MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Belles mères, mythe ou réalité ?

P
45 ans 610
Lindsay a écrit:
del1232 a écrit:
lindsay a écrit:
Donc quand elle viens chez nous, elle verifie si tout est niquel et si c'est pas le cas  
(oui oui ça arrive que l'appart soit pas niquel) elle nettoie, que ce soit mon linge ou la vaisselle... Moi ça me fou hors de moi !!! :evil: :evil: :evil:

Un jour ou je bossais elle est passé rendre visite a mon zhom, et elle a embarqué mon linge sale, quand je suis rentré je n'avais plus de linge, elle était partie le laver chez elle !


Purée, moi je n'aurais pas acceptée ça !!!!!

Elle est maso la tienne ! Elle veut pas aussi venir faire la cuisine pendant qu'elle y est ? :evil: Moi je serais partie chercher le linge vite fait !

Et quand t'auras un enfant, elle viendra changer les couches ? Histoire de voir que tu fais bien ton boulot de mère ? :evil:


Enfin quelqu'un qui comprend mon désarroi, mais mon chéri ne comprend pas pourquoi ça m'énerve, il dit que ce sont simplement des services qu'elle nous rend !!!! :evil: :evil: :evil:


J'ai eu une fois envie d'aller chez elle, et de fouiller dans ces placards et de lui dire que c'etait mal rangé :twisted: mais j'ai pas osé... :oops:


Désolée d'être catégorique mais c'est carrément inadmissible, elle envahit votre territoire et se comporte comme la mère de vous deux (vous deux en tant qu'enfant-enfant(jeunes) pas en tant que fils adulte et belle fille adulte, elle prend donc le contrôle et l'autorité alors qu'elle ne doit avoir qu'un rôle d'invité.

Est-ce que tu as essayé d'expliquer à ton mari que ce qu'elle faisait ne se limitait pas (ne serait-ce qu'inconsciemment) à rendre des "petits services" mais était une prise de contrôle, un jugement...Autrement tu peux lui faire lire les réactions des filles suite à ton message, je crois que c'est unanime: c'est inadmissible.
De plus c'est sa mère, c'est peut être à lui, en priorité et en te soutenant, de rappeler à sa mère quelle est sa place dans votre couple, non?
48 ans 528
Euh... Ben... Pour moi c'est la guerre ouverte... :-#
Elle a largement dépassé les bornes au niveau de son rôle de belle-mère depuis longtemps et moi, je ne supporte pas... :twisted:
49 ans 84
salut,

ma belle-mère, c'est tout un poème...
elle est fâchée avec tout le monde, s'est mariée 2xavec mon beau-père pour redivorcer 2x, elle est pas méchante, mais elle est franche, donc brut de fonderie et de connerie aussi, en fait je suis mariée avec son fils unique...
mais j'ai un gros avantage, j'habite trèèèèèèèès loin, donc je la vois trèèèèèèèèès peu, et ça me convient trèèèèèèès bien ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Il manque une option ;)
Moi ce n'est pas l'amour fou, mais je l'aime beaucoup.
Chacun chez soi c'est le mieux, on ne pourrait pas vivre ensemble, mais je suis toujours contente de la voir, de lui rendre service.
Et elle me le rend bien aussi.
48 ans 528
Pour les kms, 800 entre nous, ça me convient trèèèès bien aussi... :lol:
43 ans Ile de France 135
Eh bien moi j'adoooooore belle maman :D

Elle est moderne, pleine d'humour, cultivée, gentille, avec des tas de trucs à raconter... et vraiment on s'marre bien!

J'en change pour rien au monde!!! (et c'est bien la première fois que je pense ça de la maman d'un chéri)
35 ans 940
Deuxième choix pour moi: je ne la déteste pas mais j'ai de la peine: à petite dose ça va, mais si je devais la voir souvent je pèterais un plomb (enfin, avec toute la belle-famille en fait, mais la mère particulièrement) parce qu'on est très, très, très différentes, et de façon assez incompatible...
50 ans Face au vent 5339
Il faut croire que je suis chanceuse ? Mais j'ai eu 2 belles-mères adorables 8)

Je ne vais pas aller jusqu'à l'amour fou, ce n'est pas elles que j'ai épousé après tout hein :P mais ce sont toutes deux des personnes d'une grande qualité, que je respecte profondément pour des tas de raisons complètement différentes. Car elles sont très différentes toutes les deux !

Je me dis que je suis une future belle-mère pour les futures dulcinées de mes deux fils :lol:
41 ans 1672
Je dois être chanceuse aussi vu les témoignages que j'ai lu ici... ma belle-maman est adorable ! Elle est franche, prévenante, attentionnée, marrante bref une personne tout à fait charmante ! :D
38 ans 215
Mon ancienne belle-mère et moi hum, c'était pluôt une relation de politesse et de courtoisie mais sans réelle affection.
Déjà mon ex et moi on ne venait pas du même milieu social alors c'était pas évident de savoir comment se comporter ... Je crois qu'elle aussi a toujours ressentit que sa mère avait essayé de l'orienter discrètement vers d'autres filles, plus susceptibles de correspondre à son fils. Tout ça n'aidait pas forcément à être être à l'aise, à savoir quoi dire alors qu'on ne menaient pas du tout les mêmes vies. Alors souvent je me taisais (en plus je suis assez timide et j'ai très peu confiance en moi). Je me suis toujours demandée si à cause de mes silences et de mes difficultés à coller parfaitement à leur façon d'être elle ne me prenait pas pour une débile profonde.
Et puis même si j'ai toujours été polie et gentille parce que quand même je voulais faire bonne impression. Je n'ai jamais été à la recherche d'une famille de substitution. J'en ai déjà une et je l'adore. Du coup à côté de mon ex belle-soeur qui au bout d'un mois agissait comme si notre belle famille était sa propre famille j'avais sûrement m'air bien froide et distante.
Quoi d'autre mon ex belle-mère avait souvent tendance à "oublier" mon existence même quand je me trouvais en face d'elle à table. Et elle considérait que c'était mon rôle de euh gérer le quotidien de son fils : ses papiers, ses repas, ses vêtements et tout ça. Et moi ça c'est pas possible. Je ne suis pas sa mère. Il est adulte et assez grand pour gérer lui même sa vie.
Je crois que le fait que je ne passe pas ma vie dans la cuisine lors des réunions de famille n'a pas toujours été bien accepté. Mais ça m'horripile tellement qu'on m'impose de vivre selon ce modèle ! Et pourtant j'adore cuisiner ! Mais pas comme ça, pas parce qu'on m'y oblige en tant que femme !

Bref, un effort de moins à faire depuis ma rupture.
Mais vous allez rire, elle me manque quand même.
40 ans France : Lille 3505
Bin moi je peux pas vraiment dire c'est trop récent .

Mais la maman de chérie est gentille son papa aussi, j'ai eu la chance de passer la noël chez eux et j'ai préféré à passer noël dans ma famille, parce que pour nous le problème se situe plutôt dans ma famille à moi . Je suis habitué à leur "particularité" mais entre ma chérie et ma mère et ma soeur c'est pas l'amour fou .

Heureusement mon Popa relève le niveau :lol:
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Rha belle maman et moi, c'est tout sauf l'amour fou (mais pas encore la guerre) J'attend un peu pour sortir ma hache.

Ca a commencer des le depart sans me connaitre, non elle ne voulais pas de moi. Son cher et tendre fils (mon cher et tendre namoureux quoi ) venait se quitter sa femme. On s'est rencontrer par internet et ca a de suite coller. Meme s'il habiter a Lyon et moi Nimes.
Donc cher et tendre encore marier, moi mineure a l'epoque (j'avais 17ans et lui 32), 15ans de diffence c'est trop pour Madame. Ca fait 2ans que l'on est ensemble, on s'est pacser (j'attend encore qu'elle me dise un truc du style "felicitaton") et projet bebe en cours.
Moins je vais la voir et mieux je me porte. (c'est pas pour rien que je ne veux absolument pas que cheri trouve un travail sur Dijon meme si il peu se faire pistonner comme il veut) 200km entre elle et moi, je trouve ca deja limite.

P.S: si une d'entre vous pouvais me donner une idee pour lui faire enlever la photo de mariage (qu'elle a laisser bien en vu sur le mur) de mon copain et son ex femme (divorcer depuis plus d'un an et separer depuis deux ans et demie)Je prend toutes les propositions, car pour l'instant, la seule qui me vient a l'esprit c'est de jetter photo et belle mere par la fenetre ... :evil:
37 ans Liège - Belgique 1516
J'ai eu peu de chances avec mes belles mères... mais alors celle-ci elle est juste géniale.

J'ai répondu "c'est l'amour fou" parce que je ne voulais pas répondre que c'était à petites doses. Bien sûr, ce n'est pas ma maman, donc on ne peut pas vraiment dire "amour fou" mais c'est quand même très chouette entre nous.

Un an et demi que je suis avec zhom, il habitait toujours chez papa-maman aussi (je vois qu'il n'est pas le seul a avoir quitté le nid tard), donc on se voyait chez eux, et chez mes parents, et il n'y a jamais eu aucun souci entre nous.

Je l'aime vraiment beaucoup, elle est très gentille, compréhensive, à l'écoute, patiente, douce, calme... sa présence m'apaise toujours, et elle a refilé ca à son fils, c'est donc une très bonne chose :)

Avant, j'ai eu des belles mères assez... humpf. Entre celle qui ne m'adressait quasi pas la parole, celle qui ne voulait pas savoir que j'existait et celle pour qui j'étais l'arabe (je ne suis PAS arabe, juste d'origine marocaine berbère, m'enfin!) qui avait couché avec son puceau de fils (mamamia, à 20ans, c'est quand même pas du viol! - même si, avec le recul, j'aurais mieux fait de m'abstenir ^^) et qui me reprochait tout, de ma tenue à mon comportement en passant par mes bons résultats scolaires et ma volonté de travailler plutôt que de faire des enfants... Elle se voyait déjà grand'mère de 15gosses, j'avais 21 ans !!

C'était la Guerre, et le jour où j'ai quitté son fils (en direct chez eux) je suis contente de ne pas l'avoir croisée.

J'avais, par mégarde, gardé un DVD à elle chez moi, et l'an dernier j'ai reçu un sms "merci de me renvoyer le DVD preté y a deux ans". Youpie. J'ai foutu le DVD dans une enveloppe bulle, j'ai collé une étiquette sur l'enveloppe et paf, à la poste, sans un mot, sans rien. Je ne sais pas si elle l'a récupéré ^^

Moralité : je suis super ravie de ma belle mère actuelle. Et je pense bien que ce sera la "bonne" (mon zhom je le garde!!) :D
41 ans Savoie 44
J'ai eu 2 belles mères, la 1ère pendant 3 ans et la deuxième depuis 5 ans maintenant.

Je m'entends très bien avec mes belles mères, la belle fille idéale quoi ! :lol:
J'ai besoin de temps pour être moi-même, mais maintenant je suis assez à l'aise pour dire ce que je pense devant mes beaux-parents et ils sont super cools et serviables, donc ça me convient tout à fait !

Par contre, on habite juste à côté d'eux et ma belle-mère est très mère poule, avec son mari :lol: et son fils de 25 ans...
Je me prépare psychologiquement au moment où on aura des enfants, je serai contente qu'elle me rende service MAIS je ne veux pas qu'elle s'incruste ;) elle adoooore les enfants...

Bref, j'ai pas à me plaindre.
gwendy a écrit:
[...]
elle était pas mechante avec moi mais super distante derriere mon dos elle me critiqué sans arrét jsuis trop grosse j'mhabille trop moulant j'éloigne sont fils d'elle en plus elle passé son temps a raquéter de l'argent a mon copain et vu qu'il est étudiant c'est qui qui payait.... c'est bibi!!
en plus elle nous appelé a 6h du mat pour savoir si son fils était réveillé elle m'appelait au boulot pour savoir si il était allez a son ecole de commerce et enfin le soir pour savoir si il avait bien mangé !!
Sans parlé du fait qu'il fallait passé tout les week end chez elle avec interdiction de fumer car madame ne supporte pas ca meme dans le jardin, interdiction de regardé les emissions que l'on aime arabesque et derrick obligatoire !!

un vrai cauchemard la elle est ravie quand elle a appris notre séparation elle a dit : "elle n'était pas faite pour toi laisse la seul elle a ce qu'elle merite et je suis ravi de recupérer mon fils!!"

En conclusion c'est une vrai SALOPE!!!


Ben moi c'est à peu près pareil, les même situations, tous les petits noms d'oiseau cités par gwendy plus, en prime que je suis la pire salope de la ville. Bien sûr, on lui doit 2 séparations avec le même discours "elle n'était pas faite pour toi laisse la seul elle a ce qu'elle mérite et je suis ravi de récupérer mon fils!!", mais manque de bol on s'est quand même remis ensemble les 2 fois. Et toc dans les dents la vieille! :nananr: Résultat des courses pour elle: elle a perdu un fils. Ca fait des années qu'ils ne se parlent plus... oralité, il ne faut pas s'opposer au bonheur de ses enfants, même si le bonheur n'est pas avec la personne qu'on aurait aimé avoir comme gendre/belle fille...
B I U