MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre conjoint et votre passé sexuel

40 ans 5932
C'est sûr que s'il n'a déjà pas apprécié les "4 relations lui compris" ça ne pouvait pas te donner envie de parler du reste. Du coup, il est loin d'être  
blanc concernant ton omission. Si tu avais déjà pu lui parler de ce qui a compté sans que ça lui reste en travers, le reste serait peut-être venu gentiment dans la conversation un de ces jours (ou bien peut-être pas, mais le "peut-être pas" aurait peut-être été pris autrement).

Je suis désolée, mais moi je n'arrive toujours pas à appeler ça un mensonge puisque tu ne lui as pas non plus dit que tu arrivais vierge au mariage. Après qu'il y ait un homme, deux, dix, plus, qu'est-ce que ça change concrètement ? Tu n'es plus vierge, tu as vécu des choses, point.

Je comprends qu'il ait peur de la comparaison, pourquoi pas. Mais dans ce cas ça n'a aucun avec le fait de n'avoir plus aucun respect pour toi.
2812
J'étais persuadée de vivre en France, un pays dans lequel il est possible d'avoir des relations d'un soir comme de vivre ensemble sans pourtant être marié, bref un pays où la liberté est de mise. Et de là, découle le fait qu'il n'y a aucune obligation de raconter touts les faits et gestes de son passé amoureux à un nouveau conjoint.

@ Pasfacilelavie : tu as eu une vie avant lui. Qu'il y ait eu des histoires d'un soir ne fais pas de toi une catin, une menteuse ou que-sais-je-encore. C'était avant lui. Tu ne lui dois ni explication détaillée ni excuse. Tu ne l'as pas trompé.
60 ans 91 25732
Ton passé t'appartient à toi seule et en aucun cas ton compagnon n'a )à être jaloux de cela, ça ne le regarde pas, c'était avant lui, il n'existait pas à cette époque pour toi, donc il va se calmer deux minutes le monsieur !

Que tu assumes bien ou pas ce que tu as fait, tu l'as fait de toutes façons. Tu ne peux plus revenir dessus. Et à mon sens, tu n'as rien à te reprocher, c'était une époque où la situation te convenait, maintenant tu es avec quelqu'un, il n'y a aucun mal à vivre sa vie, on est au XXIe siècle, ça serait bien que monsieur comprenne un peu ça.

Tu lui as menti sur ton nombre de relations ? Quand on pose des questions qu'on ne devrait pas poser, il faut s'attendre à ne pas avoir les réponses qu'on voudrait. Tant pis pour lui.

Encore une fois, il n'a pas à être jaloux de ton passé, c'était avant toi, avant lui, ça n'a rien à voir avec votre histoire et ton passé sexuel ne le regarde pas, car il ne doit avoir aucune influence sur votre histoire actuelle, ce n'est pas la même histoire. C'est ça qu'il faut lui dire et qu'il accepte. Mais t'excuser ou te justifier, certainement pas ! ;)
56 ans Région nîmoise 1567
Ben je constate -avec plaisir- qu'il y a une nette unanimité dans les réponses !

Citation:
un pays dans lequel il est possible d'avoir des relations d'un soir comme de vivre ensemble sans pourtant être marié


Hé oui, c'est bien là l'essentiel.
34 ans 350
Pour ma part, j'ai eu un très grand passé sexuel... Je ne rentre pas dans le détail avec mon chéri, je lui ai juste donné le chiffre, on parle de temps en temps d'un ou deux ex qui ont marqué mon passé amoureux, mais jamais de mes plans culs... Il me demande de temps en temps si j'ai déjà fait ça avec un autre, je dis non pour lui faire plaisir :lol:

Mais j'ai toujours été honnête, de peur qu'un jour, si je mens, la vérité me retombe dessus...

Non non, je confirme, une femme qui couche le premier soir n'est pas une prostituée, juste une femme qui veut se faire plaisir, qui sait différencier le sexe des sentiments, ou une femme qui veut se prouver quelque chose (chacune ses raisons)... Mais tout le monde fait ce qu'il veut.

Tu devrais dire à ton mari que tu lui as dis le chiffre 4 parce que seulement 4 hommes ont compté dans ta vie, et que tu ne voyais pas l'utilité de parler de ceux dont tu ne te rappelle même plus le nom...

En tout cas bon courage!
10361
lovetemptation a écrit:

Tu devrais dire à ton mari que tu lui as dis le chiffre 4 parce que seulement 4 hommes ont compté dans ta vie, et que tu ne voyais pas l'utilité de parler de ceux dont tu ne te rappelle même plus le nom...



ben ca tu vois, ca ferais carburer encore plus pas mal de mecs, heu comment ma femme avant couché avec tellement de mec qu'elle s'en rappelle plus le nom ? ou c'etait peu ou pas important le prénom ? wouaw ! :lol:

Ps et tu verras surement en prenant de 'l'age ( mode vieux con on) que finalement dans une vie d'homme ou de femme, de personnes qui compté réellement et sincèrement et durablement il yen a une voir deux dans toute sa vie ..
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Comme Co_lette, je pense que dans une vie il n'y a que très d'histoires qui ont vraiement compter. Moi il y en a 2, mon ex (avec qui je suis restée presque 8 ans) et mon Obélix. Pendant que j'étais avec mon ex, je l'ai trompé plusieurs fois (je sais c'est pas top, mais on peut mettre ça sur le compte de l'âge) et surtout de ma peur panique de l'engagement. Bref, Obélix est au courant du chiffre, sans trop de détails, il ne vit pas mal les mais plutôt LE, l'ex, là il n'avale toujours pas la pilule, même après 15 ans, et encore avec le temps ça s'arrange. J'aurai pû en avoir 100000 qu'il s'en ficherai mais LUI il a du mal :? D'ailleurs là j'ai eu de ses nouvelles et mon Obélix est en mode chien de garde. Quand au coup d'un soir et bien il le comprend puisque lui non ne s'est pas gêné, il a eu un passé assez actif et moi, et bien ça ne dérange pas plus que ça. Considéré une fille qui "couche" le 1er soir comme une catin où autre joyeuseté, c'est un peu archaïque non :crazyeyes: comme raisonnement.
P
43 ans 6
Pour l'instant je le laisse digerer. Mr squatte la tv, va faire un tour quand il veut et dit pas un mot ( sauf non ca va quand je lui ai demandé hier soir s'il voulait manger).
Il a dormi dans le canap.
Là il a déjà preparer son sac et est sorti je ne sais pas pour combien de temps...
Moi j'essaie de reflechir posement pour pouvoir apres avoir une conversation : non je ne suis pas fière de moi parce que je n'avais pas beaucoup d'estime de moi à ce moment là mais je n'ai commis aucun délit. ( Et franchement entre ceux qui te drague en faisant croire que et qui se barre une fois passée à la casserole et les plans sexe ou chacun sait ce qu'il fait c'était plus clair pour moi).
C'etait avant de le rencontrer point.
Il m'a peut être prise pour une sainte et il dechante je n'ai jamais prétendue être la vierge Marie. C'est pas parce que je me suis adaptée avec lui ( si je sort un mot trop cru a son gout oh shocking!!) que j'ai toujours été comme ça.


Par contre cette histoire me fait réaliser qu'il faut que je mette les points sur les i. J'en ai marre d'avoir peur à chaque instant qu'il ne tombe qur qqch qui viennent ou fasse référence à mon principal ex ( le seul dont je lui ai parlé j'ai vécu 8 ans avec lui je peux pas le gommer). L'autre fois je sais pas pourquoi ma carte sim a ressorti un sms de mon ex datant de 2002 il m'a fait une crise, j'ai peur de voir tomber une photo planquée dans un bouquin... c'est usant surtout qu'au final il me fait la crise pour ça mais moi les meubles.... même si c'est pas marqué ex dessus j'y vois sa trace et alors je fais avec je vais pas vendre tous mes meubles et me faire une lobbotomie!!
Donc au final j'aurais larguement préféré qu'il tombe pas sur ces historiques que j'avais completement oubliés, je sais pas comment on va surmonter ça mais au moins il pourra pas tomber sur pire et si ca me permet de crever l'absces et ne plus avoir tout le temps peur....

A voir
40 ans France : Lille 3505
Pasfacilelavie a écrit:
Bonsoir,
merci pour vos réponses je vais assayer de vous répondre:
Rulespider : je lui ai menti c'est vrai j'aurais pas du je le comprend tout à fait mais en même temps il a eu une réaction déjà assez vive quand il m'a posé la question et que je lui ai avec combien de personnes j'avais fait l'amour que je n'aurais pas osé lui parlé de "des petits plaisirs" que j'ai d'ailleurs plus envie de rayer de ma vie qu'autre chose.
Je lui ai déjà dit à ce moment là qu'il n'y avait que lui qui comptait que c'etait lui le plus important et avec lui que je m'entendais le mieux sur ce plan. Il est d'ailleurs le seul qui me "donne envie". Lui a beaucoup de mal à supporter cela vu que j'etais sa première relation. Je lui ai dit à ce moment là que dans ma vie j'avais fait des choix dont je n'etais pas fière mais que c'etait le passé je ne pouvais pas le gommer.
J'ai eu la tête pendant au moins 2 jours.
Une fois il a remis ca sur le tapis je lui ai dit non je te répondrais plus. Il m'a dit alors avoir beaucoup de mal à supporter qu'il soit pas le "seul" et limite se demander s'il devait pas se faire soigner. Qu'il vienne d'une culture ou on ne parle pas sexe ne simplifie pas les choses. Si il y a une scene de sexe à la TV il zappe... je crois qu'il imaginais même pas que j'ai pu faire ça!
Mais pourquoi n'a t il pas abordé le sujet avant que ca devienne serieux entre nous? Pourquoi seulement qq mois apres le mariage??
Là je le laisse digerer et puis on verra.


Tu sais comme l'a dit Colette comme je l'ai dit moi même à ma façon un peu rude (et qui du coup n'a pas été bien comprise) à la base si tu ne voulais pas t'étendre plutôt que de lui "mentir" (car aux yeux d'une femme ce n'en est pas un quand ce n'est pas sérieux c'est pas une relation) tu aurais mieux fait d'effectivement véritablement ne pas t'étendre pas de chiffre pas de précisions rien juste lui dire que oui tu en as eu d'autres avant et alors ?

Enfin c'est ma vision des choses qui n'est peut être pas partagé par tout le monde.
34 ans 350
Co_lette a écrit:
lovetemptation a écrit:

Tu devrais dire à ton mari que tu lui as dis le chiffre 4 parce que seulement 4 hommes ont compté dans ta vie, et que tu ne voyais pas l'utilité de parler de ceux dont tu ne te rappelle même plus le nom...



ben ca tu vois, ca ferais carburer encore plus pas mal de mecs, heu comment ma femme avant couché avec tellement de mec qu'elle s'en rappelle plus le nom ? ou c'etait peu ou pas important le prénom ? wouaw ! :lol:

Ps et tu verras surement en prenant de 'l'age ( mode vieux con on) que finalement dans une vie d'homme ou de femme, de personnes qui compté réellement et sincèrement et durablement il yen a une voir deux dans toute sa vie ..


Bah mon chéri actuel sait très bien que je ne me rappelle plus du nom de tous... Et franchement, il n'en a rien à faire, tant que je me rappelle de son nom à lui ;) Mais je suis tombée sur la perle rare, j'en ai conscience!

Réponse au "mode vieux" ^^: je le sais bien, pas besoin d'être vieux pour savoir cela... Pour ma part, j'en ai deux aussi, sur l'infinité d'hommes et de femmes que j'ai fréquenté... Et pareil que toi barbapapa15, c'est mon ex qui inquiète mon chéri, pas tous les autres...

Pasfacilelavie: en effet, il faut avoir une conversation avec lui... Il faut qu'il comprenne que c'était avant lui, que tu ne l'a pas trompé, et que ça ne comptait pas pour toi... En tout cas je te souhaite bon courage... Mais ne laisse pas les choses s'envenimer, ça ne pourra qu'être pire après.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
lovetemptation a écrit:
Et pareil que toi barbapapa15, c'est mon ex qui inquiète mon chéri, pas tous les autres...

Pasfacilelavie: en effet, il faut avoir une conversation avec lui... Il faut qu'il comprenne que c'était avant lui, que tu ne l'a pas trompé, et que ça ne comptait pas pour toi... En tout cas je te souhaite bon courage... Mais ne laisse pas les choses s'envenimer, ça ne pourra qu'être pire après.


Ca me rassure de voir que je n'ai pas le seul exemplaire ;)

Et je suis d'accord avec toi Lovetemptation, tu devrais avoir une vraie conversation avec ton mari et mettre les choses à plat une bonne fois pour toute. Le fait que tu ai eu une vie sexuelle épanouie avant ne fait pas de toi une mauvaise personne et ne change rien dans tes sentiments pour lui. Avec un peu de temps j'espère que ton amoureux reviendra à la raison. En attendant courage :kiss:
46 ans 4830
ben y'a pas de raison qu'il n'arrête pas de bouder... là il lui faut du temps pour digérer la nouvelle, c'est tout.
difficile pour ce pauvre choupinet de s'apercevoir que non, sa chérie ne sort pas du couvent religieux de notre-dame-de-la-trinité, et qu'elle a vu/rencontre/touchée d'autres hommes! my goddd! :lol:

ça se comprendrait encore à la limite dans d'autres parties de la planète, où les moeurs et coutumes sont différentes (et souvent très largement défavorables aux libertés féminines il faut le dire)...

je pense que ce qui l'a choqué c'est que justement tu lui aies menti.. du coup il doit se demander sur quoi d'autre t'as menti aussi hein...(on en ferait tous autant).

pour ma part, je ne me suis jamais étalée sur le sujet. il sait qu'il y a eu d'autres hommes, il ne sait pas combien (et il le saura jamais!). et idem pour moi d'ailleurs, même si avec le temps j'ai réussi à lui faire cracher quelques noms... j'suis une fille j'suis curieuse hein! mais c'est très bien comme ça. il y a eu "avant nous", et ça compte pas. seul compte le "nous".

il devrait être content de l'expérience que tu as, et considérer ça comme étant un apprentissage, une initiation à la sexualité: c'est grace à ça que tu le fais grimper aux rideaux après tout! zut! :lol: et puis après tout, c'est avec lui que tu es, pas avec aucun des autres, c'est donc que le meilleur de tous, celui qui est sur le podium, c'est lui !
40 ans France : Lille 3505
Encore une fois je vois que Gurgle est d'accord avec moi sur le principe du "c'est quand même toi qui est le number one le seul que j'aime merdouille ça te suffit pas ?"
P
43 ans 6
gurgle a écrit:
ben y'a pas de raison qu'il n'arrête pas de bouder... là il lui faut du temps pour digérer la nouvelle, c'est tout.
difficile pour ce pauvre choupinet de s'apercevoir que non, sa chérie ne sort pas du couvent religieux de notre-dame-de-la-trinité, et qu'elle a vu/rencontre/touchée d'autres hommes! my goddd! :lol:

C'est tout a fait ça : Oh my God ma femme n'est pas une sainte qui va baisser les yeux d'un air choqué des qu'elle voit une scène d'amour a la TV et elle a osé discuté fellation par msn avec un mec avec qui elle a fait ça le 1er soir.
Donc je comprends qu'il a besoin de digerer ça, vendredi à son retour je pense qu'il aura eu le temps de digérer. Je vais essayer de lui parler.

gurgle a écrit:
ça se comprendrait encore à la limite dans d'autres parties de la planète, où les moeurs et coutumes sont différentes (et souvent très largement défavorables aux libertés féminines il faut le dire)...

C'est bien un des problèmes il vient d'un de ces pays mais avait une attitude plutôt ouverte quand on s'est rencontré. Il va falloir qu'il comprenne qu'on vit en France en 2010 et que même si je suis pas super fière de ce que j'ai fait c'est pas un crime. Ma valeur ne se résume pas à ce que j'ai pu faire au lit avant mariage.

gurgle a écrit:
je pense que ce qui l'a choqué c'est que justement tu lui aies menti.. du coup il doit se demander sur quoi d'autre t'as menti aussi hein...(on en ferait tous autant).

Ca je peux comprendre en fait j'aurais du ne jamais lui répondre sur cette question j'avais pas à le faire et ça m'aurait eviter un mensonge par omission. Apres quand qqn te tape une crise pour rien t'es un peu obligé de mentir...

gurgle a écrit:
il y a eu "avant nous", et ça compte pas. seul compte le "nous".

RuleSpider l'a tres bien résumé : Il est le best, il est le seul depuis que je l'ai rencontré si ça lui suffit pas...

gurgle a écrit:
il devrait être content de l'expérience que tu as, et considérer ça comme étant un apprentissage, une initiation à la sexualité: c'est grace à ça que tu le fais grimper aux rideaux après tout! zut! :lol: et puis après tout, c'est avec lui que tu es, pas avec aucun des autres, c'est donc que le meilleur de tous, celui qui est sur le podium, c'est lui !



Non mais il croit que ce que je fais avec lui je le sais par le saint esprit!! pareil pour lui je devine bien que si je suis bien sa 1ere expérience (il était pas obligé de me le dire j'ai pas à remettre en cause ça)ce qu'il fait il a bien du le piocher dans quelques documentation. Je pense pas que ce soit le genre de truc qui te viennent à l'esprit comme ça!!
50 ans Luxembourg 31390
Maiadi a écrit:
RuleSpider a écrit:
C'est un fait tu as mal agi non pas en ayant des relations d'un soir mais en ayant pas la franchise de le dire ou au moins la gentillesse de lui faire comprendre que tout ce qui compte c'est lui. Donc maintenant je ne te souhaite qu'une chose de renouer rapidement le dialogue avec ton homme et de parler de ce que tu lui a caché à coeur ouvert car si avant tu avais droit à la discrétion maintenant ce n'est plus le cas.

Je suis d'accord avec RuleSpider.
Les relations d'un soir n'ont rien de honteux (tu n'as pas l'air d'assumer...) Mais cacher les choses c'est s'exposer à ce que l'autre les découvre par accident et croit qu'on a voulu le tromper.
Pour l'instant, tout ce que tu peux faire c'est parler à ton homme, et laisser faire le temps. S'il n'est pas psychorigide il comprendra, il faut juste qu'il digère ce qu'il vient de découvrir.
Bon courage en tout cas!


je trouve que vous y allee fort,cacher des choses,heu,il lui demande combien elle a eu de relations longues elle le dit,apres il lui a pas demandee mais as tu couches avec d autres un soir,et mm si il l avait fait,elle etait pas obligee d en parler,je pense que chacun peux aussi avoir un jardin secret surtout arrivee a un certains aeg on est pas des ados qui se disent tout sur tout,on a eu une vie avant ben chacun le vie dans le present apres...

moi j ai eu plusieurs grandes periodes ou je ne couchais que pour un soir je ne m en cache pas,si on me le demande je le dis si on me demande rien,mm si c est pas une honte je vois pas pkoi j en ferais une gloire...

moi se que je vois surtout c est un homme jaloux qui fouille dans le pc,tombe sur des conversations qui ont des mois si ca n est plus,et trouve que sa femme est une trainee (bonjour le respect.) et lui fait paye un prix alors qu elle ne lui doit rien,elle ne le connaissait pas,elle ne l a pas trompee et fesait bien se qu elle veut avec ses fesses :!: :roll:
B I U