MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rien ne vas plus...

37 ans Montpellier 12
Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de créer un nouveau sujet pour vous livrer mon histoire... Rien de bien rose...

J'ai eu 24 ans il y a quelques jours,  
je pèse environ 115 kilos pour 1m60...
Je ne sais même pas dans quelle catégorie me classe l'IMC, je suis obèse je le sais, cela me suffit à me rabaisser.
Car oui je me sens moins bien, moins intelligente, moins importante... que les autres.

Je ne me supporte pas. Je me hais.
J'ai déjà fait des régimes, ai été voir une nutritionniste mais au bout d'un moment je suis découragée, j'arrête et en moins de temps qu'il m'en a fallu pour le perdre, j'ai repris tous mes kilos et plus...

Aujourd'hui je souffre beaucoup de ce poids, de ce corps. N'ayant pas confiance en moi il m'arrive d'avoir des pensées très négatives, ce qui m'angoisse encore plus...
Et je ne vous parle pas des événements de ma vie : perdre d'un de mes petits frères, peur, angoisse même de prendre mon indépendance, de quitter ma mère, pas de copain (remarquez en ce moment ce n’est pas mon objectif), un boulot qui me plait plus...

En prenant tout cela en compte je n'arrête pas de grignoter entre les repas (je me calme depuis peu), de manger même sans faim à table...

Voila... désolée de ne pas être plus optimiste mais en ce moment j’ai du mal…

Je me doute que ma situation n’as rien de désespérer mais j’avoue avoir besoin d’aide donc si vous avez des conseils et/ou des adresses de personnes compétentes sur Montpellier je suis partante…


Merci d’avoir pris le temps de me lire…

Faites attention à vous !

Bizzzz à vous tous
sophie
S
34 ans 3465
Je ne peux pas te donner d'adresses sur Montpellier, n'y habitant pas, mais je pense que ça te ferait du bien de voir un psychologue. Demande à ton médecin de famille de t'orienter et te donner les coordonnées de l'un d'eux. En général, ils ont ce genre de contacts.

Ensuite, je ne te dirais ni de maigrir, ni d'essayer de t'accepter telle que tu es. C'est à toi de voir, ce que tu souhaites, et c'est relatif à chacun.

Par contre, avant d'essayer de maigrir, je te conseille de comprendre, pourquoi tu as pris, du poids. Ca me semble la première chose à faire si tu souhaites perdre du poids.^^Et pour ça, il te faudra peut-être un accompagnement. ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Voir un psy serait une bonne chose pour vider ton sac, parler de tes angoisses, tes peurs, du fait que tu te dévalorise.

Et pour la nutritionniste pourquoi t'as arrêté? C'est quoi qui t'as découragée? Elle te proposait un truc trop contraignant?

Avant je mangeais souvent par ennui ou stress, depuis quelques semaines j'ai arrêté car j'ai bien pris conscience de la quantité que je mangeais sans m'en rendre compte genre je grignote un bout de pain puis fromage puis autre chose.
J'avais commencé un carnet alimentaire en lisant la section RA du forum, tu note l'heure où tu mange, avec qui, en faisant quoi, la quantité puis ce que tu ressens si t'es rassasiée, stressée etc :) et whaow je mange énormément par ennui... :oops:
349
Sibell je trouve ton message plein de sagesse ça change de ce qu'on li souvent ici.. :roll: ;)
37 ans Montpellier 12
Merci à vous pour ces bons conseils.

Je vais tacher de trouver un bon psy et de pouvoir discuter de tout cela avec lui.

Et d'appliquer ce que m'as dit un jour mon médecin : il faut soigner la cause avant de soigner l'effet.

Belle aprés-midi à vous et encore merci ! ^^
50 ans je suis a paris 719
bonjour miss comme les autres je ne peux que te conseiller d'aller voir un psy
tu ne vas pas bien et la nourriture compense toutes les peurs et les angoisses que tu as
consulte c'est vraiment la meilleure chose a faire et tu verras le fait de parler te libèreras ce sera long mais tu y arriveras

bisous courage tu n'es pas seule
349
Bonjour

J'espere que ça va un peu mieux!!

Si tu souhaites perdre du poids te faire suivre est ce qu'il ya de plus recommendé..Il faut surtout que tu y ailles tres lentement sinon tu risques de faire le yoyo encore et encore et tomber dans une spirale infernale et ça devient vite une obsession...

Le nutritionniste a aussi pour role l'accompagnement psychologique de sa patiente...alors peut etre que tu n'etais pas tombe sur le bon nutritionnite, certains ne sont pas assez patient attentioné a l'ecoute etc...
c'est un peu comme le psy, si on tombe sur le mauvais psy je pense que ça eut meme agraver les choses...

Je t'envoie toutes mes pensées ;) ;)
B I U