'ai que 21 ans mais je vis avec mon zomme depuis 2 ans, on fait tout pour avoir un bibou et je me dit : j'ai ken meme vecu, j'ai ken meme connu ce que c'etait, j'ai vécu ce ke j'avias a vivre et ma vie aujourd'hui vaut bien mieux a mes yeux que de les fetes que je n'ai pas connues ...

biensur, avant Jo j'ai eu le temps de profiter 2 ans de tout ça ...

et puis une belle vie doit aussi se mériter, il faut faire des concessions ...

vous trouverez un moyen j'en suis sure :roll:
G
49 ans paris 581
lilly, s'il y avait du bon dans l'alcool et les cigarettes mm celles euphorisantes ça se saurait!!!!!!!
je n'ai pas d'expériences preso dans ce domaine et ça ne m'enpêche pas de m'amuser, de rire, de chanter et de profiter de la vie!! tu peux t'éclater sans tout ça!
par contre pour ta relation avec ton mec tu es la seule à pouvoir décider mais n'oubli pas que lorsqu'on aime qq'un on ne veut pas le voir se planter!! tu accépterai de le voir se droguer ? c'est loin de ce que tu fait mais il t'aime et il a surement peur des dérapages, la vie on sait comment elle commence mais jamais comment elle fini ! en tout cas je te souhaite bien du courrage et surtout de faire le bon choix! ;)
36 ans 1608
Comme dit, c'est sûr que ça apportes pas que du bon la beuh,l'alcool...
Ms j'aime ça... lol
Je sais pas, c ptêtre du a mon tempérament un peu " rebelle " sur les bords, tout ce qui est interdit ( du moins bcp de choses ), ça m'attires ^^
Trouver une solution? Ac 2 têtes de mules comme nous...Arf :roll:
Nan tant pis...On aura passé de très beaux moments ensb...C'est ptêtre le " signe " qu'il fallait arrêter là...Je sais pas...J'ai pas les idées très claires ( non je n'ai ni fumé ni bu lol^^ )...
Ms bon...
S'il n'accepte pas ça, s'il ne peut pas comprendre, qu'est-ce qu'il comprendra??Et de son côté il doit se dire " comment peut-elle prétendre m'aimer alors qu'elle ne veut arrêter ni fête ni alcool ni shit pour moi?!"...
Problème insoluble de 2 personnes fermement campées sur leurs positions...
Pour moi l'amour reste, presque plus vivace...Ms la vie c'est comme ça...
Des hauts des bas, des chagrins d'amour ^^ :( :oops: :roll:
42 ans 69 4262
J'ai pas lu tout ce que s'estditavant alors peut etre vais je repeter....A mon avis c'est a vous deux de fr un effort....Lui comprendre que pour l'instant, tu n'es pas prete a fr le pas et toi tu dois faire des efforts de ton cote pour diminuer tout ca....
W
118 ans 15
le problème Carmine, c'est qu'elle ne veut pas faire d'effort pour diminuer cela... Et si je lui demande avec tant d'insistance d'arrêter c'est que j'ai mes raisons...

Je m'explique... quand tu as un problème à résoudre, que tes seuls amis en guise de solution te donnent un cone ou te font boire, et que finalement, vu que tu planes, tu n'as plus l'impression que ton problème te dérange... mais que fatalement ton problème va resurgir et que comme tes amis, ton entourage proche ne peut t'aider (du mins c'est ce que tu penses) tu ne vas pas être incitée à consommer de plus en plus de "rêve" pour fuir la réalité?

Dans ces conditions, je dis à Lily, ok, fumes un peu... de temps en temps... mais comme c'est pour oublier, il va en falloir plus et plus et plus... chose que je me refuse de cautionner...

Il y a eu moult témoignage sur ce topic sur les conséquences néfastes de ces substances et leur inutilité pour s'amuser... Seulement en en consommant pour oublier un problème, on peut très bien en consommer pour se faire plaisir meme si tout va bien... et la il y a danger puisque tu ne fais plus la différence, et le cone, la torche ça devient un réflexe dès que t'as un coup de blues.


Lily a déjà vécu ça, elle a tenu huit mois, et là je suis à bout d'argument, elle veut replonger... soit, mais je ne tenterai pas d'aider plus longtemps une personne qui refuse toute aide et se voile la face (la preuve elle devrait nier ce message en affirmant qu'elle aime ça, qu'elle en a besoin => avoir besoin d'une drogue pour se sentir bien = dépendance)... Puis je me répète encore, je l'aime trop, je l'ai vu dans de trop beau jours pour assister à ce qu'elle va faire d'elle sans pouvoir intervenir...

Quoiqu'il en soit Lily, je t'aime... ce n'est ni de la pitié, ni de l'affection ni quoi que ce soit d'autre... je t'aime très bcp très fort ;) mais on est arrivé à un point ou toi seule peut t'aider, toi seule peux te prendre en main... je ne peux plus rien...

Voila ce que j'avais à dire sur le moment... excusez la confusion...

Dernière modif par le 7337j; modifié 1 fois
41 ans Beloeil/Québec 211
En tout cas quel que soit la conclusion de votre histoire, je vous souhaite bon courage à tout les deux. :D
36 ans 1608
Merci DragonNoob..

Jvois pas trop quoi ajouter... Ms bon euh pr te répondre, Wagner...jveux dire ça va quoi jsuis pas une spychopathe...^^
Je vais bien ! :D
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Bah ma p'tite Lily, ne crois pas que tu rateras ton adolescence si tu ne fumes pas et ne bois pas. Comme l'a dit toutouille, fumer n'est pas une question d'âge.

J'ai des amis qui ont plus de 40 ans qui fument de tps en tps lors de soirées. J'ai aussi 2 ou 3 potes qui fument régulièrement plusieurs pets par jour depuis des années et qui ne redescenderont plus maintenant. Ils sont perchés à vie. Tu vois, ce n'est pas que du plaisir.

C'est à toi seule qu'appartient la décision. Bon courage et ne fous pas tout en l'air pour quelques pétards ;)

Bises ma puce
43 ans chez stan 208
salut tlm. j' ai lu assez rapidement les messages concernant ce post et je reste perpelxe par rapport aus sens donnée a certain mot.
il y une grande difféerence entre s' amuser( vivre sa jeunesse s' eclater quoi) et se droguer. appelons un chat un chat. surtout en ce qui concerne cette période ( ô combien palpitante et ô combien decisiv) qu' est l' adolescence dans la vie.
ce n' est pas parecque l' on veut vivre la vie "pleinement" qu' il faut relativiser certaine choses qui sont quand meme sensibles.
lily c' est vrai que tu es jeune que meme moi je te dirai de profiter de ton adolescence et de l' insouciance qu' elle te procure ( car vraiment c' est cool) mais il ne faut pas des maintenant prendre en otage la femme que tu vas devenir avec certains comportements. c' est clair que c' est ton choix et qu' au final TU ES LA SEULE A DéCIDER. tu dis toi meme tu aimes Warner . et lui te dis que c' est par amour qu' il veut que tu de fumer et de boire. je ne sais pas ce qu' il sera dae votre histoire plus tard( vraiment j' espere que vous surmontere cette épreuve ensemble et continueré votre histoire) mais dis toi bien que les cigarette meme rigolotes, l' alcool, sont ephémeres et d' une certaine façon te détruise. meme si tu ne le fais pas dans le cadre d' un compromis sentimental pense A TOI. et sois franche avec toi meme.
je pense que tous et toutes nous avons garder l'ado que nous avons ete( ou sommes) en nous et que nous te comprennons parfaitement. reflechis bien




warner l' amour peut soulever des montagne... aide la . laisse lui un peu le temps du moment qu' une prise de conscience est faite de son coté.


bisou a tous.
bbbw qui en a vu de ses amis se bousiller la vie a vouloir justement la vivre pleinement
49 ans Wizernes 2630
Moi je n'ai pas d'experience a raconter..car jeune je me suis vraiment eclater mais sans fumer et sans boire...(enfin une prune de temps en temps mais vraiment cas exeptionnel) je me suis amusée et je ne regrettte rien....je me dis que j'ai une u bonne jeunesse...avec son lot de chagrin d'amour, d'histoire d'amour...et tout ce qui va avec...

Je peux raconter l'histoire de mon homme qui à 20 ans a rencontré une fille de 15 ans..elle aussi fumait et buvait...lui n'etait pas comme ca..il l'aimait il l'a laissé faire mais rester toujorus avec elle pour la proteger..lui eviter les pepins..allant jusqu'a se battre car elle chercher des crosses dans ses moments de delires..alors que mon homme c'est tout sauf un bagarreur quand je l'ai rencontre il etait aneanti par cette relation....qui a terminé tout simplement parce qu'un soir il l'a laisser sortir sans lui car il devait travailler et elle est partis avec un autre...il a u beaucoup de mal a remonter la pente...meme apres notre rencontre il pensait encore a elle il me parlait d'elle s'en arret..de tout ce qu'elle avait pu lui faire endurer...il a ete duremeent affecté...je pense que si elle avait pu arreter elle aurait pu etre la femme de sa vie...car l'amour qu'il avait pour elle etait vraiment tres fort..quand on sait connu il ne m'a pas aime tout de suite...il a appris a m'aimer...moi j'etais folle de lui et j'ai souffert de ne pas etre aimer en retour maintenant c'est terminer heureusement ca fait 10 ans..nous sommes mariés et avons de belles petites filles...bon je vais peute tre dire (tand mieux pour moi qu'elle eut ete comme ca) mais la douleur de mon homme ca n'a fait tres mal de savoir qu'il est pu souffrir autand.meme si il est chiant!!!!(blague a part)
Lily je ne dis pas que tu es comme cette fille mais qui sait ce qu'il pourrait ce passer ce serait quand meme dommage de passer a cote du bonheur....puis bon il n'y a rien de bon dans l'alcool et la beuh..mais bon je crois qu'on aura beau te le dire..il faut que tu t'en rende compte par toi meme...on ne peut que donner nos avis mais toi seule doit faire la demarche tu as un choix a faire..

je vous souhaite pleins de bonnes choses a vous deux car vous meritez tout les deux le bonheur...
56 ans LYON 421
Lily, moi aussi je vais te parler avec mon expérience de vieille, qui a vécu ça (le pétard, l'alcool, etc...), bref, je reviens pas dessus,
simplement pour te dire que quand tu as besoin d'un substitut ou d'une aide pour pouvoir t'éclater et faire la fête, je suis d'accord avec BBBW, ce n'est plus de l'amusement c'est de la dépendance,
ça tu le découvrira peut être plus tard, le problême c'est d'être suffissament lucide pour le reconnaître, et quand ce genre de substance devient une béquille pour pouvoir supporter certaines choses de ta vie, ça devient très dur de s'en sortir et d'être lucide,
toi tu en es aujourd'hui au stade où tu es prête à abandonner une relation qui peut t'apporter énormément d'enrichissement personnel pour une ou deux drogues qui ne t'apporteront à terme rien de bon et même que du mauvais,
tu es manifestement très accro de ces substances même si tu veux te le cacher, et j'ai l'impression (excuse moi d'avance si je me trompe) que comme toute personne accro tu te cherche toutes les excuses pour ne pas lacher prise, je pense que tu as besoin d'aide et peut être Wagner-Lopez peut t'en apporter ou peut être a tu besoin d'une aide extérieure moins impliquée,
ça t'a peut être l'air alarmiste et exagéré ce que je te dis là, mais j'ai vu suffissement de gens se détruire autour de moi à cause de ces cochonneries : rien qu'avec le shit c'est tout sauf innofensif crois en mon expérience ça transforme les personnes, quant à l'alcool tu sais les ravages que ça peut causer et si une biture de temps en temps à ton âge (et même plus tard) j'étais pas franchement contre, ça n'a jamais été un besoin, ou du moins quand j'ai eu l'impression que ça le devenait j'ai su lever le pied, parce que franchement une personne saoule c'est plus pathétique que drole,
Excuse moi d'avoir été peut être un peu sèche mais je savais pas comment te le dire en prennant des gants (je sais pas faire et ça me met trop en colêre de parler de la drogue et de ses ravages trop de souvenirs perso.......)
Alors bises et sans rancune
56 ans Out of Africa... 4355
Lily a écrit:
T'as tout compris... :oops:
...Il ne veut plus d'alcool ni de substances et pas de soirées ... :cry:
Pfff :( ...
Sur ce , j'y vais...Jvais aller discuter ac mon psy..Lol :oops:
A++ gros poutousssss ! 8)

C'est ca que tu appelles l'étau ? Lily, excuses moi d'être direct, mais il a raison bon sang !!!Tu crois qu'on a envie de voir ceux qu'on aime se détruire ? Alors les soirées oui, mais sans drogue, sans excès d'alcool..tu sais pourquoi tu veux planer, alors n'y échappe pas, fonce dedans, affrontes et tu en sortiras plus forte... Lily, tu es jeune... prends toi en main... j'en ai oublié de me connecter tiens... c'est Câline ta môman de coeur qui t'aime grande nouille va !!! Restes dans le POSITIF ... Plus tu de détruiras, plus tu te détesteras... courage ma grande
36 ans 1608
Câline a écrit:
Lily a écrit:
T'as tout compris... :oops:
...Il ne veut plus d'alcool ni de substances et pas de soirées ... :cry:
Pfff :( ...
Sur ce , j'y vais...Jvais aller discuter ac mon psy..Lol :oops:
A++ gros poutousssss ! 8)

C'est ca que tu appelles l'étau ? Lily, excuses moi d'être direct, mais il a raison bon sang !!!Tu crois qu'on a envie de voir ceux qu'on aime se détruire ? Alors les soirées oui, mais sans drogue, sans excès d'alcool..tu sais pourquoi tu veux planer, alors n'y échappe pas, fonce dedans, affrontes et tu en sortiras plus forte... Lily, tu es jeune... prends toi en main... j'en ai oublié de me connecter tiens... c'est Câline ta môman de coeur qui t'aime grande nouille va !!! Restes dans le POSITIF ... Plus tu de détruiras, plus tu te détesteras... courage ma grande


Bah finalement chui retournée ac le zom...Faut croire que je l'aime "trop" pr être séparée de lui ^par ça... :roll:
Rahh amour qd tu ns tiens...

En tout cas ça mfaiiit plaisiiiiiiiiiiiiir de te revoir mômaaaaaan :P 8) ;)
tma manquée ! :( :cry: ^^
Saturne 21
_________________
" Les hommes aiment la profondeur chez une femme...Celle de son décolleté "

Y aussi, la profondeur d'esprit, de la personnalité, etc...
Une femme sans personnalité, c'est comme un arbre sans feuille, c moche !

mais t'as pas tout à fait tort ! je ne sais plus qui à dit : "Une femme sans seins sans comme un jean sans poches, on ne sait pas ou mettre le mains" !


le Doc.
B I U


Discussions liées