MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi ai-je envie de le tromper?!

43 ans à côté de Rennes 1128
Je vie en couple depuis 6 ans avec mon zhom, et on a un bout de chou de 2 ans et demi.
Le moins que je puisse dire est que je  
suis heureuse, que je l'aime et que je suis certaine que c'est réciproque. Et je peux dire que je ne me plains pas d'une routine.
Sexuellement, je suis heureuse également.
Alors pourquoi ai-je cette envie persistante de vivre d'autres aventures sexuelles (sans lendemains ni engagements)?
Pourquoi, je ne fais que m'imaginer et rêver d'être dans les bras d'un autre ou d'une autre (je suis bi, mais je ne crois pas que cela est une incidence, si?)
Je sais que si il apprenait que je lui suis infidèle, il serait démolit et ne me le pardonnerait que très difficilement.
Mais pour moi, cela devient une obsession. Je ne sais pas si c'est les hormones ou quoi! :lol: mais j'ai besoin de me confier de ce mal-être. Et il n'y a qu'avec vous que je peux le faire.
A savoir également que je suis bipolaire, et qu'il est reconnu que les personnes atteintes de ces troubles ont souvent de multiples partenaires en phase dite "euphorique". Mais moi, en ce moment, je suis plutôt stable. Donc, je ne comprend pas.

Si vous avez des idées, des réponses, des questions, des conseils, des expériences, qui pourraient me faire avancer, merci de me les faire partager car je souffre de ne plus savoir à quoi m'en tenir.
34 ans 350
Je connais ce sentiment. Tu l'aime, mais il ne te suffit pas forcément...
Oui, être bi ça peut avoir une incidence sur ton "problème", parce qu'il ne peut physiologiquement pas te combler à tous les niveaux. Il ne faut pas te culpabiliser, surtout au bout d'une longue période de vie de couple, ça peut arriver d'avoir des envies d'adultère...

Les questions sont: as-tu vraiment envie d'aller jusqu'au bout? Ne te sentirais-tu pas coupable? Si tu as envie de le faire, pourrais-tu trouver un compromis avec lui?
43 ans à côté de Rennes 1128
Merci de m'avoir répondu, et si rapidement, car là, je suis en pleurs.

Je pense que si j'allais au bout, je me sentirai pas forcément coupable, mais surtout très inquiète qu'il ne l'apprenne car je ne veux en aucun cas lui faire de mal ni détruire notre couple, ni notre vie à 2 (à 3 même, avec bout de chou).

Par contre, je ne crois pas qu'un compromis puisse être mis en place. Il n'est pas d'un naturel jaloux, mais il ne comprendrait pas, ça le blesserait de savoir (de penser) qu'il ne me suffit pas.
507
Bonsoir,

Je n'ai absoluement aucune expérience en la matière mais je pense qu'avec le temps la complicité du couple prend un peu de distance malgré tout.
Je pense que nous ressentons tous à un moment ou à un autre l'envie de desirer et d'être désiré...Qui n'a jamais rêvé de revivre les sensations des 1ers flirts de nos 18 ans ? :lol:
Revivre les regards, les pulsions, les petits trucs qui font que la séduction se (re)met en route :P
C'est peut-être pas un mal, d'autant plus que vouloir aller voir ailleurs est une relation impossible, ce qui corse encore plus la chose :twisted:
34 ans 350
Anouck a écrit:

Je pense que si j'allais au bout, je me sentirai pas forcément coupable, mais surtout très inquiète qu'il ne l'apprenne car je ne veux en aucun cas lui faire de mal ni détruire notre couple, ni notre vie à 2 (à 3 même, avec bout de chou).


Je vais dire quelque chose d'horrible (mais après tout dans le sexe il n'y a pas besoin d'aller chercher la morale...) Mais si tu ne te sens pas coupable, essaie de faire en sorte de le faire sans qu'il le sache... Tu sais, il suffit d'une fois pour comprendre qu'en fait, ton chéri te suffit... Une de mes amies a fait ça, pour les mêmes raisons que toi. Puis elle l'a finalement dit à son chéri (ensemble depuis 6 ans et demi). Il l'a finalement accepté, et ils n'ont jamais été aussi heureux. Je ne te pousse pas à le faire, je te pousse juste à être heureuse, tout en préservant les sentiments de ton chéri.

Anouck a écrit:
Par contre, je ne crois pas qu'un compromis puisse être mis en place. Il n'est pas d'un naturel jaloux, mais il ne comprendrait pas, ça le blesserait de savoir (de penser) qu'il ne me suffit pas.


Alors essaie de lui expliquer de manière à ce qu'il comprenne, et qu'il ne se sente pas blessé. Explique lui juste que par moment, tu as envie de voir autre chose pour mieux revenir vers lui... Enfin, ce n'est qu'une suggestion... Il n'envisage absolument pas de devenir un couple libre? Tu pourrais aborder le sujet mine de rien avec lui pour connaitre son avis...
43 ans à côté de Rennes 1128
J'ai déjà essayé d'aborder le sujet mais il était assez récalcitrant. Il me dit qu'il pourrait éventuellement pardonner un coup d'un soir mais avec une fille car là, il sait qu'il ne pourrait pas m'apporter la même chose. Mais il le prendrait mal quand même...

Bref, je crois qu'il n'y a pas de solutions vraiment...
Salut Anouck,

Je suis un mec et pourtant, je suis exactement dans le même cas que toi (sauf que je suis marié et que ça fait 4 ans que nous sommes ensemble). Ma femme ne supporterait pas de savoir qu'une autre fille pourrait me toucher... mais j'ai une envie intense d'aller voir ailleurs. Je sais que si une fille me drague, je n'arriverai pas à résister une seconde. Je ne serais pas timide, je serais un Don Juan je pense. Heureusement, je ne vois pas les regards intéressés des autres filles. c'est ma femme qui me les fait remarquer. Mais le jour où je verrai une femme qui montre clairement l'envie d'une relation sexuelle, je ne résisterai sûrement pas. j'ai souvent l'envie d'avoir une maîtresse discrète. Mais si ma femme le remarqué, je ne pourrais pas vivre avec cette adultère.
34 ans Vallet 2805
hello miss, j'espere que tu va déjà un peu mieux

je comprend très bien ta situation car je suis moi même Bi et j'ai également des trouble Bipolaire.

ça fait 2 ans que je suis avec mon chéri et j'ai déjà eu cette envie très forte de le tromper (surtout avec une femme mais également avec des hommes)

Pareil il n'y a pas de compromis a trouver puisqu'il est extrêmement Jaloux.

Et je doit avouer que la je sèche je ne sais trop quoi te conseiller puisque je n'ai moi même pas trouver de solution à ce problème.

Pour ma Part j'ai déjà tromper mon copain une fois il la su et j'ai vu à quel point sa lui a fait mal donc plus jamais.

Où si un jour cela devrais vraiment arriver je ne lui dirai pas .. après tout on a toute notre jardon secret après je pense qu'il faut savoir s'imposer des limites.

Ce que je peux te conseiller c'est de pimenter ta vie sexuelle avec ton homme aussi même si sa passe déjà bien essayer vraiment des nouveau truc qui sorte de l'ordinaire sa compense un peu parfois.

En tout cas si tu veux en parler hésite pas parce que je suis vraiment dans la même situation
MOi j'essaie déjà ce que conseille Noemimie mais ça ne me suffit pas. J'ai une grande envie de toucher un autre corps, qu'une autre femme me touche surtout aussi... Du coup, j'ai mon propre msn où je cherche à donner du plaisir **********@********* virtuellement sans jamais avoir franchi le pas du contact réel. ****@***** Entre moi dans tes contacts Anouck si tu veux. bizzz
34 ans Vallet 2805
Oue mais attend par Cam ça n'a rien à voir (je parle en connaissance de cause) ça peut être bien au debut mais au bout d'un moment tu veux plus
Je susi tout a fait d'accord avec toi Noémimie. C'est d'ailleurs ce que je veux : plus. Je dis juste qu'une drague par le net...faut ensuite aller et oser voir la personne en vrai. Une drague dans la rue, on a déjà la personne en face; et là, je ne résisterais pas. J'avoue que parler de ça à des filles, si vous étiez prés de chez moi, j'espèrerais vous rencontrer.
F
48 ans Abbeville 56
c'est pas la première fois que je vois des témoignages du genre et je remarque que presque toujours ca concerne des jeune femmes qui se sont mises très tot en couple.. :?:
42 ans 2505
fredu33 a écrit:
MOi j'essaie déjà ce que conseille Noemimie mais ça ne me suffit pas. J'ai une grande envie de toucher un autre corps, qu'une autre femme me touche surtout aussi... Du coup, j'ai mon propre msn où je cherche à donner du plaisir hcam33@live.fr virtuellement sans jamais avoir franchi le pas du contact réel. hcam33@live.fr Entre moi dans tes contacts Anouck si tu veux. bizzz


Ecoute, on a bien compris que tu cherches une maitresse, c'est assez explicite mais c'est pas l'endroit et c'est pas le sujet du post.

Tu peux poster dans la section petites annonces, qui est faite pour ça.

Pour le reste, je comprends ta situation, il m'est déjà arrivée d'avoir envie de tromper mon partenaire à un point très difficilement supportable (la situation était différente, j'étais très frustrée car pas satisfaite sexuellement avec lui, il n'avait jamais envie de faire l'amour).

Je pense qu'il faut que tu réflechisses bien à ton bonheur et à ce qui est primordial dans ta vie pour cela.
Et surtout tes limites.

Je ne crois pas qu'il y ai vraiment de solutions autre que celles déjà envisagées :
1/ Tu discutes avec lui de tes besoins et il accepte que tu ailles voir ailleurs (déjà répondu : Impossible)

2/ Tu le trompes sans qu'il le sache (déjà répondu : Impossible pour toi)

3/ Tu mets de côté tes envies en espérant qu'elle passeront avec le temps que tu puisses résister.
34 ans Vallet 2805
c'est vraie que pour ma part je me suis mise en couple très tôt et parfois je me dis que j'aurai adoré rencontré mon homme quelques années plus tard pour pouvoir "profiter" de ma jeunesse. De plus avant de rencontrer mon chéri j'étais très frivole donc ce poser du jour au lendemain avec un garçon c'était pas facile.

Perso mes envie sont passagère quand elle sont trop forte j'en parle a mon chéri et même si il à du mal a comprendre il est la pour moi et est près à assouvir tout mes désirs tant qu'elle se font en sa compagnie.
43 ans à côté de Rennes 1128
Merci de vos réponses.
Et Freddu33 met donc une annonce ailleurs.

A part ça, ça ne va pas vraiment mieux, c'est vraiment pas la joie : au niveau des pulsions et au niveau de la réflexion.

Pour ma part, je ne me suis mise en couple qu'à 23 ans, ce n'est pas si tôt que ça je trouve. En tout les cas, je ne peux pas dire que je suis blasée ou lassée.
Et avant ça, j'ai eu plusieurs histoires : certaines plus sérieuses que d'autres.
Je ne peux pas me plaindre niveau sexe car mon homme est bien à la hauteur, sauf que moi, ma moyenne est au dessus de la norme, et donc, malgré un bon rythme, cela ne me suffit pas. En plus de ce qu'il m'apporte, ce qui me tente, c'est d'essayer avec des personnes différentes : l'adrénaline des premières fois, les corps nouveaux, les caresses différentes, etc.

Ce qui me retient le plus, c'est que j'ai mon petit bout avec moi, et aucune excuse valable pour être seule quelques fois, mais ça, au final, ça se trouve.
Je n'arrête pas de réfléchir à quelles excuses je pourrais trouver, alors que je n'ai même pas (encore) d'amant.

Je ne veux surtout pas faire souffrir mon homme, mais je crois que je ne pourrais pas me retenir très longtemps. Je n'aime pas ce côté de moi, mais c'est vraiment irrépressible comme envie. En tout les cas, si je le fais, je ne lui dirais rien.
B I U


Discussions liées