MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'impression de passer mon CAP puériculture

M
46 ans Pau 568
Bonjour
Bref résumé de la situation : j'ai une pépette de 2 ans et demie et je viens d'accoucher il y a dix jour d'une deuxième puce et depuis ben j'ai  
l'impression de passer mon CAP puériculture. Je donne le sein, je donne à manger, je donne des bains, le change, j'habille, je rhabille parceque c'est mouillé ou c'est sale, je berce, je joue, je lis des histoires, je caline... Heureusement, j'ai le papa qui me soutient, ma soeur quand elle peut se libérer, ma maman pour l'intendance. Bref, j'ai le moral même si c'est très dur pour moi de devoir rester à la maison (j'ai besoin de bouger) d'ou mes deux questions :
-à partir de quand peut-on balader un nourrisson ?
-maman (ou papa) d'au moins deux enfants comment avez -vous géré la situation ? Et à partir de quand avez-vous pu souffler un peu ?
41 ans 4907
On peut balader un nourrisson dès que les jambes de maman le souhaite ;) Juste veiller à ce que bébé ait l'habillement approprié en fonction de la température et trimballer le strict minimum comme une couche et une bavette de rechange.

Je viens d'avoir mon #3 jeudi dernier mais mon mari a pris 3 semaines de congé paternité pour m'aider donc il gère pas mal les 2 plus vieux. Il s'est même occupé de Timothé hier soir que je puisse prendre un bain chaud pour soulager mon dos et mon bassin.
M
46 ans Pau 568
Merci de ta réponse Izadora
J'en profite pour te féliciter pour ton petit Timothé. Je suis contente de voir que je peux balader ma puce rapidement car perso après un accouchement de rêve, je me sens en pleine forme, ravie d'être débarrassée de mon gros bidon.
Pour le bain, je n'ose pas vraiment car il me semblait qu'il fallait éviter pendant quelques temps pour éviter les infections mais j'ai peut être rêvé ?
45 ans lyon 1868
...moi, moi je le passe aussi...

tu peux te balader avec ton nourrissons, c'était y a 30 ans qu'on disait qu'il fallait pas les sortir ;), donc ne te prive pas adapte les tenues, et attention a soleil.

Après je ne sait pas trop, puisque je ne suis pas passée par la case 2 bébés, mais maintenant ils sont plus grands et je suis moins prise par la puériculture de base mais par l'éducation. C'est vrai qu'au début, j'enchainais les 3 couches, les doubles TT avec bib du grand, le bain 1 soir sur 2 ou 3. Et les journées passent vite très très vite, je crois que j'ai moins eu ce sentiment a partir du moment où les petits se sont ouvert à la curiosité vers 6 mois.

Aujourd'hui encore mes journées sont très rythmées par les couches (mêmes si il n'y en a plus que 2) les TT, les siestes, les repas mais l'interaction entre eux et moi, et entre eux 3 rend les choses plus intéressantes ;)
41 ans 4907
Pour le bain, tu peux en prendre sans problème dès le retour à la maison si tu as eu un accouchement vaginal, mais bon pas le bain avec le bain moussant chimique quand même. Pour une césarienne il faut attendre 10 jours car il ne faut pas mouiller la cicatrice.

Un bain chaud-tiède avec du sel d'epsom aide à faire cicatriser le périné plus rapidement d'ailleurs.
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi a la mater il nous ont d 'attendre 10 jours avant le bain et ensuite pas de problème.
41 ans 4907
paindemie a écrit:
moi a la mater il nous ont d 'attendre 10 jours avant le bain et ensuite pas de problème.


10 jours c'est pour se baigner dans la piscine ou le spa familial ici.
41 ans Montréal 1666
Je n'ai qu'un bébé, mais je l'ai promené partout dès son deuxième jour de vie, et à 3 mois, elle adore toujours partir en balade et ouvre grand ses petits yeux curieux sur le monde. Si tu as envie de sortir, ne t'en prive pas!
M
46 ans Pau 568
Coucou les filles et merci de vos réponses
Bon ben ça y est ma puce a fait sa première sortie bien calée dans son porte bébé et moi ça m'a fait du bien même si c'était seulement pour faire qques courses. Pour le bain, j'en ai pas encore très envie car même si j'ai eu un super accouchement VB, j'ai encore des lochies.
41 ans 4907
Maore a écrit:
Coucou les filles et merci de vos réponses
Bon ben ça y est ma puce a fait sa première sortie bien calée dans son porte bébé et moi ça m'a fait du bien même si c'était seulement pour faire qques courses. Pour le bain, j'en ai pas encore très envie car même si j'ai eu un super accouchement VB, j'ai encore des lochies.


Ah bah moi elles ne me dérangent pas pour prendre un bain les lochies. Mais bon je prends des bains avec mes règles aussi.
V
45 ans 989
Apres ma cesarienne, j'ai pu mouillé de suite ma cicatrice !
36 ans Fécamp 1045
On m'a interdit de bain tant que l'épisio n'était pas totalement soignée... ça peut être long !

Quant aux sorties profites de l'été, il n'y a pas de soucis !!
M
46 ans Pau 568
Merci pour vos réponses les filles. Je n'ai pas eu d'épisio donc à priori pas de soucis pour le bain. Pour les sorties, je me lâche, je n'en peux plus de rester à la maison à faire du ménage entre deux tétées.
41 ans Montréal 1666
Il y a une autre option: laisser le ménage à papa ;) Tu viens d'accoucher, tu as besoin de repos et de te faire du bien! (Ici, ça fait 3 mois et demi et je n'ai pas encore retouché à l'aspirateur... j'abuse? ;) )
37 ans Limoges 947
Vertige a écrit:
Il y a une autre option: laisser le ménage à papa ;) Tu viens d'accoucher, tu as besoin de repos et de te faire du bien! (Ici, ça fait 3 mois et demi et je n'ai pas encore retouché à l'aspirateur... j'abuse? ;) )


non non lol moi ca fait 2 mois et j'ai pas envie de le passer le papa le fait tellement bien!!! :lol:
B I U