MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

angoisse de la fausse couche

N
42 ans Paris 23
Qu est ce que tu appelles " visible " ??? :?:
N
42 ans Paris 23
Bon je sais pas ce que j'ai fichu mais mon message est parti sans le reste de ma réponse ... -))

Qu est ce que tu appelles " visible " ? Petit bout ?

Je suis tombée enceinte selon gygy le 27 mai .. dernières règles le 3 Mai .. et j ai fait une première écho suite test pipi ++ le jeudi 1er juillet .. notre petite cacahuète faisait 4mm mais le coeur battait déà bien .. d ailleurs on voyait quasi que ça !

La première écho chez le gygy c est juste pr voir si grossesse évolutive, tu auras pt être une écho de datation et premier trimestre comme moi mais sinon certains gygy font la datation et premier trim en même temps.

Ma gygy est super, sachant que je suis hyper angoissée, à chaque fois elle me le montre avec une écho histoire de me rassurer !

ça va aller tu verras ! Tu vas nous faire un beau bébé !! -)
39 ans Bruxelles 1116
Une écho de datation, ça veut dire quoi?
Quand j'irai chez le gygy, je présume que la conception aura eu lieu 5-6 semaines auparavant (date des dernières règles le 14 juin, mais le cycle précédent (et seul auquel je peux me référer) a duré 45 jours. ) J'avais noté l'état de mes glaires et les dates auxquelles il y a eu câlin, et j'estime la conception autour du 15 juillet, donc ça ferait 5-6 semaines de grossesse effective (à priori et sans être plus sûre que ça!)
Bref, ce que j'entends par "visible" c'est donc n'importe quoi qui pourrait me "prouver" l'existence de l'embryon. Même si ce n'est qu'un "point" sur l'écran. Enfin c'est comme si j'attendais de "voir pour le croire"...
En Belgique je ne sais pas s'il y a le même système d'échographie qu'en France... en tt cas moi je vais lui demander d'en faire le plus souvent possible pour me rassurer!

Bises
45 ans lyon 1868
thalianja a écrit:
Une écho de datation, ça veut dire quoi?
Quand j'irai chez le gygy, je présume que la conception aura eu lieu 5-6 semaines auparavant (date des dernières règles le 14 juin, mais le cycle précédent (et seul auquel je peux me référer) a duré 45 jours. ) J'avais noté l'état de mes glaires et les dates auxquelles il y a eu câlin, et j'estime la conception autour du 15 juillet, donc ça ferait 5-6 semaines de grossesse effective (à priori et sans être plus sûre que ça!)
Bref, ce que j'entends par "visible" c'est donc n'importe quoi qui pourrait me "prouver" l'existence de l'embryon. Même si ce n'est qu'un "point" sur l'écran. Enfin c'est comme si j'attendais de "voir pour le croire"...
En Belgique je ne sais pas s'il y a le même système d'échographie qu'en France... en tt cas moi je vais lui demander d'en faire le plus souvent possible pour me rassurer!

Bises


Je ne sais pas si en Belgique il y a le même système qu'en France mais en France je rappelle quand même qu'il n'y a QUE 3 écho obligatoire dont a première est a 12SA. ce qui n'est même pas le cas dans les pays d'Amerique du nord où 1 seule est obligatoire il me semble (les québécoises vous confirmez ?) Une écho de datation, c'est dater la grossesse et normalement ça se fait au cours de l'écho des 3mois, il est inutile de le faire avant.

Tu ressent le besoin de voir pour le croire et c'est un sentiment que l'on connait je pense toute, surtout au début où on ne sens rien, on ne voit rien bref on a les nausées et c'est tout. Mais je vais te dire ce que m'a dit mon mari il y a 4 ans de cela.... je replace dans le contexte, ma gygy ne m'a pas fait d'écho systématiquement, alors que mes copines voyaient leur bb tous les mois, moi non, j'étais frustrée et dégoutée, mais mon mari m'a rappelée a l'ordre, une écho est un acte médical qui permet de voir si la grossesse se passe bien et pour laquelle on balance des ondes au bb, en abuser n'est pas forcement bon pour lui, alors patience .....
Je sais que tu n'as peut être pas envie d'entendre ça mais perso ça m'a recadrée un peu.

Donc déstresse, détend toi, tu es enceinte et c'est cool, laisses le temps a ce minuscule embryon de grandir pour te faire ressentir sa présence.
39 ans Bruxelles 1116
Oui, Tam, tu as raison. (Les autres Zamies aussi d'ailleurs hein ;))
Il faut que je profite plutôt que de me ronger les sangs... et que je me dise que même si fausse couche il y a, ce n'est que partie remise...
Ça me fait du bien de discuter avec vous à ce sujet, vous ne pouvez pas savoir! :oops:
Je vous tiendrai au courant (Nini et Maelya : bon courage aussi ;) )
Bises!
42 ans 13
thalianja si ton ovu etait le 15 on en est au meme point la mienne etait au meme moment mais la fecondation a du avoir lieu le 16 au vue de la pds. On va pouvoir bien se suivre

pour les echos ben je pense pas en avoir avant celle des 3mois ma gyneco ne les fait pas. Par contre j'espere qu'elle pourra me faire ecouter le coeur. J'aimerai bien avoir un petit signe de la crevette avant de la voir. Je sais que quelquefois c'est un peu juste (je serai a 7sa)mais bon on sait jamais ^^

Je suis sure que nos bebes vont bien et s'angoisser est normal tu vas voir on va se suivre et tout ira bien :D
N
42 ans Paris 23
Mais bien sur qu'il faut rester convaincue que vos bébés vont bien.
Tant que vous n'avez pas de douleurs très très fortes et pas de pertes de sang contentez vous de profitez de cette grossesse ... ok les girls ? :lol:

Ma gyneco me suit peut être un peu plus du fait de mon surpoids je sais pas trop.

La première écho c'était vraiment pour vérifier que c'était pas une GEU ce qui me semble normal de vérifier surtout quand c est une première grossesse.
Comme dis ma belle, cela faisait 3 semaines à peu de chose près et on voyait un truc ridicule de 4mm mais c est surtout le coeur qu on voyait battre. Mais trop tôt pr l'entendre au doppler.

La deuxième écho après toutes les prises de sang que j'ai faite était pour dater la grosse parce que selon gygy il y a un truc qui clochait par rapport à la taille de BB.
Effectivement dernières règles le 3 Mai, mon ovul n a eu lieu que le 26 .. conception le 27. Donc il y a un léger décalage.

La troisième était effectivement "l obligatoire" ..

Si ta gygy est sympa elle pourra te le montrer à chaque fois si tu lui demandes je pense.

Mais je suis d accord, c est un acte médical .. mais je pense que les gygy préfèrent avoir des futures mamans zen et rassurées que méga engoissée qui se pointent aux urgences au moindre tiraillement tellement elles sont angoissées non ?? :?: :(

Enfin c est mon avis perso ..

Thalianja et Maelya .. je sais que vous avez quasi le même terme et que j ai un chouia d avance mais donnez moi quand même des news !!! ;)

Bisooooouuuuuss !
4467
ha je peux enfin répondre (j'ai des problèmes d'accès au site depuis quelques jours).

Donc je suis comme toi (et les autres témoigneront ici lol), je suis angoissée de nature, et ayant eu une fausse couche précoce en septembre, je panique et je me fais peur moi même.

je suis enceinte de 7 semaines (bientot 8 :) et jusqu'ici j'ai eu 3 échographies.

la 1ere chez la gynéco, on a vu le coeur battre, mais le "bébé" (je n'aime pas trop déjà utiliser ce terme mais bon) ne faisait que 3 mm. Ca m'a re-angoissé :)

la 2eme quelques jours + tard aux urgences, car j'avais perdu un peu de sang. Tout allait bien, j'ai entendu le coeur, il faisait 9mm !

la 3eme la semaine dernière, dans un cabinet, pour la datation (car difficile jusque là), et controle pour me rassurer (ordonnance de la gynéco bien sur). Il faisait 19mm et j'ai bien entendu le coeur, j'ai un graphique des battements et tout va bien d'après le compte rendu.

Je t'avoue que j'ai hâte d'avoir fini le 3eme mois. Mais je me sens quand même un peu plus détendue aujourd'hui. Surement aussi parce que je suis assez malade, entre maux d'estomac et nausées, fatigue, j'ai du mal à rester debout, je m'allonge souvent et je râle parce que je ne suis pas dynamique et que j'ai plein de choses à faire:)

je crois que du coup ça me détourne de mes angoisses. un mal pour un bien... mais j'ai vraiment TRES hâte (j'espère) de ne plus avoir de nausées, car j'ai perdu 4 kilos, bon j'en faisias 117 j'ai de la marge, mais c'est difficile à vivre quand même de ne jamais savoir quoi manger parce que tout nous dégoute.

d'après l'écho j'ai une DPA le 11 mars à 5 jours près (moi je suis persuadée plutot le 7-8 :) donc on n'est pas loin l'une de l'autre.

Sincèrement je trouve que les 2 premiers mois passent vite. Je me dis que dans 1 mois, avec les vacances ca va venir vite j'aurai fini le 1er trimestre, hallelujah :)
39 ans Bruxelles 1116
Merci pour vos réponses ;)
Ce qui m'embête aussi c'est de ne pas du tout savoir où j'en suis dans cette grossesse! ça peut être 2 semaines, 4 semaines, 6 semaines, je n'en sais rien puisque mes cycles sont bizarres... :s
Ma date butoir c'est le rdv chez la gygy le 24, je ne vous dit que ça : je l'attends avec une impatience fooooooolle... et je sais que ça, ça va déjà me rassurer à 80% (si tout va bien!)
Je pense qu'après, mon "échéance" sera comme toi, at2933, la date des trois mois, même si c'est davantage "symbolique"... car on a décidé de ne l'annoncer qu'à ce moment là.
Pour le moment j'ai l'impression de "courir entre les gouttes", de retenir ma respiration, je ne sais pas comment l'expliquer...
Bises à toutes!
40 ans dans ma chambre 663
Coucou les filles!
Bon ben moi depuis qq temps, j'ai grossi.. je fais 102 kgs exactement. Malgré tout après 5 ans de TP acharnés, bébé est là! je suis enceinte de 5 semaines environ ( confirmé par le gygy hier)
Moi aussi jai affreusement peur d'1 fc.
Surtout que la semaine passée , suite à des ti saignements, je suis allée aux urgences, et on m'a diagnostiqué un oeuf clair. mais quenini! chez mon gygy, j'ai vu le coeur de bidouric battre hier, et cela m'a rassurée tellement! bon aujourd'hui j'ai quand même des angoisses. je prends ma glycémie tous les matins même si je ne suis pas diabétique ( mon homme l'est ), je fais gaffe à tout ce que je mange.
bref je psychotte. mon toubib ma prescrit de l'homéopathie pour me calmer. je vous dirai si cela marche!
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
mais que vois je là???? tu n as pas fait une fc???
je suis trop contente pr toi ptite doudoune!!!
alors ne fais pas gaffe a mon message sur mon post, il est totalement hs....et c est tant mieux!!!! ;)
39 ans Bruxelles 1116
Voilà voilà
Je suis allée à mon rdv chez ma gygy :D
Je suis contente!! --> tout va bien, BB mesure 8mm, elle estime donc l'âge à 5SG (ce qui correspond +- aux calculs que j'avais faits)! Elle m'a tout montré, une ptite crevette qui ressemble à un haricot :D looool elle a tenté de me montrer un point clignotant qui selon elle était le coeur, mais j'avoue que j'ai pas trop vu ...
J'ai hâte de montrer l'écho à mon mari ce soir!!
A part ça, tension à 18/12 (mais bon à la maison elle st jamais plus haute que 13/8, alors elle a dit que c'était sûrement le stress de la visite, mais que je devais bien me faire suivre par mon cardiologue pour mon hypertension préexistante).
Elle m'a aussi donné une prescription pour des "albustix" pour que je fasse un test à chaque fois avant d'aller la voir pour le diabète je suppose.
Je suis un peu rassurée, mais j'ai encore du mal à me convaincre que ce haricot que j'ai vu à l'écran est un bébé, MON bébé, et qu'il se trouve dans MON ventre!
Bises!
43 ans mantes la ville(78) 4522
non c est pas pour le diabete mais pour verifier la presence d 'albumine dans les urine , c est par rapport al hypertension
39 ans Bruxelles 1116
C'est vrai? Pour l'hypertension? zut... Enfin, depuis le 18/12 d'hier, je suis à nouveau à 12/8 et j'ai rdv le 9 chez mon cardio, lol donc... je ne me fais pas trop de souci!
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben tu sais sans vouloir te faire peur , je n avait pas plus de de12,8 voir 13,8 et en a cahque visite chez le gygy j avais 16,8 17,8 ,et j 'ai été sous traitement pour l 'hypension,qui finalement c 'est réguler pendant toute la grossesse a 11,5 ,je pense que c 'etait pou que j 'ai surtout une tension stable pour éviter les reisque de pré éclampsie
B I U