MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros problèmes relationnels avec mon père et sa "poule&

34 ans 350
Merci pour vos réponses et votre soutien! Ca tourne beaucoup dans ma tête en ce moment parce que ma soeur y est, et ça me blesse...

BlueKat a écrit:
 
class="quote">
Lovetemptation, je suis désolée pour toi... ce serait une bonne chose que tu arrives à faire le deuil du père que tu veux, et que tu avances de ton côté. Et si jamais il rompt avec cette pétasse et qu'il revient vers toi, ne ferme pas la porte, aussi blessée que tu puisses être. Tu as bien compris comment il fonctionne, tu ne le changeras pas malheureusement.
Et essaie aussi, mais c'est facile à dire, de ne pas te laisser ronger par la colère...

En tous cas je te souhaite plein de courage, et je te fais un gros :kiss:


Merci ;) Je ne me laisse pas ronger par la colère, juste par la tristesse (bon c'est pas mieux, mais ça va s'atténuer...)

trisss a écrit:

Par contre, Lovetemptation, quand je parle de trouver appui et affection paternel, il faut vraiment que tu puisses trouver uen personnes extérieure à ton couple( oncle, ami plus agé, parrain, grand père... ). Je pense que ce pourrait une erreur d'essayer de la trouver dans tes relations amoureuses car sinon tu risques de revivre en cas d'echec de ta relation ce sentiment d'abandon ( déjà qu'en vivant avec une personne du même age, c'est difficile de ne pas revivre ce sentiment de rejet et d'abandon).


J'ai bien mon grand père, mais c'est vrai que j'ai toujours eu tendance à chercher la protection paternelle que je n'ai pas eue beaucoup auprès de mon petit ami du moment... Et c'est vrai que mon chéri actuel rempli plutôt bien ce rôle. Il est au courant de ce qui se passe, et je pense qu'il le fait intentionnellement...

Pour ce sentiment d'abandon, je l'ai toujours plus ou moins eu, je ne supporte pas qu'on me laisse de côté, et mes amis le savent bien (c'est aussi beaucoup pour ça que je suis très proche d'eux, parce qu'ils me comprennent) Je sais qu'il faut que je grandisse, mais bon, ça viendra quand ça viendra! J'ai peur d'être mise à l'écart, ça l'a toujours été, et très probablement suite au divorce de mes parents...

shaun-das-schaf a écrit:

Ce qui me choque dans cette histoire, c'est que si avait été une femme, vous auriez réagi différemment... Vous auriez crié au scandale, à juste titre, mais est-ce une raison pour ne pas en faire autant lorsqu'il s'agit d'un homme ?

Si elle le manipule pour qu'il rejette ses enfants encore plus, ce n'est pas en le laissant tomber qu'elle peut espérer voir son père changer.

Je sais que tu en as marre, mais il est manipulé. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu acceptes ce sort à ton père alors que tu aurais tout fait pour ta mère, à croire que tu as du mal à admettre sa situation. Je ne dis pas qu'il est irréprochable, mais c'est pas une raison de le laisser comme ça, même si c'est tentant...

Que dirais-tu d'aller voir cette pouf qui manipule ton père et de lui mettre à elle-aussi un coup de poings dans la figure, en lui disant que tu ne la laisseras pas manipuler ton père ? Et tu t'en fiches que ton père t'engueules après, ça fait longtemps qu'il n'est plus en état de réfléchir par lui-même, vu qu'il est coupé du monde...


Je ne réagis pas pareil pour plusieurs raisons: je n'ai pas la même relation avec ma mère qu'avec mon père, et mon père refuse catégoriquement mon aide. Je ne vais pas souffrir 100 fois plus que maintenant, pour essayer de l'aider, surtout qu'il n'en a rien à faire, qu'il refuse tout dialogue. De plus, l'autre grosse différence, c'est que, comme je l'ai dis, j'habite à plus de 1000 kilomètres de lui, donc pour lui coller mon poing dans la figure (à sa pouf), c'est pas l'envie qui me manque, mais c'est pas possible... Non, je ne m'en fiche pas que mon père m'engueule, j'ai toujours été très sensible, et la moindre de ses remarques me donne des insomnies pour des semaines c'est te dire.

Le problème ce n'est pas la différence homme/femme, mais la différence de la relation, ainsi que de la réaction: ma mère dialoguait avec moi (avec plus ou moins de cris je vous l'accorde, mais on parlait). Avec mon père, il raccroche dès que j'aborde le sujet.

BlueKat a écrit:

Sauver quelqu'un malgré lui, c'est juste impossible, et tout ce qu'on y récolte c'est des grosses claques.

Sérieusement, si elle s'en mêle, que crois-tu qu'il va se passer, au vu de ce qui a été raconté ici? Il va prendre le parti de sa copine, et lovetemptation va s'en ramasser plein la tronche.


+1... C'est déjà ce qui s'est passé je ne sais combien de fois... Moi j'arrête.

Je ne peux qu'avoir de la peine pour ça, comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà trop donné...
44 ans Nord 717
Par expérience, je ne suis pas d'accord avec Schaun-das-Schaf.
EH oui, par malheur, mon père et mon beau-père sont tombés sur ce genre de manipulatrices...

Mon mari est brouillé avec son père, qui nous a fait quelques coups tordus à cause de sa nénétte, qui a bien fait en sorte qu'il ne reste rien de sa vie avant qu'il ne se mette avec elle. Nous ne sommes même pas au courant "officiellement" qu'ils se sont mariés, c'est la mère de mon homme qui l'a appris accidentellement. Et pourtant, malgré toutes les attaques de sa pouf ( même sa propre fille lors d'un repas de Noël lui a dit qu'elle allait trop loin), nous sommes toujours restés très polis et n'avons pas répondu à ses attaques (pourtant oh que ça aurait été facile, elle est tellement c****e et prétentieuse), et la mère de mon homme aussi, alors que l'autre l'agresse carrément en pleine rue, alors qu'il n'y a plus aucun contact avec son ex-mari ( surtout que c'est ma belle-mère qui est parti, et non mon beau-père!!). Mais elle a réussi à le couper totalement de tout le monde, au point qu'il n'est même pas venu à notre mariage...

Quant à mon père.. c'était autrement plus insidieux, car sa copine était plus fine. Elle l'a coupé progressivement de nous, ses enfants : coups de fils plus espacés et moins longs, à la fin il appelait même que lorsqu'elle n'était pas là... Moi perso je la connaissais peu, mais une année, alors que je préparais les oraux du capes qui étaient la semaine suivante, soudain elle a accepté de monter dans le Nord (uoi, je suis à Lille, mes parents à TOulouse), mais franchement, quand vous préparez un concours, qui a une journée pour faire autre chose que réviser? DU coup, ça a juste été un dîner ensemble, mais elle a trouvé tous les moyens de critiquer le Nord : il fait froid, les musées sont pas intéressants etc.. Par contre il y a eu de gros clash avec mon frère et ma soeur, car elle a beaucoup critiqué notre éducation et notre mère (sachant que mon père l'a quittée pour elle et que ma mère a sombré à ce moment-là, c'était pas le truc à faire)

Au final, mon père a refait une dépression, elle ne s'est pas occupée de lui, et quand il est entré en clinique juste après leur séparation à cause de sa dépression, elle a refusé d'aller même lui rendre visite, car elle devait s'occuper d'elle-même qui n'allait pas top..sachant que mon père n'a personne sur Toulouse, et que nous ses enfants sommes à l'autre bout de la France... C'est dire si on a apprécié! Maintenant il vit seul (pour la première fois de sa vie), et repris contact avec nous: plusieurs mails cette semaine parce que je n'avais plus le téléphone, et nous venons de passer 1h30 au téléphone!!

Mais je peux te dire une chose : tant qu'un homme est sous l'influence d'une femme qui ne supporte pas son ancienne vie et veut l'en couper, tu ne pourras rien faire, car il ne t'écoutera pas. Il faut juste essayer de garder un contact, même ténu (genre prendre des nouvelles de temps en temps), si possible, et garder la porte ouverte si jamais il souhaite revenir vers toi.
46 ans 4830
plus je lis, moins je comprends en fait...

ce n'est pas la faute de ton père, c'est forcément ses conquêtes qui lui montent la tête, c'est un faible qui se fait manipuler, c'est pas de sa faute.. bref tu trouves des excuses à son comportement.

ton père me parait clairement égoïste et lâche à moi: il a mis ses priorités ailleurs que dans sa famille, en écartant au premier prétexte venu (des miettes!) ce qui lui compliquait la vie (à savoir toi.. mais il y a des chances que ta soeur suive le mouvement...peut être est-elle plus discrète et moins encline à l'affrontement que toi, ce qui explique qu'il la tolère pour l'instant?...). certains hommes ne raisonnent pas avec autre chose que leur qu...(certaines femmes aussi d'ailleurs...). quand je pense qu'il t'a envoyé chi... quand il a appris ta tentative de suicide!! quel père peut donc passer outre une telle détresse de son enfant et lui cracher à la face de cette manière? sérieux, c'est honteux.

enfin bon...que tu lui cherches des excuses est compréhensible. après tout, on espère toujours que ses parents soient des gens parfaits, surhumains, irréprochables et conscients de leur devoirs (du moins on aspire à le penser.. de même que les parents aimant veulent le meilleur pour leur enfant et le pousse à se surpasser..) et en chacun de nous reste un enfant qui demande à lire la fierté, l'amour dans les yeux de ses parents...on passe parfois sa vie à courir après ça! (et là je sais de quoi je parle...arf)

malheureusement, se rendre compte que ça n'est pas le cas, ça fait très mal. certains parents n'en ont que le nom, et ce sont les enfants qui en payent les pots cassés.

je te dirais bien de tirer un trait sur lui, mais je ne pense pas que ça soit possible. parce que c'est ton père et qu'une part de toi espérera toujours qu'il reconnaisse ses torts, change de comportement et devienne enfin la personne qu'il devrait être, la personne que tu attends qu'il soit.
devenir adulte, c'est dépasser ça, vivre avec, parfois pardonner. mais oublier, je ne suis pas sure que tu y arrives. en tous cas je te le souhaite.
tu ne peux pas vivre toujours dans l'attente d'un signe de reconnaissance de sa part. montres lui qu'au contraire, tu peux dépasser ça, et devenir quelqu'un de bien, de bien entourée et aimée, malgré tout, malgré lui!
B I U