MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Belles mères, mythe ou réalité ?

moi au debut tout ce passait bien . et un jour ........tout a ete different .
46 ans 4830
je pensais avoir déjà répondu à ce post.. mais en fait non!
donc, ma belle-mère, je l'aime beaucoup, même si souvent elle m'agace un peu je dois l'admettre...mais ça n'est pas très facile, on vit ensemble pour pouvoir nous occuper d'eux (âgés de 78 et 73 ans...)donc forcément, vu les différences de modes de vie, les conflits de générations ect.. ça clash un peu de temps en temps.

donc je disais, dans l'ensemble je l'aime beaucoup, et je sais que c'est réciproque. mais ça n'est pas ma mère...
39 ans Paris 1810
J'adore ma belle-mère : intelligente, cultivée, empathique, pas envahissante, compréhensive, ne juge pas...

Je ne la vois pas (assez) souvent, mais je suis tombée sur un très bon numéro!!
35 ans 78 45
Ma belle-mère est adorable à petites doses!
Parfois, elle fait des choses qui me gêne un peu!
Venir le week end où mn ami et moi on ne travail pas, et se croire chez elle!!! c'est agaçant par mmt!
Mais bon, je pense qu'il y a pire qu'elle!!! Elle n'est pas si mal! lol! ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
Ma belle-mère, je la trouve au top, genre tu restes avec le fils, pour pas la perdre elle... ( euh c'est pas pour ça que je reste avec zhom mais vous voyez le genre ) .

Dynamique, moderne, a fond sur les plantes, la nature, elle est super zen .

Elle habite pas loin, mais ne vient pas trop souvent et appelle toujours avant de passer...

Adore sa petite-fille mais ne prends pas ma place, elle respecte a fond mes rituels et mes consignes .

On bosse au même endroit, je vais souvent boire un thé avec elle, on discute 30 min, toujours contentes de se voir.

Elle prends même mon parti quand des fois on est pas d'accord avec mon homme, et qu'elle est de mon avis, c'est pas top ça !

Bref, j'échange pas, je prête pas et j'espère devenir une belle-maman comme elle !
38 ans 278
La mienne est vraiment super gentille, rigolote, prends de nos nouvelles sans être envahissante.

Elle écoute du métal, fait du point de croix, elle est quand même assez moderne et aime beauuuucccouuppp discuter ce qui est pour moi une énorme qualité car je suis très bavarde.

J'ai de la chance car ma belle famille est quand même très sympa, je ne sais pas si mon copain pourrait en dire autant (mes parents sont malheuresement moins sympa).
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
J'aime beaucoup ma belle-mère. Elle est super gentille (elle nous fait la lessive et le repassage pour dépanner parce qu'on a pas la place pour une machine), pas envahissante (même si on habite dans la même ville pas besoin de se voir tous les jours, ni de coup de fil trop souvent, juste prendre des nouvelles :D), compréhensive et ouverte d'esprit.
Avec elle je peux discuter de choses diverses :)

Chéri a moins de chance avec ma mère :lol:
40 ans dans ma chambre 663
Celle que j'avais avant était un amour comparé au dragon que j'ai maintenant.
Même de l'autre côté de l'atlantique elle est très envahissante. Quand je me dispute avec elle mon homme ne s'en mêle pas trop car il ne veut pas se mouiller ( le lâche !!)
52 ans strasbourg 6049
j'ai jamais aimé les femmes qui m'ont servi de belles mères. elle m'aimaient pas non plus donc tout va bien. :)
L
53 ans 1194
Mythe ou réalité? Les deux!

Que les relations soient bonne ou mauvaises, la personne qui partage votre vie reste "le fils/la fille" de votre belle mère. Cette personne qui voudra certaines choses pour sa descendance, avec tout ce que cela implique.
41 ans 186
ma belle mere elle est trop space moins je la vois mieux je me porte on la voit 2 fois par an c'est assez.Elle est venu 15j en vacances chez nous ,elle fume comme une caserne de pompier,elle choisit le programme tele,fort la tele en plus,elle se couche a 3h se leve a 12h boit comme un trou et faut la ballader partout bref un calvaire et encore elle est partie parce qu'on la forcer sinon elle serait encore la.J'ai du respect pour elle en tant qu'être humain mais elle vit aux crochets des autres et ca ca m'enerve.
R
39 ans 15384
Elle devient bizarre en ce moment,limite hystérique,ne veut pas que je vienne chez elle alors que je me suis toujours bien comportée,je suis dans l'incompréhension totale ...
J'ai le sentiment qu'elle me déteste. Elle ne me calcule plus,ne réponds plus a mes bonjour,ne veux plus voir personne d'ailleurs,donc c'est pas envers moi spécialement d'après mon Chéri ... Espérons que ca lui passera parce que ca m'énerve sérieusement,elle n'a rien a me reprocher et elle le sais pertinement.

C'est peut etre le fait que ca fait un an,qu'on vient tout juste de se fiancer qui lui fait un choc,ou le fait qu'elle vient d'avoir 40 ans,je sais pas,mais si ca continue ca va devenir invivable. Mais heureusement,mon coeur peut toujours venir a la maison ! Une chance.
R
39 ans 15384
Ah,et autre chose qui m'a fait très très mal : quand j'ai fini aux urgences vendredi dernier,elle a clairement dit qu'elle s'en foutais et que c'était "pas grave" ... J'en ai pleuré tiens :cry:
Ca devrait pas me toucher,mais quand t'apprends ca alors que t'a des fils partout,avec un masque sur la tronche,t'es épuisée par 12 heures d'atroces douleurs et terrorisée par la peur de mourir,dans le couloir glauque des urgences,tu t'attends a un peu de soutien de la part de personnes proches .. :?
C'est pas avec elle que je vais faire ma vie,mais p*tain ca fait vraiment mal.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Arf je compatis Cute, tu sais il y a 4ans j'ai fini aux urgences, tentative de suicide (pour un tas de raisons compliquées, vraiment le ras le bol, besoin de mettre pause) et j'ai appris plus tard que le père de chéri qui était très aigri qu'il parte vivre avec moi a raconté ça à tout le quartier...

Comment je l'ai appris? Un ami d'école de chéri dont les parents sont amis avec les siens, lui a demandé net sur MSN (mon pc était à coté du sien et j'étais contente que ses amis prennent de ses nouvelles) "ton père a raison, quitte la parce que tu va vivre où si elle meurt?" :roll:
Ça m'a choquée qu'il raconte ma vie à n'importe qui et qu'on parle de moi comme ça... :?
R
39 ans 15384
Tain ca craint .. :shock:
Je comprends pas ce genre d'attitude,c'est dégueulasse. Déjà que t'étais super mal et lui en rajoute avec ca :evil:
J'espère que tu vas mieux aujourd'hui en tout cas. Le pire c'est que quand elle a appris ( par hasard en plus,des amis a chéri qui lui ont dit ) que j'avais fait de nombreux arrets cardiaques ca l'a pas touchée une minute. Juste : " Oh elle est vivante,ca va,y'a pire dans la vie " !
Ouais j'ai juste failli mourir 6,7 fois dans ma vie,c'est super banal comme truc,pis qui sais je faisais ptet semblant ? J'ai que ca a faire de ma pauvre vie,la passer aux urgences,c'est trop fuuuuuun ! :evil: . Elle,elle a un rhume et attention! c'est THE drame médical que même Dr House pourrait pas résoudre .. :roll:
J'ai pas relevé,parce que je ne veux pas faire d'histoires,ca me rend malade. C'est une femme froide qui cache bien sa nature profondément méchante en tout cas.
La mort de mon père,elle ne m'a jamais dit qu'elle était désolée,rien. Ca me tue. Heureusement que son fils n'a rien a voir avec elle. Parfois les gens me dégoutent profondément !

Lycoris : J'espère que ce fameux ami d'école de ton chéri a eu de tes nouvelles hein :evil:
B I U