MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre conjoint et votre passé sexuel

P
43 ans 6
Bonjour,
je poste sous un autre pseudo parce que j'ai pas envie de me faire repérer.

J'ai besoin de votre avis parce que j'ai un soucis avec mon mari et je vois  
pas trop comment desamorcer le problème.

Mon mari n'est pas mon 1er partenaire j'ai eu quelques relations suivies (3) et une petites periode de quelques mois avant de le rencontrer où je trainais sur meetic et où il m'est arrivé d'avoir des relations rien que pour le sexe. Je suis pas fière de cette période mais c'est comme ça. On va dire qu'au moins maintenant j'ai plus envie d'aller voir ailleurs, j'ai eu ma période où on me trouvais "désirable".
Quand j'ai rencontré mon mari il savait bien que je n'etais pas une oie blanche mais je n'ai pas donné de détail.
Quelques mois apres le mariage il a commencé à faire un peu son jaloux en me demandantt avec combien de personnes j'avais eu des relations. je lui ai répondu 4 lui compris (j'avais pas envie de lui parler de ma période pas glorieuse). Il a déjà eu du mal à accepter ça et me fait une petite crise à chaque fois qu'il trouve trace d'un ex.

Mais là ce matin je ne sais pas pourquoi il cherchait un doc sur mon pc et le DDexterne etait connecté et il est tombé sur des historiques de conversations de cette période (que j'avais tellement bien caché que je savais plus qu'ils etaient là et que je n'avais pas supprimé).
Depuis c'est la crise complète : j'ai fait des cochonnerie avec des tas de mec, le 1er qui sonne à la porte, je n'avais aucun respect de ma personne (ce qui est pas forcement faux) il n'a plus aucun respect pour moi surtout que je lui ai menti.

J'essaie de lui dire qu'il y a avant apres sa rencontre/ que je ne suis pas fière de ce que j'ai fait mais c'est comme ça je ne peux pas effacé mais rien n'y fait.
Là il s'en va faire alternativement un tour 2h, revient dormir 2h ou regarder la tv sans me decrocher un mot.
Je laisse passer le temps qu'il encaisse mais je sais pas quoi faire.
En plus ca tombe a pic pour lui je devais lui parler parce que m'ennuie un peu je voulais faire des choses avec lui ( tout ce qu'on faisait le temps de la drague et qu'on fait plus depuis qu'on a la bague au doigt)et bien là c'est moi qui suis en grande faute.
Je sais plus quoi faire. Deman soir il repart en deplaceement pour une semaine il aura le temps d'encaisser mais je sais pas trop quoi faire.


Comment réagit votre conjoint par rapport à votre passé.
Une femme qui a eu quelques relations d'un soir des le premier soir est elle une catin?
349
Bonjour


Non tu n'es pas une catin, tu as un certain nombre de partenaires et alors??? C'est ta vie!!! tu n'a pas a culpabiliser...

Franchement la conduite de ton mari est un peu excessive tu as un passé comme lui je suppose...

tu ne l'a jamais trompé a partir de la tu ne vas pas t'excuser d'avoir eu d'autres hommes...

Ton homme avait peut etre une image de toi un peu fleur bleue ou ila p e peur de ne pas te suffire..

Dis lui que tu l'aimes, que le passé reste au passé que tu es heureuse avec lui mais que s'il t'aime vraiment il doit t'accepter telle que tu es.. ;) ;)
40 ans France : Lille 3505
Catin non .

Et c'est justement parce que tu as compliqué les choses en lui mentant que tu as rendu la situation potentiellement insoluble et définitive dans son aggravation.

Pourquoi lui avoir menti ?

Parce que tu n'assumais pas ? Parce que c'était sâle ?

Allons voyons soyons sérieux deux minutes tu voulais qu'il conserve une image de toi qui n'est pas toi et de fait tu l'as perdu en route.

Quoi de plus normal qu'il s'emporte ?

Maintenant à toi de ramer pour le rassurer et lui expliquer ton passé voilà tout.

Au pire tu pouvais aussi répondre quelque chose à l'époque qui lui aurait bien fait comprendre que tu as eu ton lot de petit plaisir à défaut de mieux et que le mieux tu l'as en face de toi.

C'est un fait tu as mal agi non pas en ayant des relations d'un soir mais en ayant pas la franchise de le dire ou au moins la gentillesse de lui faire comprendre que tout ce qui compte c'est lui. Donc maintenant je ne te souhaite qu'une chose de renouer rapidement le dialogue avec ton homme et de parler de ce que tu lui a caché à coeur ouvert car si avant tu avais droit à la discrétion maintenant ce n'est plus le cas.

Bonne chance en tout cas :kiss:
48 ans 1896
RuleSpider a écrit:
C'est un fait tu as mal agi non pas en ayant des relations d'un soir mais en ayant pas la franchise de le dire ou au moins la gentillesse de lui faire comprendre que tout ce qui compte c'est lui. Donc maintenant je ne te souhaite qu'une chose de renouer rapidement le dialogue avec ton homme et de parler de ce que tu lui a caché à coeur ouvert car si avant tu avais droit à la discrétion maintenant ce n'est plus le cas.

Je suis d'accord avec RuleSpider.
Les relations d'un soir n'ont rien de honteux (tu n'as pas l'air d'assumer...) Mais cacher les choses c'est s'exposer à ce que l'autre les découvre par accident et croit qu'on a voulu le tromper.
Pour l'instant, tout ce que tu peux faire c'est parler à ton homme, et laisser faire le temps. S'il n'est pas psychorigide il comprendra, il faut juste qu'il digère ce qu'il vient de découvrir.
Bon courage en tout cas!
55 ans Région nîmoise 1567
Oh là oh là, mollo, ne lui tombez pas tous sur le paletot, elle a vécu des trucs dont elle n'est pas particulièrement fière avant d'avoir connu son homme actuel mais à lui, elle ne lui a rien fait que je sache !!! Il réalise qu'elle est peut-être plus complexe que ce qu'il pensait, mais je ne vois pas de quoi lui demander de se culpabiliser comme ça.
40 ans 5932
Mais non tu n'es pas une catin. Tu es une femme avec un passé, et ce passé inclut le fait d'avoir eu des relations sexuelles avec des hommes.
Je pense même qu'il n'était pas nécessaire de lui en parler si, pour toi, c'était passé (j'entends par là s'il n'y avait plus de chances qu'un de ces types réapparaisse pendant que tu étais avec lui). Ton passé, il n'appartient qu'à toi, et tu es parfaitement libre de vouloir le mettre derrière avec tout ce qui est passé.

Je trouve moi aussi la réaction de ton mari excessive. Qu'à la limite il ait éventuellement des doutes parce que tu lui as caché cette partie de ton passé, allez, passe encore. Mais qu'à cause d'une chose passée (et bien archivée dans un coin tellement lointain de ta mémoire que tu avais oublié où tu avais mis tout ça) il ose te dire qu'il n'a plus aucun respect pour toi, je trouve ça excessif. Peut-être oublie-t-il que même en couple on n'appartient pas à l'autre, qu'il n'a pas à absolument tout nous dire de son passé sous peine de perdre tout le respect qui lui est accordé.
De plus, en réfléchissant un peu, il aurait pu se rendre compte que tu n'étais juste pas fière de cette partie de ton passé, mais qu'elle n'a rien à voir avec votre vie puisque ça ne s'est pas reproduit (tu n'aurais quand même pas laissé les vieilles conversations et effacé les nouvelles, ça n'aurait pas de sens), et donc éviter de mettre les pieds dans le plat, d'en rajouter une couche et de bien bien remuer en plus.

Sincèrement, j'ai fait comme toi : j'ai eu quelques "relations" avant d'être en couple et ai passé quelques mois à "m'amuser". Je l'ai dit à mon homme parce que c'est arrivé dans la conversation, sinon je n'aurais même pas eu à l'esprit de lui en parler. Bon, pour le coup, il ne l'a pas très bien pris dans le sens où lui en était à sa première relation tout court donc il a eu une phrase malheureuse puis il m'a posé des questions. Au final, c'est très bien passé, et à aucun moment il n'a jugé qu'à cause de ce passé je n'étais pas respectable. Et, le connaissant, je suis sûre et certaine que s'il avait découvert ça bien plus tard, il n'aurait pas tenu ce genre de propos. Et s'il l'avait fait ça se serait très mal passé entre nous, c'est certain.

Je pense que tu devrais attendre qu'il revienne de son déplacement, qu'il réfléchisse tout seul à ce qu'il a découvert. Et puis, peut-être que lorsqu'il sera revenu, il sera temps d'en reparler avec lui.
Par contre, ne te conduis pas non plus en coupable parce que ça c'est la porte ouverte à tous les débordements. Il t'a demandé combien tu avais eu de relations, tu lui as dit la vérité : en plus de lui, tu as eu 4 vraies relations. Les plans sexe, à mon sens, ce ne sont pas des relations.
55 ans Région nîmoise 1567
Bravo lawlende !
Sur ce j'en rajoute une couche : quand bien même je me serais tapé la terre entière et ce dans toutes les positions, je ne tolèrerais pas que mon conjoint m'en fasse le reproche. Aimer quelqu'un c'est aussi l'accepter avec toute son histoire, ce qui compte c'est ce qu'on fait à l'autre et ce qu'on fait avec lui, et non pas ce que l'on a fait avant de le connaitre et qui n'a pas interagi avec son histoire.
39 ans 500
Pour cette histoire de "mensonge", je ne suis pas tout à fait d'accord... y'a des choses de son passé qu'on a envie d'oublier et de cacher, on se juge durement soi même donc je pense que le jugement des autres n'est pas le bienvenu.

Si j'avais fait de la prison ou si je m'étais droguée ou autre situation dont j'aurais honte, j'en parlerais pas.

Fais comprendre à ton mari que le passé c'est le passé... tu as fait des "erreurs", c'est du moins comme ça que tu les vois... mais depuis le début de votre relation il n'y'a que lui et je pense que c'est quand même le plus important!!!

Bon courage, ça devrait s'arranger;-)
55 ans Région nîmoise 1567
Lalwende,

zut !
40 ans France : Lille 3505
Lalwende ton zurs il est top c'est pas un type comme les autres.

Au contraire moi je lui conseille de crever l'abcès avant qu'il ne parte car sinon c'est la porte ouverte à tout.

Il faut qu'elle le rassure et qu'elle lui fasse bien comprendre que ces petits plaisirs n'était que cela et que la différence est de taille. Et que justement qu'elle en veut pour preuve qu'elle est toujours avec lui que si il n'était qu'un passager de plus cela ferait bien longtemps qu'il aurait vu un autre homme passer dans sa vie de ses yeux et sans qu'elle ne s'en cache.

Qu'elle a été idiote de lui cacher car somme toute oui à une période faute de grives elle a manger des merles.

Bref faire tout ce qu'il faut pour lui remontrer le Nord qu'il a perdu je conviens qu'il est excéssif mais il est aussi humain de sexe masculin cela ne m'étonne guère.

Bref sans agressivité aucune je déplore que dès le début elle n'aie pas eu la franchise de dire à son homme qu'elle a connu une période ou l'amour se fait trop attendre et désirer et qu'elle n'a pas attendu pour vivre sa vie.

C'était son droit le plus inaliénable c'était aussi son droit de ne pas vouloir s'étendre dessus, mais par contre elle n'avait pas le droit de faire croire quelque chose de faux.

Bref le mensonge n'est jamais bon même petit. ;)
40 ans 5932
sandydidou a écrit:
Lalwende,

zut !

C'est pas grave, je te pardonne :lol:

Comme toi, je ne tolèrerais pas que mon homme me reproche mon passé. Que, comme le mien, il s'en étonne, qu'il ait des doutes quant au fait d'être "à la hauteur" parce qu'il en est à sa première relation, ok, mais qu'il me retire son respect pour un truc passé, faudrait pas abuser. Moi je ne vais pas lui chi*r une pendule sur ce qu'il a pu faire par le passé (bon, le mien c'était non sexuel, mais ça l'a pas empêché de faire des petites bêtises) :roll:
40 ans France : Lille 3505
Bon moi y en a le redire autrement

Je cautionne pas mais je comprends.

Et pour moi ce n'est que le juste retour de baton d'un vilain petit mensonge.

Elle pouvait tout à fait lui dire ce que j'ai dit

"non t'es pas le premier je me suis bien amusé mais en même temps là tout de suite maintenant dans les bras de qui je dors toute les nuits ? Si cette réponse te suffit pas bin tant pis c'est la seule que t'auras j'ai fait et on m'a fait des trucs dont je suis pas fière dans ce domaine j'ai pas envie de m'étendre car il ne me reste que les regrets, le bon que j'ai retenu c'est celui que j'ai vécu que je vis et vivrais encore je l'espère longtemps avec toi"

En bref être franche sans donner de détail.
10361
RuleSpider a écrit:

Bref sans agressivité aucune je déplore que dès le début elle n'aie pas eu la franchise de dire à son homme qu'elle a connu une période ou l'amour se fait trop attendre et désirer et qu'elle n'a pas attendu pour vivre sa vie.

C'était son droit le plus inaliénable c'était aussi son droit de ne pas vouloir s'étendre dessus, mais par contre elle n'avait pas le droit de faire croire quelque chose de faux.

Bref le mensonge n'est jamais bon même petit. ;)


c'est aussi son droit a cette fille, de garder son jardin secret ben jsutement secret. Ce qui c'est passé avant son homme, c'etait avant.
elle n'a commis aucune infraction, aucun crime, aucune choses que la morale réprouve. C'etait avant .
On n'est pas obligé de tout dire a son autre sur son passé, tant que cela n'auras aucune incidence sur sa vie de couple.
Si elle avait tué quelqu'un je veux bien, si elle une maladie grave passe encore, si elle eud es enfants qu'elle cache ok, mais si elle a fait zizi panpan a droite et a gauche 4 ou 5 fois, ca vas pas faire d'elle la femme la plus inpure du monde et puis c'est tout.

son mari a peut etre idéalisé sa femme de ce coté la, et maintenant qu'il sait cela il a peut ( comme beaucoup de mecs même si beaucoup ne l'avouerons jamais) d'être comparé et surtout de ne pas tenir la comparaison.
Et ca .. ca arrive aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Avec la femme avec qui je suis resté 3 ans, on en parlé quasiment jamais, elle avais 36 ans moins 41, on savais elle et moi qu'on sortait pas d'un couvent ni elle ni moi, et on a jamais parlé de nos expériences passé, jamais.. sauf les derniers temps mais on été proche du clash et il fallait éclaircir deux ou trois points important.
le seul truc par rapport a notre passé sexuel dont on a parlé elle est moi, ce fut un test ihv, justement parce qu'on s'aimait tellement fort qu'on voulais tout partagé, donc faire l'amour sans préservatif. elle etait assez femme et assez mure, pour ne pas etre continuellement dans un esprit de compétition de comparaison.
elle n'avait pas besoin de se rassurer a ce niveau la pour etre a la hauteur. moi ? je ne me posait pas la question, je vivais l'instant présent, sans aucun esprit de compétition sans esprit de comparaison, avec elle je 'navais pas besoin de cela.

C'est surement pour cela que même si nous ne sommes plus ensemble et que nous n'avons plus aucun contact, ca reste ma partenaire idéale a ce jour..

donc non miss tu n'est pas une catin, tu l'a fais entre adulte consentants c'est ta vie avant, tu 'na pas a en rougir c'est ton passé.

Et ton mari n'a pas pour autant fait non plus une chose monstrueuse, il réagit ( a mon sens ) en mec amoureux un peu déçu de l'image idéale qu'il c'etait sans doute faite, mais ya rien de méchant. il a simplement peur d'être comparé et peur de ne pas être a la hauteur.
Beaucoup de mecs y pense tu sais, beaucoup. mais ca n'en fais pas un " monstre" ni de toi une moins que rien.
;)
F
56 ans 502
Es-tu une "catin" ? En voilà, une drôle d'idée. Et d'abord c'est quoi une catin ? Quel est le mot pour un homme ?
C'est quoi cette morale à deux balles ? ;)
Culpabiliser sur ton passé, je ne vois pas pourquoi. Ton passé est ton passé, il t'appartient et ne le concerne en rien.
Tu apprends aussi que Monsieur est jaloux et qu'il a une certaine vision de la femme.
Laisse le bouder, puis déclanche une conversation.
P
43 ans 6
Bonsoir,
merci pour vos réponses je vais assayer de vous répondre:
Rulespider : je lui ai menti c'est vrai j'aurais pas du je le comprend tout à fait mais en même temps il a eu une réaction déjà assez vive quand il m'a posé la question et que je lui ai avec combien de personnes j'avais fait l'amour que je n'aurais pas osé lui parlé de "des petits plaisirs" que j'ai d'ailleurs plus envie de rayer de ma vie qu'autre chose.
Je lui ai déjà dit à ce moment là qu'il n'y avait que lui qui comptait que c'etait lui le plus important et avec lui que je m'entendais le mieux sur ce plan. Il est d'ailleurs le seul qui me "donne envie". Lui a beaucoup de mal à supporter cela vu que j'etais sa première relation. Je lui ai dit à ce moment là que dans ma vie j'avais fait des choix dont je n'etais pas fière mais que c'etait le passé je ne pouvais pas le gommer.
J'ai eu la tête pendant au moins 2 jours.
Une fois il a remis ca sur le tapis je lui ai dit non je te répondrais plus. Il m'a dit alors avoir beaucoup de mal à supporter qu'il soit pas le "seul" et limite se demander s'il devait pas se faire soigner. Qu'il vienne d'une culture ou on ne parle pas sexe ne simplifie pas les choses. Si il y a une scene de sexe à la TV il zappe... je crois qu'il imaginais même pas que j'ai pu faire ça!
Mais pourquoi n'a t il pas abordé le sujet avant que ca devienne serieux entre nous? Pourquoi seulement qq mois apres le mariage??
Là je le laisse digerer et puis on verra.
B I U