MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un renseignement au sujet des contrats de qualif...

42 ans Houilles 381
je suis en contrat de qualification (on dit professionalisation, maintenant) et j'aurais voulu savoir si lorsqu'on est en CDD contrat de prof, on avait droit à une prime....

ben voui...mes collegues  
vont en avoir une en septembre, et elles me disent que moi non... :?

mais d'apres ce que je sais, je suis considérée comme une salariée, j'ai droit au 13eme mois, remboursement partiel de la carte orange, et c'est la meme convention collective pour elles que pour moi.

alors pourquoi pas la prime?? OKI c'est vrai ca fait pas longtemps que je suis dans cette entreprise...alors peut etre que pour septembre, j'ai droit à rien, mais la prochaine????

parce que je suis payée une misère, moi, et je suis bien celle qui en aurait le plus besoin!!!!

alors si l'un ou l'une de vous a un rudiment de réponse à cette question, merci de me la donner!!!! (avant septembre.... :D )

(pour info...je travaille dans un cabinet d'avocat, et personne n'a eut la gentillesse de me répondre....enfin si...il m'ont donner le code du travail a potasser :roll: ...mais j'y comprend que tchi!!!! :shock: (et pis ca parle pas des primes...)
43 ans Belgique 4012
Je n'y connais pas grand-chose, mais voilà l'adresse du site du ministère du travail, avec des fiches pratiques:

http://www.travail.gouv.fr/infos_pratiques/infos_e.html

J'espère que ça t'aidera. ;)
42 ans Houilles 381
merci!!! mais en fait, ca parle pas non plus des contrats de qualif....

ni des primes.... :cry:
46 ans TOURS 209
Le mieux, c'est d'appeler et de poser la question !! Tout dépend en fait (je crois, mais à vérifier) si la prime s'applique à tous par la convention collective ou si chacun a négocié la sienne et que pour le coup, certains n'y ont pas droit ... Mais le mieux, appelle l'inspection du travail !!
42 ans Houilles 381
oki!!! j'ai noter le num!!!

mais je vais attendre pour apeller de chez moi, pasque je suis pas sure que mon patron soit d'accord pour que j'appelle un 08 depuis le boulot!!!! :)

merci à vous les VLRiens et VLRriennes!!!
35 ans France 1684
Mais normalement tu as les mêmes droits que les autres puisque la convention collective s'applique à la personne en contrat de pro! Renseigne-toi bien!
1891
prime pour l'emploi ?? ou la prime (genre sur le resultat)???

normalement tu es en cdd et tu est dans l'entreprise, donc o meme titre que t collegues tu as le droit, au ticket resto, au CE et au primes !!!

g une copine qui bossait en alternance, a eu droit au primes de l'entreprise !! pas a la meme hauteur, puisqu'elle n'etait pas presente tout les jours !
B I U


Discussions liées