MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai perdue mon ordonnance pour la pillule!

39 ans lyon 66
salut les filles! bon bah voilà j'ai un petit problème, j'étais persuadée qu'il me restait une plaquette mais non! du coup, je me suis dit demain matin je vais à  
la pharmacie malheureusement ça fait des heures que je cherche et impossible de mettre la main sur mon ordonnance, j'en avais encore pour 6mois! j'ai trop les nerfs mais le problème c'est que je n'ai pas les moyens de payer mon médecin juste pour refaire mon ordonnance... avez vous une solution?
merci
56 ans 14650
Si tu as un encore plus ancien ca peux peut etre marcher

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_217143.htm

Sinon tu ne peux pas appeller ton medecin/gyneco pour lui demander de faxer un ordonnance à la pharmacie ?

Ou est-ce que tu es enregistré dans la pharmacie pour tes medicaments car comme ca peut etre ils auront un copie dans leur system de ton ordonnance ? Je sais que ma pharmacie peux faire ca ;)
39 ans lyon 66
le problème avec mon medecin c'est que c'est tjs la galère pour l'avoir au téléphonne! je vais essayer de faire comme tu as dis avec la pharmacie où je suis inscrite, je vais y aller demain matin, j'espère que ça va être possible.
Merci pour ta reponse :)
43 ans montpellier 518
tu peux aller chez ton médecin, et entre deux rdv lui demander de te refaire l'ordonnance, beaucoup de médecins font ça et tu ne repayes pas la consultation.
Effectivement ma pharmacie enregistre les ordonnances donc en cas d'oubli y a pas de problèmes!
37 ans 4879
Il habite loin de chez toi ton toubib?
Sinon tu passes à ton cabinet et dès que tu le vois tu lui expliques et tu lui demande qu'il te fasse ton ordonnance entre 2 clientes, ça prendra au max 5 minutes ^^
44 ans Nord 717
tu peux aussi passer simplement à la pharmacie, si tu y vas régulièrement, je pense qu'il n'y aura aucun souci pour te dépanner d'une plaquette.
Ca m'est déjà arrivé, ma pharmacie me dépanne sans souci (puisque de toute façon ma pillule n'est pas remboursée), et même une fois j'avais oublié ma pillule en partant en voyage, la pharmacie du coin m'a dépannée d'une plaquette.
40 ans 5932
Si ton médecin a une secrétaire, tu peux peut-être lui exposer la situation histoire qu'elle te fournisse un double.

Ça m'est arrivé une fois avec ma gynéco : elle faisait des ordonnances tapées à l'ordinateur, donc la secrétaire a pu vérifier et me faire une copie de l'ordonnance.
N
37 ans 4
alors moi je suis une pro de la perte d'ordonnance...sauf que c'est pas tjrs vrai!! explique ton cas à la pharmacie, ils vont te dépanner!!
39 ans lyon 66
ok merci bcp les filles! c'est vraiment sympa toutes vos réponses.
Mon medecin n'est pas trop loin ms la pharmacie est plus prés.(et comme je suis à pied^^) demain matin je vais allez à la pharmacie pour qu'elle me dépanne car la semaine prochaine mon copain a rdv ac notre medecin ( c'est une généraliste et gynéco), du coup je l'accompagnerai pour qu'elle me refasse une ordonnance. Cette fois, je ferais plus attention où je la range!
bonne soirée a toutes et encore merci, biz :)
B I U