MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel sport et combien de temps après le by pass ?

48 ans 17521
Je vais bientôt être opérée, et la principale raison de cette opération est que j'ai des problèmes de dos aggravés par mon surpoids et mal aux genoux et articulations... Je  
sais qu'avec la perte de poids, je vais perdre aussi du muscle, et qu'il faudra palier à ça en pratiquant du sport...

Ma question est la suivante : combien de temps après l'opération avez-vous repris ou commencé le sport ? Quel genre de sport ? Combien de fois par semaine ? Y a t-il un minimum à attendre (pour la piscine, par ex, à cause des cicatrices) ? Comment vous organisez-vous ?
L
75 ans 7509
Pour la cicatrisation je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, je ne sais plus ce qu'on m'avait dit ni combien de temps cela m'avait pris pour que cela se referme complétement mais ça n'a pas dû excéder deux mois ou alors pas de beaucoup pour que ça se referme complétement.
Après les recommandations sont de un mois avant de pouvoir soulever quelques choses de lourd ou solliciter les muscles à ce niveau là.
Je dirais aussi que l'on sent aussi quand on ne peut pas faire un truc et de toute façon le premier mois on a pas tout à fait la plupart du temps l'énergie pour faire quelque chose qui demande des efforts. Mon premier mois j'ai beaucoup ressenti toute la force que m'avait pompé l'opération elle-même c'est seulement au bout de ce mois que j'ai commencé à vraiment sentir la récupération. Enfin c'est une généralité mais pas un absolu.

Pour ce qui est du sport, depuis la naissance de mon fils ma sciatique s'était transformé en double (une de chaque côté) et puis j'ai une vertèbre usée ce qui je crois ils appellent en bec de perroquet donc un mois avant mon opération mon bassin n'a plus pu supporté et donc je me suis retrouvé avec une autonomie quasi zéro de ce côté là.
Alors en rentrant de clinique et dès le premier jour, je me suis mise à la marche. D'une dizaine de minutes avec le doudou, on faisait plus d'une heure par jour mais comme ma ville est petite et à cause de certaines personnes, bah j'ai fait l'erreur d'arrêter enfin j'espère m'y remettre bientôt vu que je déménage.
48 ans 17521
Merci pour ta réponse... :kiss:

Les autres bypassé(e)s, racontez-moi !
40 ans Orléans 908
Moi je ne suis pas bypassée mais sleevée, mais voici ce que mon chirurgien m'a dit !

J'ai pu reprendre le sport tout doucement après un mois, mais seulement de la marche à mon rythme.

Au bout de 2 mois, j'ai pu faire n'importe quel sport, mais attention à la fatigue !

Et au 3e mois, la piscine, mais pas avant, parce qu'avec le peu qu'on mange, on risque le malaise en plein milieu de la piscine... Ou alors, il faut y aller accompagnée, avec quelqu'un qui surveille !!
B I U


Discussions liées