MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le nombre d'hommes et de femmes

44 ans 2914
Il nait naturellement 105 garçons pour 100 filles au sein de l'humanité.
En compensation les femmes ont une durée de vie plus longue.

En France cela se traduit que jusqu'à 32ans il  
y a plus d'hommes que de femmes et après c'est l'inverse.


Maintenant dans beaucoup de pays des parents cherchent a avoir un garçon plutôt qu'une fille.
Sur cet article:http://www.ined.fr/publications/pop_et_soc/pes404/PES4042.html

on peut lire la conclusion suivante:


"Que le déséquilibre des sexes à la naissance s'étende ou régresse à l'avenir, des générations d'enfants sont déjà nées avec une surreprésentation de garçons. Ils risquent d'en subir les effets tout au long de leur vie, notamment lorsqu'ils auront l'âge de se mettre en couple : les filles, minoritaires, n'auront pas de difficultés à trouver un conjoint, alors qu'une partie des garçons se retrouveront sans partenaire. Quant aux perspectives démographiques, elles sont à revoir : lorsque ces générations auront l'âge d'avoir des enfants, les femmes, peu nombreuses, mettront peu d'enfants au monde au total, insuffisamment pour remplacer leur génération - avec 105 garçons pour 100 filles, il faut déjà 2,1 enfants en moyenne par femme pour assurer le remplacement, avec 120 garçons pour 100 filles, il en faut 2,25."




Et vous?
Que pensez vous de ce déséquilibre?
38 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ben j'en pense que c,est dommage pour les gars, qui sont plus en concurrence...

Pour la démographie, je trouve pas ça dommage du tout. Je vois pas l'intérêt à renouveller la population ou à l'accroitre, on va deja être bien assez nombreux comme ça, et vu qu'on est pas capables de se partager les richesses équitablement :evil: , plus nombreux on sera plus ce sera le bordel.

MAIS la sélection du sexe d'un enfant avant sa naissance (et l'avortement si l'enfant n'a pas le sexe désiré) reste abominable. Encore plus si on élimine les enfants après leurs naissance. ce sont des crimes horribles. En Chine, ceci est expliqué par la loi sur l'enfant unique. C'est une horrible conséquence de cette loi qui pourtant a vraiment été bénéfique à la CHine et à l'ensemble de la population mondiale. Je suis pour cette loi, malgré les enfanticides qu'elle a entrainé. C'est les mentalités qu'il faudrait rapidement changer.

Cette situation continuera sûrement tant que la place de la femme dans la société sera aussi mauvaise dans ces pays. :cry:
40 ans Belgique 4012
Il y a aussi 20 millions d'hommes en Chine qui vont pas trouver de chérie parce qu'on a fait des avortements sélectifs de filles...
J'en pense que c'est de la connerie, et que quand l'être humain aura compris que les femmes c'est pas des "machins" mais des êtres humains au même titre que les hommes, et qu'elles sont nécessaires à la survie de notre espèce, et ben on aura fait un grand pas. :roll:
ça me rend dingue d'entendre mes copines dire qu'elles veulent que des garçons, parce que eux sont pas sous-estimés et mis au rancart dès qu'ils ont des enfants... :evil:
627
Comme quoi en Chine, vas y avoir 20Millions d'homos en plus :)
40 ans Belgique 4012
bones1981 a écrit:
Comme quoi en Chine, vas y avoir 20Millions d'homos en plus :)


:shocked!: Clichhhhhhhhééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!! Pas bien Bones! :? (Tu te plains que les femmes te torturent mais bon, tu en redemandes on dirait! ;) )
627
Flyingdog a écrit:

:shocked!: Clichhhhhhhhééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!! Pas bien Bones! :? (Tu te plains que les femmes te torturent mais bon, tu en redemandes on dirait! ;) )


Bah vingt millions de mecs qui baisent pas... ça fini en guerre ou en homos ...
Alors quitte à choisir je préfère les gays :) et en plus sont supers sympas ;)

Non mais quand tu peux pas trouver de filles de manière chronique, ben tu te rabats sur ce qu'il reste :) Alors c'est zoophilie ou mecs :)
38 ans Weßling 320
bones1981 a écrit:
Comme quoi en Chine, vas y avoir 20Millions d'homos en plus


Ou 20.000.000 de femmes infidèles, va savoir.

Plus sérieusement, le nombre d'enfants par femme pour assurer le renouvellement, je le placerais plutôt aux alentours de 1 fille et des garçons si besoin est, car c'est quand même les femmes qui assurent le renouvellement durable. Faire 2.25 enfants au lieu de 2.1, si c'est encore que des garçons, je ne vois pas l'intérêt.
40 ans Belgique 4012
bones1981 a écrit:


Non mais quand tu peux pas trouver de filles de manière chronique, ben tu te rabats sur ce qu'il reste :) Alors c'est zoophilie ou mecs :)


Et la polyandrie, hein? Pourquoi personne n'y pense? C'est bien la polyandrie! :lol:
627
Flyingdog a écrit:

Et la polyandrie, hein? Pourquoi personne n'y pense? C'est bien la polyandrie! :lol:


Parce que le ménage à trois c'est pas pratique pour la loi de l'enfant unique :) et puis en cas de séparation, c'est déjà assez compliqué de régler les problèmes à deux, alors à trois ...

Et puis bon ... faut faire les tests de paternité :) et 20'000'000 de test ça coute cher :)
40 ans Belgique 4012
bones1981 a écrit:
Flyingdog a écrit:

Et la polyandrie, hein? Pourquoi personne n'y pense? C'est bien la polyandrie! :lol:


Parce que le ménage à trois c'est pas pratique pour la loi de l'enfant unique :) et puis en cas de séparation, c'est déjà assez compliqué de régler les problèmes à deux, alors à trois ...

Et puis bon ... faut faire les tests de paternité :) et 20'000'000 de test ça coute cher :)


Pffff... Tu es trop cartésien Bones. Pense au rêve des 20 millions de femmes (au minimum)!!! :lol:
B
37 ans 3449
Je pense que tant mieux si y'a plus de mecs :mrgreen:

Ben quoi ? Faut bien quelqu'un pour Emma, moi & toutes les pauvres célibataires féminines !
38 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ben alors v'nez a'c moi en Chine les filles vu que c'est l'eldorado :lol:
44 ans 2914
Un point intéressant dans le sujet est la situation française.

Celle-ci je vous le rapelle est que jusqu'à 32ans les hommes sont majoritaire.

Quand on sait que la femme plus jeune est majoritaire dans les couples français, cela nous montre qu'un tas d'homme reste célibataire jusqu'à tard dans la vie.

C'est intéressant cette constatation, je me demande quelles en sont les implications, et quel sont les comportements masculins induits par cette réalité.
45 ans Lot et Garonne, Marmande 307
Badine a écrit:
Je pense que tant mieux si y'a plus de mecs :mrgreen:

Ben quoi ? Faut bien quelqu'un pour Emma, moi & toutes les pauvres célibataires féminines !


mdrrrrrrrr je me suis arretée à cette unique phrase TOUT A FAIT D'ACCORD pour une fois qu'il y a un point positif hein on va po se priver :twisted:
bones1981 a écrit:
Comme quoi en Chine, vas y avoir 20Millions d'homos en plus :)




tu m'enlèves les mots de la bouche!!!!!!!! :oops: :oops: :oops: à moi d'un clonage????? :arrow: je sors, poussez pas.......;
B I U