MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre conjoint et votre passé sexuel

P
43 ans 6
DameAliénor a écrit:
Lalwende a écrit:
FoxyG a écrit:
une femme bien dans son époque ne signifie pas pour moi que j'aurais couché avec n'importe qui et  
n'importe comment (ni que je le ferai présentement). y a des mecs et des femmes qui font n'importe quoi sans réfléchir et après ils se plaignent qu'on les montre du doigt. franchement j'aimerais pas avoir pour compagnon un type qui est connu comme un niqueur de boite ou meme genre.. alors j'imagine bien ce qu'un homme, plus 'fier' que nous les femmes par nature, pourrait ressentir si il apprenait que sa nana avait couché avec le village tout entier. faut garder la mesure quand meme.....

Je crois que "bien dans son époque" n'est pas entendu comme "qui écarte les cuisses chaque fois que passe un service trois pièces" mais plutôt comme "qui vit sa vie (sexuelle) comme elle l'entend". Et vivre sa vie sexuelle comme on l'entend, ça peut-être avoir des coups d'un soir si on le souhaite et ce sans se sentir honteuse de quoi que ce soit, comme ne pas le faire si on n'en a pas envie.

D'ailleurs, je ne suis pas sûre que les hommes soient plus fiers que nous. L'ère de la femme soumise au "mâle", qui colle sa fierté dans sa poche, c'est fini (bon, il en reste, ok, mais ce n'est plus la "norme").
Et, dans ce cas précis (comme dans tous les cas où, après avoir "vécu", la personne s'est rangée), j'appellerais plutôt ça de la fierté mal placée. Enfin, plutôt de la jalousie, d'ailleurs. Et la jalousie, quand ça arrive au point de retirer son respect à l'autre alors qu'il n'a rien fait de mal pendant la relation (et, ceci dit, avant ce n'était pas "mal" non plus), c'est carrément excessif.

Maintenant, sincèrement, si mon homme osait me dire que j'ai couché "avec n'importe qui et n'importe comment" (ce qui est faux et archifaux) et que j'ai "couché avec le village tout entier" (ben purée, il faudrait beaucoup de temps... et ne pas être très regardante), il prendrait la porte avec un bon coup de pied aux fesses. Qu'à la limite on ait du mal avec ça (notamment à cause de la différence d'expérience, la peur de ne pas être à la hauteur), qu'on ne cautionne pas, ok, ça passe, mais qu'on manque de respect, qu'on utilise des propos teintés de mépris pour un passé qui ne regarde personne et qui est bien archivé, ça c'est rédhibitoire.

Merci Lalwende, tu m'a ôté les mots de la bouche... ça m'évitera de pas êrte sympa ds ma réponse devant le commentaire de FoxyG face à ce que j'ai écrit...


Merci aussi Lalwende je viens de voir les commentaires de FoxyG : j'ai jamais dit que j'avais couché avec tout le quartier ni que j'avais une réputation de "niqueuse de boite" j'ai eu 3 aventures personnes ne le sait j'ai d'ailleurs plutot l'image de qqn de tres sage d'où surement le décalage d'image en apprenant ces aventures.
Concernant mon mari je me pose beaucoup de questions, j'attend de voir s'il va réagir cette semaine ou vendredi pour voir si sa réaction est juste à chaud (en lui faisant bien comprendre que ca me blesse sa réaction et que je me laisserait plus traiter comme une moins que rien comme ça)ou s'il persite. Je me vois vraiment pas continuer avec qqn qui me traite comme ça et me regarde avec un air dégouté.
40 ans 5932
Ça me fait mal pour toi de lire qu'il te regarde avec dégoût. Je trouve ça super violent, en fait, de lire du dégoût dans le regard de la personne qui est censée être l'une de celles qui nous aiment et nous respectent le plus.

D'autant qu'il t'a choisie, toi, maintenant. Mais ce "toi, maintenant", est-ce qu'il existerait sans le "toi, avant" ? Peut-être faudrait-il lui poser cette question, si ce n'est déjà fait. Peut-être que ça l'aiderait à se rendre compte de l'absurdité de critiquer ton passé alors que c'est justement lui (en partie) qui a fait de toi sa femme, celle qui est censé aimer, maintenant.
47 ans Lille 7000
Lalwende a écrit:
Ça me fait mal pour toi de lire qu'il te regarde avec dégoût. Je trouve ça super violent, en fait, de lire du dégoût dans le regard de la personne qui est censée être l'une de celles qui nous aiment et nous respectent le plus.

D'autant qu'il t'a choisie, toi, maintenant. Mais ce "toi, maintenant", est-ce qu'il existerait sans le "toi, avant" ? Peut-être faudrait-il lui poser cette question, si ce n'est déjà fait. Peut-être que ça l'aiderait à se rendre compte de l'absurdité de critiquer ton passé alors que c'est justement lui (en partie) qui a fait de toi sa femme, celle qui est censé aimer, maintenant.

encore une fois, je suis d'accord avec Lalwende...
Ton passé fais partie justement de la personne que tu es, tu ne serais pas exactement la même personne si tu n'avais pas vécu cette partie de ta vie... J'ai discuté de ce poste avec mon mari hier soir et on en est venu à cette conclusion aussi....
et c'est très très grave qu'il te regarde d'un air dégoûté alors que c'est quelque chose qui s'est passé avant lui... tu as bcp de patience avec lui...
P
43 ans 6
DameAliénor a écrit:

et c'est très très grave qu'il te regarde d'un air dégoûté alors que c'est quelque chose qui s'est passé avant lui... tu as bcp de patience avec lui...

Oui je suis d'un naturel patient mais là je vais pas attendre 8 ans avant de dire stop comme avec mon ex (et il m'a toujours respecté lui)
Vendredi il va y avoir une mise au point soit qu'il "se fait soigner" pour sa jalousie maladive et qu'il change de comportement bref qu'il redevient comme avant mariage soit qu'on stoppe là. Je préfère être seule que mal accompagnée.
Je m'attend pas à avoir de nouvelles avant vendredi vu qu'il a plus de forfait mais bon si il veut des buralistes et des cartes de téléphone ça existe. Je suis encore trop gentille je lui ai fait son linge mais au moins il aura pas a me reprocher le présent et pour moi c'est la seule chose qui compte.
F
48 ans Abbeville 56
comme quoi il n'y a pas qu'à la télé qu'on voit certains problèmes liés a des personnes d'une autre culture. (ca peut arriver bien sur avec tout le monde)

dans le fond ton mari doit etre super malheureux. il avait des convictions profondes (surement sincères) et son monde s'écroule quand il apercoit la réalité. si il se sent en état d'infériorité parce qu'il n'a pas eu d'expérience avant toi, ca va etre dur pour lui de mettre ca de coté. par contre si c'est plus général et juste lié a sa naiveté, je crois qu'il n'y a que le temps qui lui fera oublier..
10361
wep en gros laisse faire son boudin et ca passeras :lol:
apres tout c'est son amour propre de mec qui a été un peu ecorné .. pas de quoi fouetter un chat. il boude ca lui passeras.
Certains mecs fonctionne comme cela.

pas de quoi pousser mémé dans le compacteur .
40 ans 5932
DameAliénor a écrit:
J'ai discuté de ce poste avec mon mari hier soir et on en est venu à cette conclusion aussi....

Mon homme, qui n'est pourtant pas très causant, en arrive aussi à la même conclusion que nous.
36 ans Creil (60) 789
Co_lette a écrit:

pas de quoi pousser mémé dans le compacteur .


+1 :P
Perso avec mon chéri, on en a déjà parlé clairement. Nous avons eu tous les deux des relations suivies et des relations non suivies, uniquement pour "l'entretien" :lol: .

Nous en avons parlé, nous sommes au clair là dessus et maintenant voila, on est tous les deux, on s'amuse tous les deux et on fait fi du passé :P
56 ans Région nîmoise 1567
Pasfacilelavie a écrit:
DameAliénor a écrit:

et c'est très très grave qu'il te regarde d'un air dégoûté alors que c'est quelque chose qui s'est passé avant lui... tu as bcp de patience avec lui...

Oui je suis d'un naturel patient mais là je vais pas attendre 8 ans avant de dire stop comme avec mon ex (et il m'a toujours respecté lui)
Vendredi il va y avoir une mise au point soit qu'il "se fait soigner" pour sa jalousie maladive et qu'il change de comportement bref qu'il redevient comme avant mariage soit qu'on stoppe là. Je préfère être seule que mal accompagnée.
Je m'attend pas à avoir de nouvelles avant vendredi vu qu'il a plus de forfait mais bon si il veut des buralistes et des cartes de téléphone ça existe. Je suis encore trop gentille je lui ai fait son linge mais au moins il aura pas a me reprocher le présent et pour moi c'est la seule chose qui compte.


Je pense que tu adoptes une attitude et un point de vue qui sont positifs pour toi. En effet, attaquer l'autre en le poussant à se culpabiliser est d'une perversité assez poussée, tu n'as pas à tomber dans ce piège. Bravo
49 ans gagny 3067
RuleSpider a écrit:
Catin non .

Et c'est justement parce que tu as compliqué les choses en lui mentant que tu as rendu la situation potentiellement insoluble et définitive dans son aggravation.

Pourquoi lui avoir menti ?

Parce que tu n'assumais pas ? Parce que c'était sâle ?

Allons voyons soyons sérieux deux minutes tu voulais qu'il conserve une image de toi qui n'est pas toi et de fait tu l'as perdu en route.

Quoi de plus normal qu'il s'emporte ?

Maintenant à toi de ramer pour le rassurer et lui expliquer ton passé voilà tout.

Au pire tu pouvais aussi répondre quelque chose à l'époque qui lui aurait bien fait comprendre que tu as eu ton lot de petit plaisir à défaut de mieux et que le mieux tu l'as en face de toi.

C'est un fait tu as mal agi non pas en ayant des relations d'un soir mais en ayant pas la franchise de le dire ou au moins la gentillesse de lui faire comprendre que tout ce qui compte c'est lui. Donc maintenant je ne te souhaite qu'une chose de renouer rapidement le dialogue avec ton homme et de parler de ce que tu lui a caché à coeur ouvert car si avant tu avais droit à la discrétion maintenant ce n'est plus le cas.

Bonne chance en tout cas :kiss:



non ms c'est quoi ce discour d'avant guerre ???

apparemment elle a eu raison de ne rien lui dire car monsieur a des soucis de fierté non ??

de plus il s'amuse à fouiller ds ses affaire perso sur son pc, c'est pas top je trouve ?? :?

tu n'as pas à ramer .... s'il souhaitais se marier avec une pucelle il fallait se la chercher !! on est en 2010 non, on a le droit d'avoir un passé sexuel sans avoir à se justifier de même que ces messieurs ont le droit de faire de même : elle est où la parité ds tt ça ??

on a pas non plus besoin de raconter sa vei à son conjoint, le passé c'est le passé...sinon on en finit plus !!

maintenant, il va falloir vs expliquer car apparemment ton mari cela lui psoe pblm ton passé sexuel..et le sien alors??? il n'a pas connut des femmes avant toi alors ??

il faut que vs régliez ça rapidement car cela risque de devenir difficile pr vs 2

bon courrage
39 ans 724
du passé!

bon au départ de la relation on en a parlé un peu
expliqué les différentes expériences vécues
2630
Avec mon copain, on est parti du principe que si on avait envie de raconter, on le faisait.
Du coup, je sais beaucoup de choses sur son passé amoureux et sexuel, et lui sait certaines choses ... Je lui cache rien, mais j'ai pas encore trouvé l'occasion de tout lui raconter ...
793
Le passé, qu'il soit sexuel ou autre, a une grande importance car c'est lui qui définit notre présent et notre avenir. Libre à chacun de voir midi à sa porte et d'accepter ce qui lui semble acceptable, de refuser ce qui ne l'est pas.
46 ans 4830
ça fait un moment.. il a digéré la nouvelle ou toujours pas?
60 ans 91 25732
Elle "dissimule" son passé ! :lol: Eh, elle a tué personne hein ! :lol:

Et si elle le "dissimule" c'est qu'il n'est pas "reluisant". Forcément ! :lol: D'ailleurs les femmes qui ont des aventures avant le mariage c'est toutes des *censuré" de toutes façons et les hommes sont des saints.

Voui des saints qui par abnégation choisissent les femmes avec lesquelles ils veulent avoir une relation vraie, uniquement basée sur la confiance et les valeurs morales.

Ca sent pas un peu la frustration tout ça cher monsieur ? Vous avez eu des difficultés avec ces dames ? Relisez votre texte, les raisons pour lesquelles ça n'a pas marché est dedans. :twisted: :lol:
B I U