MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cadeaux de naissance

1547
Voilà, ma famille me tanne pour savoir quoi acheter... Ils me demandent de faire une liste de ce qu'on a pas.

On a déjà :

La poussette landau/cosy/canne
Le siège auto coque
Le  
transat
Le berceau
Le lit
les gigoteuses
Le tour de lit
Le matelas à langer
La baignoire

Sur la liste du coup j'ai rajouté :

La chaise haute
Le trotteur
Le sac à langer
Le lit parapluie
Le porte bébé
La veilleuse
Le mobile
Le parc
Le tapis d'éveil
L'anneau de bain
La sortie de bain

Faut dire qu'on a une grande famille (J'ai 5 fréres et soeurs), je sais qu'ils peuvent se grouper pr certains trucs plus chers, mais je doute qu'il y ait assez pr tt le monde, et ils préfèrent que je dise quoi prendre pr pas qu'il y ait des doubles ou qu'ils tapent à coté...

Est ce que vs voyez d'autres trucs à rajouter... ?

J'aimerais allaiter, à votre avis il me faut quand même un stérilisateur ?

Merci ;)
42 ans Bas Rhin 2894
le siège auto où le budget pour l'acheter parce que le moment où tu en as besoin arrive vite.

Quelques jouets d'éveil.

des fringues 12 mois toute saison (genre petit pantalon , t shirt manches longues).
37 ans 95 159
ben si tu as que 5 freres et soeurs je trouve ca suffisant !!
car vu le prix des parcs ou des chaises hautes...
enfin ca depend de leur budget !!
mais c vrai que les articles bébés c'est pas donné
1547
Ah oui mais ça c'est juste mes fréres et soeurs, aprés y'a les cousins, etc... Et j'ai pas parlé de ma belle famille lol, là c'est des oncles et des tantes à profusion, qui font ts office de grand mère et grand père !
40 ans Bas-Rhin 1498
T'as pas besoin d'un monospace par hasard...ils sont peut être assez nombreux ? ok je :arrow:
L
43 ans Angers,49 1219
Bonsoir! ta liste est très bien après pour l'investissement à plus long terme,ne pas hésiter à mettre le prix pour la chaise haute,le trotteur et le porte bébé tout comme la poussette.Le sac à langer,aussi,car j'ai du en racheter un autre car le premier s'est déchiré.Je l'avais eu en cadeau,avec une commande,c'était le sac "sophie la girafe".
Après,pour le côté perso,la veilleuse,le doudou et la première tenue,j'ai préféré les acheter moi-même. ;)
Tu as une grande famille prête à gâter ton futur bibou sans te prendre la tête? Eh bien,moi,je te dis que c'est génial et surtout profites en! C'est bien les grandes familles quand elles veulent bien s'entraider,pas comme chez moi mais bon,je fais avec! :roll:
45 ans 1805
hello,
- le baby phone (quand tu vas chez des amis ou la famille et que tu veux que bébé puisse dormir au calme dans une autre pièce)
- des alèses de lit et de nacelle - des alèses qui tiennent le coup au lavage c'est pas donné... (nous c'est ce qui nous a manqué le plus surtout au début car bébé faisait souvent pipi dans son lit)
;)
43 ans bretagne 489
un camescope si tu n'en a pas pour tout immortaliser: c'est mon troisième enfant et je pense que l'on a pas assez filmé les deux grands car ce sont des films pleins de bonheur que l'on aime revoir: les premiers sourires, les premiers tirage de langue, les premiers Areuuuu, les premières bouchées...sans oublier les premiers pas...


enfin bref pour moi c'est le cadeau (pour sortir un peu de la liste traditionnelle des affaires pour bébé)
1547
Oué c'est sur que de ce coté j'ai pas à me plaindre, je suis la petite dernière, c'est cool ;)

Mais bon des fois ça a des cotés un poil plus négatifs, surtt quand on me prend moins au sérieux justement parce que je suis la "petite" dernière !
36 ans 1341
Je rajouterai un pack de biberon (genre ceux d'avent ou y'a 2 petits et 2 grds biberons + la goupille + une sucette) ca peut servir meme si tu comptes allaité comme ca t'auras pas besoin de courir si tu dois passer au biberon et puis si tu allaites bah ca te servira pour quand il boira de l'eau plus grand ;)

Tu peux aussi demander une enveloppe avec de l'argent pour payer les photos faites par le professionnel de la maternité (si tu les veux bien sur)

Une boite de doseur de lait comme celle la: http://www.doudouplane...-de-lait-bebe-confort-7458.jpg

Comme ca pareil si tu n'allaites finalement pas ca sera ca de moins a acheté et si tu allaites ca te servira plus tard pour les compotes quand tu sors avec bébé :)
37 ans 95 159
ha c cool si t'es super gaté moi c vrai dans ma famille ca se fait pas trop les listes on prefere directement verser de l'argent !!
1547
Pas bête les biberons, je vais rajouter !
Par contre baby phone ma soeur me prête le sien, et logiquement on en aura pas bcp besoin vu qu'on a que 50m² lol.

Pr les sous c'est sur que c'est pas mal mais bon, ils aiment pas trop car c'est trop impersonnel.
Et puis le photographe de maternité c'est moi ;)
Je fais de la photo en auto entreprise, et je vais postuler pr la grosse boite à photos qui gère les photographes de maternité quand j'aurais fini mon congé.
41 ans mantes la ville(78) 4522
detrompes toi le babyphones c est très utiles même dans 50m au final la boite de lait c 'est super important ,et une tétine m^me si tu es contre parceque si tu as une tétouilleuse et ben tu auras pas besoin de faire courir les gens a la recherche de la tetine ;)
1547
Oui mais le babyphone ma soeur me le préte donc je n'ai pas besoin d'en acheter un.

Et les tétines elle en a déjà 3 lol, on lui en a acheté une et ma belle soeur en a ramené de Marseille, des tétines OM, vu que mon mari est un grand supporter de l'équipe !
3431
Un coffre à jouets !
Très pratique pour ranger les jouets !
Comme on avait du mal à en trouver un beau à moins de 100€, on l'a mis sur la liste de naissance et mes beaux-parents on été ravis de pouvoir nous l'offrir.
B I U