MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Doudou, boulot et maison!

38 ans 1248
J'ai hésité à poster dans la rubrique sexo ou ici mais finalement ca concerne plus le fonctionnement du couple.

Avec l'organisation de mon taf, et l'organisation du sien il va  
arriver de plus en plus souvent qu'on bosse tous les deux à la maison.

Mais voilà les fois ou c'est déjà arrivé c'était difficile de se concentrer, et pour être honnête ca part souvent en sucette :oops: Il est très demandeur. Ca ne me dérange pas au contraire, mais c'est pas productif et je n'ai pas envie de le vexer.

Ensuite, dans un avenir plus ou moins proche, est-ce que ca va pas finir par user notre couple si on bosse les deux à la maison + les deux à la maison le soir. J'ai peur que la routine s'installe encore plus vite :s

vous en pensez quoi? certaines d'entre vous ont déjà travaillé à domicile avec chouchou ou simplement travaille ant avec lui? comment vous gérer?
602
salut a toi !

bon il me parrait evident qu'il ya un risque plus ou moins elevé, qu'une lassitude s'installe dans votre couple.
quand on est avec qqun (meme si c'est son cheri) casiment 24h/24, ya des risques oui !

apres je pense qu'il faut absolument que tu trouves pour lui ou pour toi, des activités en parallele, mais chacun dans son coin !

histoire de respirer un peu ;)
38 ans 1248
Ben le truc c que meme si on bosse à la maison, on passe pas vraiment du temps ensemble (plutot chacun sur notre pc sauf dérapage)

donc ca m'ennuierait de couper les moments de partages du w end.

Peut être que de bosser dans 2 pièces séparées et d'imposer un horaire strict (pas de grasse mat crapuleuse!) pourrait aider.

Personne ne bosse ou n'a bossé avec son chéri(e)?
51 ans 35 10308
Je n'ai pas été dans cette situation, mais je pense que quand tu bosses chez toi, ça peut aider de se fixer quand même un cadre au niveau de l'emploi du temps, et également d'avoir un lieu chez toi qui est plus dédié au travail qu'à la vie privée (si c'est possible dans ton appart). Il faut arriver à te mettre dans un état d'esprit "boulot" même si tu es chez toi. Donc effectivement, si vous pouvez bosser dans deux endroits différents et vous mettre d'accord sur des plages horaires que vous dédiez au boulot et uniquement au boulot, ça peut aider. Non seulement ça aidera l'avancée du boulot, mais ça aidera aussi à se sortir de la routine du 24h/24 ensemble.
Tu n'as pas la possibilité (ou lui) de carrément sortir de la maison pour bosser? Je ne sais plus ce que vous faites comme boulot, mais tu ne pourrais pas aller bosser à la bibliothèque ou autre?
38 ans Manosque 26
Coucou,
Effectivement je trouve que ce n'est pas une situation évidente...

J'ai été dans le même cas avec mon ex compagnon. On vivait ensemble, il bossait à la maison et je préparais un concours par le CNED, donc je révisais à la maison aussi.

Au début, ça se passait bien, on était heureux d'être ensemble, mais du coup on bossait peu, donc difficile d'avancer professionnellement parlant.
Puis avec le temps, on a commencé à se bouffer le nez en permanence. On avait l'impression qu'on passait beaucoup/trop de temps ensemble sans réellement l'être car je considère que chacun sur son PC ou sur son bouquin, ce n'est pas réellement passer du temps ensemble.
Parallèlement, j'avais l'impression de ne pas avancer sur mes révisions.

Du coup, on a commencé à s'organiser davantage, un dans la chambre, l'autre dans le salon (oui, nous n'avions qu'un T2). On bosse de telle heure à telle heure, on déjeune ensemble etc...

Bref, en s'organisant, ça se passait beaucoup mieux, on s'est disciplinés, on n'était pas 24/24 ensemble, j'essayais notamment de m'absenter en fin d'aprem, pour qu'il passe ses coups de fil tranquille et que je prenne un peu l'air aussi. Puis le soir on était contents de se retrouver, on avait réussi à se manquer un peu pendant la journée ^^

Par contre, ça n'a duré que quelques mois après cette mise au point, puisqu'il a changé de boulot, donc je ne peux pas témoigner sur du très long terme!
43 ans Angers 1764
Ça bouffe, franchement, ça bouffe. Faut vraiment s'organiser de manière à ne pas se marcher dessus, être discipliné et tout.

Comme dit Bex, chacun son espace de travail, dans des pièces séparées de préférence, histoire de ne pas perturber l'autre. Et effectivement, aller bosser à l'extérieur quand c'est possible, à la biblio ou ailleurs, je ne sais pas ce que vous faites.

Pour ma part, pas vraiment les mêmes circonstances, monsieur était au chômage et moi je suivais des cours par correspondance. On vivait dans un T1 en plus. Au bout d'un moment, ça devenait juste insupportable de se voir h24, de ne pas avoir de moment à soi, réellement à soi, sans avoir l'autre dans les pattes. Ce n'est pas tellement la routine en fait, c'est le fait de toujours être avec l'autre. Au final, on ne se manque pas, on n'a pas envie de se voir, on n'a rien à se raconter. C'est vraiment usant.
111 ans 3096
Sinon ça dépend de votre activité et de là où vous habitez mais je crois que ça se fait de louer un bureau, sans que ce soit un immense bureau de PDG qui coûte les yeux de la tête hein ! Mais je crois qu'il existe des bureaux partagés par 3 ou 4 personnes avec chacun son espace. En plus ça permet d'avoir des "collègues" et donc des relations extérieures. Si la solution n'est pas trop onéreuse ça peut être un bon compromis : un à la maison et un au bureau.
B I U